Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Avril 2022 Nord

Mariage en Forêt

Cynthia, le 21 Août 2020 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la commu',

Nous souhaitons pour notre mariage une cérémonie. J'ai une idée un peu folle pour cette ceremonie qui est de la faire en foret (juste la ceremonie et non pas la réception). Y a t'il des mariées ou future mariées qui sont dans le même cas que moi? Est ce possible? Comment vous y êtes prises?


C'est une bouteille à la mer que je lance sans grand espoir.

Bonne journée!


14 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 11 Novembre 2021 à 21:22
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, mon mariage n’est pas encore passé et j’ai abandonné l’idée. Nous avions à ce moment là déjà une salle qui était louée avec acompte donc pas possible de faire marche arrière. Nous optons donc finalement pour une petite grange d’autant plus que le mariage est début avril. Désolée mais je ne peux pas vous aider.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2022 Loiret
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je suis dans le même cas! A côté de notre salle de réception il y a un petit bout de forêt avec une allée mais j'ai peur que ce soit trop étroit (38m de long par 4m de large). Je ne sais pas comment agencer. Si tu as réalisé ton mariage, as-tu des photos ?
    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le bois appartient a ma belle famille donc ça a été simple mais vous pouvez demander le nom du propriétaire a la mairie
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article ;
    Comment organiser sa réception de mariage en pleine forêt ?

    Qu'en penses-tu ?

    D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour 👇👇

    EVJF : Journée folle ou relax ?

    Séparation des biens ? Oui ou non ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous vous y êtes prise comment pour trouver le propriétaire du terrain? Il vous a demandé une contre partie?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos pistes. Je vais explorer tout ça!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cynthia,

    A mon avis, selon la forêt choisi, il faut obtenir une autorisation. Le mieux c'est de se renseigner à la mairie, à l'organisme en charge des forêts ou à la préfecture.

    • Répondre
  • Dina
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Dina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, notre mariage sera entièrement en forêt (hors mairie bien entendu). Ce n'est pas impossible mais c'est de l'organisation. La première chose a faire est de demander au propriétaire du terrain si tu peux y organiser l'événement.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut cynthia, quelle idée romantique!! 😍
    Je ne connais pas bien ta région mais dans le sud j'avais repéré un cadre idyllique le domaine de st bacchi dans un cadre naturel sublime et permettant ensuite de faire une belle fête .,
    https://images.app.goo.gl/v2k2rwpcyu49bckja
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Apparemment il y a des forets autour de ces domaines : https://www.zankyou.fr/f/chateau-de-berticheres-451581#4 , https://www.zankyou.fr/f/chateau-de-philiomel-49439#9 , https://www.grandsgites.com/gite-59-manoir-bolgaro-3525.htm

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Je sais que c'est possible dans une des forets en Alsace :

    mariage-foret-ceremonie-laique-oberhasla

    Il y a aussi des parcs dans notre region avec l'ambiance plutôt forestière ;-)

    Mariage en Forêt 1

    Il y a des domaines aussi qui ont leur "foret"

    Mariage en Forêt 2

    gite-genevriers1-gd_3_211385-15865265693

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Il faudrait louer un domaine qui possède une forêt ou demander l'autorisation pour une forêt public en sachant que tu ne pourras pas la privatiser malgré une réponse positive. Tu peux aussi te tourner vers les locations de maison de campagne entre particuliers par exemple 😊 Je te souhaite de trouver !!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'ajoute que l'idée est hyper romantique ! Je te souhaite de tout cœur de trouver
    Mariage en Forêt 3


    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des forêts privées et des forêts qui appartiennent à la collectivité locale, donc publiques, donc ouvertes à tous. L'idéal serait de trouver un domaine, château, gîte, resto ou autre type de salle, possédant un terrain boisé. Bon courage pour trouver, mais vous auriez tous les avantages : forêt privatisable, parking, toilettes, mobilier... Et tout ça accessible à pied depuis/ vers le lieu de réception. Et facile à trouver pour vos invités.
    Nous avons fait nos photos de couple dans le bois appartenant au gîte où nous avons fait la réception. Si on avait voulu, une CL y aurait été tout à fait envisageable !
    Bon courage, à mon avis ça va être difficile à trouver mais pas impossible. Et ça mérite d'être plus flexible sur vos autres critères de salle (ex distance, prix, style de la salle...) si ça vous permet d'avoir la cérémonie de vos rêves !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration