Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Nouvelle Mariée Novembre 2026 Ille et Vilaine

Mariage en hiver

Laura, le 2 Décembre 2024 à 12:26 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

J’aimerais avoir vos avis sur un mariage en hiver ❄️
Nous nous sommes baladés hier dans un château qui s’est transformé pour les fêtes de Noël avec de magnifiques décorations de Noël! Je cherche l’avis de marié(e)s ayant fait leur grand jour en hiver ou ayant participé à un mariage en hiver ! Nous savons que les températures risquent de ne pas être de notre côté mais nous avons eu un coup de cœur pour l’ambiance et le thème!

Si vous avez des expériences nous sommes preneurs 🤗

Quelques photos de la magnifique décoration du château de Vaux le Vicomte qui nous a inspiré ce coup de coeur

Mariage en hiver 1

Mariage en hiver 2

20 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 4 Décembre 2024 à 22:10
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    La decoration est superbe! Un mariage d’hiver peut être une magnifique idée! Et si vous le faites au Chateau Vaux le Vicomte, une partie de la décoration est déjà faite.
    De plus, les prix sont plus avantageux pour le portefeuille car vous serez hors saison. Si cela vous tente, allez-y!
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons adoré il y a un charme incroyable !
    Oui c’est ce qu’on pensait et puis il y a je pense plus de disponibilités en plus !
    Merci 😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ce sont de bonnes idées ! 😁 il peut y avoir pleins d’activités sympas autour du thème !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est merveilleux ! Normalement nous devrions être sur un domaine avec une orangerie donc niveau chauffage ça devrait aller .. même si le château aurait été encore plus adapté au thème 😍
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut être une superbe idée de ton mariage vers les fêtes de Noël, en plus les décorations sont magnifiques 🤩😊
    Certains lieux de réception louent moins chers en hiver ce qui peut être une bonne raison aussi 😉 En tout cas j'adore l'idée 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable ces décorations! Je comprends le coup de cœur. Les décos de mariages d’hiver sont toujours féériques.

Je suis allée à deux mariages en hiver et franchement c’était top. Déjà tu vas avoir de supers belles photos!!!
    Pour le VH tu peux faire vin chaud, bar à chocolat chaud avec différents topppngs à mettre dessus (😋). Pour le repas tu peux faire un bar à soupe (j’avais adoré ça a un des deux mariages). Et à l’autre il y avait raclette. C’était hyper convivial.Et pendant la soirée il y avait un appareil pour faire griller les chamallows et un appareil à fondue au chocolat.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore les décorations en hiver ! J'ai laissé mon FM choisir pour notre date de mariage (car j'aime l'été comme l'hiver), du coup ça sera en été. Mais je crois qu'un jour pour un renouvellement de vœux nous le ferons en hiver Smiley smile

Pour le chauffage si tu prends un château j'avoue que cela sera plus contraignant de chauffer, mais il existe des chauffage d'appoint (à voir le prix de la location)

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai c’est risqué en cas de verglas pour les retours .. nous allons nous marier en Bretagne donc la dessus pas trop de risque niveau neige ahah 🤗
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est top et c'est vraiment dans le thème 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement !! Très chaleureux comme ambiance 🥰
    • Répondre
  • Luna
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement très bonne idée j'aurais adoré mais trop de personnes qui viennent de loin pour ma part et nous sommes dans une région a neige donc on ne prend pas de risques par contre nous referons un shooting photo dans la neige l'hiver prochain 😍
    Tellement de possibilités de déco en plus !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c’est superbe !
    Un bar à friandises / fruits avec du chocolat fondu, lait de poule ou bar à soupes pour les idées sur la nourriture !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une super idée, tu as de quoi t'amuser avec les décorations et les animations ! En plus, ça change donc tes invités découvriront quelque chose de différent !

L'une de mes collègue s'est mariée en décembre. Ils avaient fait la cérémonie civile le vendredi en comité restreint et avec pour thème "pulls moches de Noël" puis une cérémonie religieuse le samedi avec une grosse fête ensuite. Les photos étaient sublimes, ça rendait vraiment bien !

Si tu veux t'inspirer, tu peux aller voir sur le site les vrais mariages d'hiver, il y a de supers idées !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ces conseils, beaucoup de choses auquel nous ne pensions pas!

On pensait faire ça peut-être en janvier car effectivement le mois de décembre est un mois chargé.. mais fin Novembre c'est une bonne idée également. Nous allons y réfléchir

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tout à fait! A Vaux le Vicomte ils proposaient de faire griller des Chamallow autour de petits feux ou brasero, très sympa!

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévoir tout en intérieur, prévoir de maximiser les covoit pour éviter les personnes âgées sur du verglas.
    En contrainte tu auras le prix des fleurs, le choix d'une robe plus épaisse et d'un gilet
    Tu as moins de choix comme légume frais avec le traiteur Éviter le mois de Noël car les invités auront moins de budget pour se déplacer et pour participer à la cagnotte. Idem le mois de décembre est assez pris au niveau des salles à cause des événements d'entreprise je dirais que l'idéal serait fin novembre ou début janvier
    • Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une animation vin chaud etc en extérieur peut-être sympa aussi. Après vous n'allez pas rester dehors 3h mais une petite animation en activité même en cette saison cela peut-être sympa 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup ! Oui nous avons eu un gros coup de coeur pour le thème Noël. Oui il faudrait que notre lieu de réception soit adapté pour accueillir tout le monde en intérieur uniquement!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Oui nous avons eu un gros coup de coeur pour le thème Noël. Oui il faudrait que notre lieu de réception soit adapté pour accueillir tout le monde en intérieur uniquement!

• Répondre
  • Sandie
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore, c'est très jolie. Dans tout les cas vous passez plus de temps en intérieur que dehors
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration