Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dana
Mariée Confirmée Décembre 2023 Eure-et-Loir

Mariage en hiver

Dana, le 10 Août 2022 à 09:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous !


Mon compagnon et moi-même souhaitons nous marier en décembre 2023, mais nous rencontrons des difficultés au niveau des lieux de réception. En effet, nous voudrions également une cérémonie laïque, en intérieur vu la période, et les lieux manquent généralement d'espace pour l'accueillir, en plus du vin d'honneur, de la réception et du bal ...

Avez-vous des idées ou des retours d'expériences pour nous ?

Merci !

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 11 Août 2022 à 09:47
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Dana ! Smiley smile

    Tu as consulté les prestataires répertoriés sur le site ? Les voici : Réception

    Sinon tu peux aussi jeter un oeil sur les reportages de vrais mariages dans ta région

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pourrais pas trop t’aider comme se n’est pas la région mais à par chercher des grand endroit avec un corps de ferme ou un très grande salle je ne voit aussi que le chapiteau ou barnum
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez peut être prévoir un lieux avec un preau semi ouvert ? Prévoir des petites plaids et tout le monde sera content d'assister à vitre belle cérémonies ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est effectivement un peu compliqué.

    Nous sommes un peu dans le même cas que vous. Nous faisons une cérémonie laïque le 1er avril (en Suisse dans une région où il peut y avoir de la neige) malgré le risque nous espérons pouvoir la faire dehors. Si vraiment on rencontre un soucis de météo, notre plan B est la salle du repas. Nous avons pas d'autre possibilité car nous avons loué un chalet de colonies de vacances.
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Eure-et-Loir
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée merci !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux, peut-être regarder du côté des restaurants, des MFR, des gîtes ou alors s'éloigner vers des destinations plus "hivernales". Blanche s'est mariée en février au château de st sixt en Savoie, pour le coup ils sont équipés pour avoir des mariages d'hiver. Idem pour notre salle on s'est mariés à la montagne et notre salle était modulable l'hiver ils organisent des cérémonies laïques dans la grange et en fin de journée la salle devient salle de réception (c'est une autre possibilité pour vous, une salle 2 en 1)
    Bon courage !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨


    Je sais que c’est très peu orthodoxe mais beaucoup de petite chapelle en France ont été racheté par des particuliers et complètement vidée de tout leur aspect religieux. Beaucoup de propriétaires d’ailleurs mettent ces lieux à la disposition dés mariage pour des cérémonies laïques à moindre coûts.
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Eure-et-Loir
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est aussi l'idée qu'on a eu. On va essayer de persévérer un peu mais sinon cela finira sans doute comme ça

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheusuement si tu n’as pas d’espace intérieur approprié et disponible cava être compliqué. A moins de louer une autre petite salle pour juste la cérémonie laïque je vois pas comment tu peux faire
    • Répondre
  • Dana
    Mariée Confirmée Décembre 2023 Eure-et-Loir
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse, on y a pensé, mais cela ajouterait des frais d'acheter des plaides pour nos 70 invités

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être mettre un chapiteaux avec des plais à dispo pour que les invités puissent se couvrir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration