Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire

Mariage en hiver

Elodie, le 11 Mai 2021 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Tout est dans le titre, certaines se marient en hiver ??

Ce sera notre cas, c'est notre saison préférée :-) Neige rare par chez nous, mais tant pis, si ,nous pouvions juste éviter la pluie !

Je me demande à quelle heure caler la cérémonie civile, le temps d'aller ensuite à la salle (15 minutes en voiture), et faire les photos de couple, famille ... Avant que la nuit tombe.

Bons préparatifs à toutes !

6 Réponses

Activité récente par Elodie, le 13 Mai 2021 à 09:52
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !

    Nous hésitons entre 15h30 et 16h pour la cérémonie (sachant qu'il n'y a que la civile, pas de religieuse, ni de laïque). J'ai envoyé un mail au photographe pour avoir son avis ! Pendant la première rencontre il nous avait dit que ce serait chouette car la lumière à la tombée du jour est excellente. Mais il ne faudrait quand même pas qu'il fasse nuit ;-)

    Les photos de groupe en entier pourraient se faire à la sortie de mairie, je retiens l'idée ! Ce serait déjà ça de fait !

    J'ai peur que plus tôt, ce soit trop long pour les invités jusqu'au repas ?!

    Belle journée !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    C'est une chouette saison pour se marier !!

    Tu sais déjà comment sera ta tenue ?

    Je te partage ce post pour connaitre leur de passage à la cérémonie civile des autres futurs mariés :

    À quelle heure seras-tu enfin marié.es ?

    Bon préparatif à toi Smiley heart

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux des photos de jour alors je dirais début d'après midi. Ca te permettrait d'en avoir aussi à la tombée de la nuit au VH
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage civil était en hiver, la cérémonie était à midi et nous avions fait un mariage de journée. Perfect day 🥰
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, c'est vrai que la neige est rare en Touraine. Tu peux faire la cérémonie civil vers 14h si tu n'en a pas d'autres après et faire les photos et vh après.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous concernant nous avons fait le mariage civil le 19 décembre 2020 et nous allons faire la cérémonie religieuse le 11 décembre 2021. Nous avons la cérémonie religieuse à 14h30 (15 minutes en voiture de chez mes beaux-parents) et nous allons faire les photos de couple vers 11h00 avec la découverte de la robe. Nous sommes obligés de faire comme ça car à la sortie de l’église le jour commencera à tomber. Nous ferons donc les photos de groupe à la sortie de l’église et partirons ensuite pour la salle. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration