Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne

Mariage en France pour un hollandais

Fiona, le 4 Juin 2014 à 22:28 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!

Besoin d'aide... Je suis francaise et mon fiance est nerlandais! Nous vivons en hollande.. Et nous souhaitons nous marier en France...

Savez vous les demarches a faire? Ou retirer les papiers qui faut pour la mairie ( acte de naissance eCoucou les filles!

Besoin d'aide... Je suis francaise et mon fiance est nerlandais! Nous vivons en hollande.. Et nous souhaitons nous marier en France...

Savez vous les demarches a faire? Ou retirer les papiers qu'il faut pour la mairie ( acte de naissance etc...)? Consulat neerlandais en france ou consulat francais en hollande? Je suis completement perdu...

Merci de votre aide
A tres vite

14 Réponses

Activité récente par Fiona, le 18 Mars 2016 à 22:41
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah genial mais demande a la mairie de te faire la copie intégrale international Smiley winking Je suis contente que tout s'arrange Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De Deventer.

C'est bon on a resolu le probleme au lieu de s adresser a l ambassade de france a londres, on a appele l ambassade de france a amsterdam et en deux secondes ils nous ont dis le nom exact en neerlandais du document qu il nous faut... je ne sais pas pourquoi sa mairie ne nous a jamais donne celui ci...

Donc on a qu a faire traduir le document maintenant Smiley smile

Merci d avoir repondu Smiley smile

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest vraiment bizarre car nous par internet nous avons fait la demande et en plus on pouvait choisir traduit...et je suis sur que cetait integrale... ton homme est d'où?
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en Angleterre. Quand nous sommes allés aux pays bas la dernière fois il était allé à sa mairie et avait récupéré un extrait de l acte de naissance que l ambassade de France refuse, ils veulent la copie intégrale. Il a donc appelé sa mairie qui lui ont dis qu' ils ne peuvent pas fournir de. plié intégrale, qu'ils n ont pas ce genre de document comme nous en France... Il les a eu hier au téléphone et ils ont dis qu'ils allaient photocopier le livre ou sa naissance est inscrite mais je suis pas sur que l ambassade accepte ca...Ça me paraît bien compliqué
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Vous voulez vous marier ou? Car nous on a meme pas eu a passé par l'ambassade... Pour l'acte de naissance nous l'avons demander par internet et copie intégrale le seul hic cest que cest payant...
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je me marie dans quelques mois et mon fiance est neerlandais. Nous vivons en angleterre et nous avons un probleme par rapport aux papiers. L ambassade lui demande une copie integrale de son acte de naissance. Or sa mairie lui on dit qu ils n ont pas ce genre de papier, ils ont donc envoye un extrait d acte de naissance mais l ambassade (france) a refuse notre dossier.

Est ce que cela vous est deja arrive?

Merci d avance

Marie

• Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Merci pour votre aide! Sa deviens plus clair dans ma tete! Je vais attendre mes prochaine vacance en france pour demander les papiers exacte quils veulent et en suivant j'apel l'embassade
    Encore merci et je vous tiens au courant
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Merci pour votre aide! Sa deviens plus clair dans ma tete! Je vais attendre mes prochaine vacance en france pour demander les papiers exacte quils veulent et en suivant j'apel l'embassade
    Encore merci et je vous tiens au courant
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Fiona,

le mieux serait que toi ou ton futur mari appelle l'ambassade a Paris. Mon futur est Anglais, pour son extrait d'acte de naissance il s'est adresse au council de son lieu de naissance et nous avons dû le faire traduire en français par un traducteur assermenté (la mairie doit pouvoir te donner une liste, ils doivent etre assermentes au tribunal de la ou tu te maries. Petit point en passant, si tu choisis un autre traducteur tu devras surement faire legaliser le document donc a eviter). Nous on a fait ca par courrier recommande avec le traducteur et ça a pris une semaine environ pour le retour du courrier (on habite en Angleterre).

Pareil avec l'ambassade, tu leur envoies des justificatifs par courrier recommandé et le service responsable te renverras les docs necessaires.

J'espere que ça t'aide...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2014 Luxembourg
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J ai un peu le meme soucis que toi mon compagnon est luxembourgeois et moi belge, nous habitons a Luxembourg et nous nous marions a Luxembourg. POur ses papiers a lui il est alle a la commune et au registre des actes de naissance et pour ma part, j avais besoin de mon extrait d acte de naissance et j ai tel a la commune ou je suis nee pour qu ils envoient tout les papier et le reste je suis allee a l ambassade (car en Belgique tu est rayee de ta commune belge donc tout passe par ambassade).

Dans ton cas comme vous habiter aux P-B je suppose que ton futur peux avoir tous les documents a sa commune et pe il faudra une traduction faite pas le consulat...

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit conseil: lorsque tu réponds a quelqu'un, il faut cliquer sur citer pour que la personne soit avertie que tu lui as répondue. Je pense que tu devrais en effet te rapprocher de l'ambassade néerlandaise en France,.
    • Répondre
  • Fiona
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle!

Merci pour votre reponse. Jai deja mon dossier mariage mais quand elle ma parlé des papiers a fournir pour mon cheri elle ma completement perdu...
    Est til possible de se procurer les papiers via internet car Paris est tres loin...
    Encore merci de votre aide
    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Fiona,

la premiere chose a faire est de retirer le dossier de mariage a la mairie, les employes de l'etat civil te diront de quels papiers ils ont besoin pour completer votre dossier.

Apres il devra s'adresser aux autorites competentes aux Pays Bas pour obtenir un extrait d'acte de naissance et les autres papiers necessaires. L'ambassade du Pays Bas a Paris vous sera surement de precieux conseil pour les papiers un peu plus inhabituels...

ne vous laissez pas decourager, ça prend un peu de temps mais vous y arriverez! et tiens nous au courant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration