Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Inès
Mariée Addicte Juin 2021 Loir-et-Cher

Mariage en France avec un tunisien

Inès, le 24 Octobre 2020 à 03:07 Publié dans Après le mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,

On a choisit avec mon fiancé de se marier civilement en France avec vin d’honneur et soirée à la française en Juin 2021, puis en Août 2021, deux soirées en Tunisie pour la famille (l’outia et la réception du mariage).Est-ce qu'il y a d’autres personnes qui se sont mariées dans ce sens et qui ont des conseils au niveau de la paperasse (transcription du mariage, demande de visa vie privée vie familiale etc) pour qu’il puisse me rejoindre au plus vite ❤️
Pour la petite histoire, on est tunisiens tous les deux. Je suis née en France et lui vit en Tunisie. On s’est rencontrés grâce au travail, ça a vraiment été le destin qui nous a réunis.J’ai été élevée avec les deux cultures mais beaucoup plus à la française et lui à la tunisienne mais sa famille et lui sont très ouverts d’esprit.
Je n’ai pas trouvé de témoignage de tunisiens se mariant en France puis ensuite en Tunisie donc j’espère en recueillir aujourd’hui et avoir un peu d’aide ☺️

6 Réponses

Activité récente par Soumaya, le 20 Avril 2023 à 15:19
  • Soumaya
    Nouvelle Mariée Avril 1995 Yvelines
    Soumaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous

Je suis de nationalité tunisienne

Je viens tout juste de me mariée avec un français ( c’est bien en France )

J’aimerais savoir quelles seront les démarches administratives à faire après le mariage

Aidez moi s’il vous plaît 🙏

Et merci d’avance

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous,

Je n’avais pas eu de réponse à mon sujet mais je me permets d’y ajouter mon expérience si ça peut aider d’autres personnes dans notre cas :
    Nous avons bien avancé concernant le dossier de mariage, pour rappel, voici ce que l’on nous demande :
    -1 acte de naissance intégrale de moins de 6 mois rédige en français (à récupérer à la mairie de naissance en Tunisie)-1 certificat de célibat (à récupérer avec attestation sur l’honneur à la mairie de naissance en Tunisie)-1 certificat de coutume (à récupérer au consulat de Tunisie en France) -> ce document a été le plus compliqué à faire car mon fiancé ne pouvant se déplacer à cause des fermetures de frontières, j’ai dû me rendre moi même au consulat avec une procuration et les agents ont refusé de me donner ce document au premier abord. J’ai dû insister en expliquant la situation (COVID, temps qui presse, procuration faite en bon et du forme)-2 justificatifs de domicile en français (là aussi c’était un peu galère car toutes ses factures étaient en langue arabe, sauf une. La mairie nous a autorisé à en donner seulement une)
    •Concernant sa venue pour le mariage, il pourrait à priori venir avec un visa touristique ou un visa en vu de mariage. C’est ce sujet qui nous fait le plus stresser actuellement, car le temps presse et les demandes de visa sont fermées actuellement à cause de la situation sanitaire.Nous espérons que les demandes vont ouvrir à temps pour son vol qui est prévu le 23 Juin en sachant que sa famille doit normalement aussi venir.

Les sujets qui restent encore en suspens sont la demande de titre de séjour après le mariage.En effet, deux options s’offrent à nous :-demander la carte de séjour « vie privée vie familiale » avant l’expiration de son visa touristique -> pour cela il faut justifier de 6 mois de communautés de vie.Est-ce que mes voyages en Tunisie peuvent justifier de cette communauté de vie ? (tampon d’entrée et sortie sur passeport + témoignage de proches) ou alors cela s’applique uniquement à la France ? (Il est venu à 2 reprises pour 15 jours et viendra la 3eme fois pour le mariage)-deuxième option, retourner en Tunisie pour demander le titre de séjour vie privée vie familiale

Voilà pour les nouvelles informations 😉
    • Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Manon et Mélina pour vos messages de bienvenue ☺️

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Inès et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

Je te partage des discussions pour rentrer en contact avec d'autres mariées comme toi :

Traiteur tunisien help

Transcription du mariage

dj mixte 06

Comment s'est faite la demande en mariage ? 🥰

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Inès,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Ne pouvant répondre à tes questions, j'espère que d'autres futur(e)s marié(e)s, pourront te venir en aide.

• Répondre
  • Inès
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublié de préciser que mon chéri a pour le moment un visa Schengen pour voyager en France et c’est de cette manière qu’on se mariera
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration