Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Nouvelle Mariée Mars 2016 Haute-Savoie

Mariage en hiver à la montagne

Gwen, le 5 Octobre 2014 à 19:54 Publié dans Haute-Savoie 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes,

Nous aimerions trouvé un maxi chalet moderne (surtout en évitant les nappes à carreaux et tout ce qui va avec..) pour accueillir nos 70 invités, avec un logement possible dedans ou très proche (pour ne pas avoir à prendre la voiture). Et idéalement aux pieds des pistes pour aller profiter du ski le lendemain!

Avez-vous des bons plans?

Merci d'avance de vos réponses

Gwen

26 Réponses

Activité récente par Agnes, le 30 Avril 2016 à 09:16
  • Agnes
    Marié Confirmé Février 2017 Haute-Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gîte du passant.... Mais faudra marcher un peu
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je rebondis sur ton post. Je me suis mariée à l'hôtel le Crêt à Morzine (au top vraiment, et niveau tarifs c'est génial!!) Donc si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

    Quant à la Pointe de Nyon, c'est la famille qui tient ça désormais, donc pareil si besoin d'infos, n'hésitez pas!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    je croyais avoir répondu mais c'était peut etre dans une autre discution
    j'ai listé quelques jolis restos/chalets qui acceptent plus de 100/150 personnes et pas hors de prix (parfois certains paraissent cher mais c'est tout compris (dj, cocktail, etc) donc faut faire son calcul) :
    (j'ai tellement bossé dessus que si je peux le partager tant mieux !!)

    Le K2 à Belle Plagne (coup de coeur)
    Les clochetons Val d'Isere
    L'Eterlou La Norma
    Il y a aussi le Cairn à la Norma
    Le chalet de Luigi Arcs 1950
    Le chalet de Pralong Serre Chevalier (jamais réussi à avoir les prix mais ca a l'air bien)
    Les Cornettes à la Chappelle d'abondance
    L'hotel du Crêt à Morzine
    La pointe du Nyon à Morzine
    L'Antigel à La Rosiere
    Chantebise à l'Alpe d'Huez
    Le CIS à Val Cenis

    nous nous avons finalement choisi l'Eterlou à La Norma pour diverses raisons (Si vous appelez à la Norma le Cairn ou l'Eterlou, ou le K2 à Belle Plagne dites que c'est Elodie qui vous en a parlé!)

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Savoie
    Meg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous cherchons aussi un lieu pour un mariage en hiver à la montagne.

    Nous sommes allés voir les Rhodos: effectivement l'endroit est très sympa et ça nous a beaucoup plu, mais pour le vin d'honneur et la réception pour 100 pers, il faut compter dans les 18000€ !!!

    Donc pour nous c'est hors budget -> on continue les recherches...

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle
    Allison et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aurelie on n'est pas arrêté à un endroit on voudrait juste avoir les pistes proches pour faire des activités le lendemain. Ah mince sans indiscrétion pkoi vous avez annulé la montagne? Le prix? Car effectivement ça semble assez honnereux
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux te marier où exactement? Finalement nous avons dû annuler le mariage en montagne... Je peux peut-être te donner des adresses.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Février 2018 Moselle
    Allison et Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu me renseigner stp je cherche a me marier dans ce coin là
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Janvier 2017 Haute-Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le gite du passant est beau, mais l'inconvénient c'est une marche en raquette pour l'accès en hiver.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour celles qui reprennent le fil de cette discussion: il y a le refuge du passant au Reposoir qui semble très beau et au tarif abrodable.

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Décembre 2016 Aveyron
    Fort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bonjour, les rhodos vous ont demander combien ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que la discution est toujours ouverte?
    Je souhaite comme vous me marier sur les pistes.
    J'aimerais me marier vers les 11h00 à l'église de Chamonix.
    Puis ensuite descendre sur une piste pour faire les photos et tout
    Ensuite rejoindre un hôtel restaurant sur Chamonix.
    J'ai regarder la cabanes des praz. C'est juste magnifique mais un budget minimum de 18000euros pour 100 invités.... Sinon on attend un devis de l'hôtel l'aiguille du midi aux bossons.
    Quelqu'un aurait d'autres adresse sur Cham?
    Vous savez si on peut reserver une piste de ski?
    Merci mille fois
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Janvier 2016 Haute-Savoie
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    Nous aussi on cherchais des chalets sur les pistes et on a trouvé "Les Rhodos" et "Telemark café". Du coté de la clusaz.

    On ne les a pas gardés car il ne peuvent accueillir plus de 100 personnes.

    Tu peux toujours essayer.

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Haute-Savoie
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!! On connait la même galère et on compatie!!!!

    On voulait la même chose que toi mais pour 100 personnes, on a vite déchanter!! Du coup, ce sera l'espace grand bo au grand bornand, avec camping à côté qui accepte pour quelques nuitées et l'autre camping mais de la clusaz, avec des services de transports entre les 2 pour la sécurité!!

    Bon courage!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gwen,

    as tu trouvé finalement ? Ou vas tu te marier ?

    Moi j'ai bien galeré dans mes recherches,
    nous nous sommes fixés sur un restaurant finalement (trop compliqué le gros chalet pour 150), mais meme un resto pour 150 à la montagne c'est une mission pas facile... Ou alors c'est juste hors de prix !!

    Nous somme en train de recevoir les derniers devis (aux arcs, à la plagne, a la Norma, ou Serre Chvalier) j'espere que ca va le faire, surtout que la fin de la saison approche et cela me fait stresser !!

    Si quelqu'un d'autre se marie à la montagne ou au ski n'hesitez pas à partager vos experiences !!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa, merci beaucoup, je vais regarder ces stations !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas en station, parce que la majorité des invités ne sont pas du tout habitué à la neige, on a loué une salle vers Sisteron mais on se marie à la mairie de Gap.

    J'avais trouvé plusieurs hôtels resto mignon, avec les prix sur les chambres si vous prenez tout la bas. Je n'aurais pas beaucoup de temps ce week end, je reprends tout ça dimanche soir ou dans la semaine prochaine et je t'envois tout par message. Regarde vers Saint Léger les Mélèzes et Ancelles, ce sont des petites stations super sympas, il y a pour tout les goûts et les prix sont raisonnables à tous les niveaux. Comme ce sont des villages de montagne l'hôtel resto est forcément en bas des pistes, tu as rien d'autres à côtés!!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurelie,

    J'ai mis Bourg Saint Maurice parce qu'il fallait bien mettre quelque chose mais pour ma part je suis ouverte a n'importe quelle endroit tant que l'on peut skier assez facilement. donc proche d'une station.

    Je veux bien des adresses meme dans les hautes alpes si tu en as, j'ai cherché sur internet pour le moment mais je trouve qu'on ne voit pas grand chose, ou alors de tres beaux hotels mais avec des tarifs prohibitifs !!


    Et toi ? ou te maries tu ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde!

    Je connais de super hotels / resto en station mais dans les Hautes Alpes, ça vous fait peut être un peu trop de route...? En tout cas, pour mars 2016 il vaut mieux s'y prendre au plus tôt pour les réservations, c'est la course un peu partout, même dans les stations, au premier qui aura réservé!!

    Vous devriez pouvoir trouver de beaux hotels / resto de montagne dans la Haute Savoie?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Gwen!! Si tu veux répondre à quelqu'un, n'oublies de cliquer sur "citer" afin que l'on recoive une notification!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part pas de date precise on prendra n'importe laquelle entre decembre et avril (tant que la staion est ouverte), mais plutot hors vacances scolaire.

    Et toi ?

    Pour ma part je voulais aussi un gros chalet qui puisse heberger tout le monde mais ils sont souvent remplis de lits superposés que je trouve un peu delicat pour les couples ! Ou alors en effet ils sont reservés aux colonies de vacances...

    du coup on part plutot sur un resto et chercherons un hotel ou des appartements à coté pour que tout le monde soit logé au meme endroit

    mais c'est pas facile, je suis en contact avec des wedding planners pour nous aider

    et toi ?

    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Haute-Savoie
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai bien regardé mais ce n'est pas vraiment l'ambiance que nous recherchons. Nous voulons plutôt un gros chalet familial.

    Pour nous aussi c'est 2016 mais il y a déjà des lieux réservés!! Alors je m'active sérieusement pour en trouver un à notre image. Une fois trouvé, je serias plus sereine je pense.

    Tu veux te marier à quelle date?

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu regardé dans les hotels, style mercure par exemple ? (la plagne, les arcs)

    je pense que les hotels acceptent deux nuits si c'est hors vacances scolaires non ?

    mais je ne me rends pas compte du budget...

    pour ma part comme je veux me marier en 2016, on a un peu le temps mais bon j'ai entendu qu'il fallait s'y prendre bien à l'avance.

    sinon je trouve que commencer a 18h n'est pas grave, moi je voudrais que les gens skient la journée, ceremonie a 17h, puis on enchaine, coktail, diner, soirée. comme ca pas de temps mort et les invités peuvent profiter des pistes

    par contre la fin de la fete a 2h oui c'est trop tot, moi aussi c'est ce qui me gene avec les restos d'altitude.

    • Répondre
  • Gwen
    Nouvelle Mariée Mars 2016 Haute-Savoie
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!!

    Et oui, j'avais bien vu les rhodos mais c'est un budget très conséquent.

    Le plus gros problème est de trouvé un chalet pouvant accueillir tous les invités. J'ai fait beaucoup de demandes et plusieurs problèmes se posent en hiver :

    -Si le chalet est sur les pistes (et oui il y en a, et ils sont top!!!), nous ne pouvons pas arriver avant 18h (car ils servent les skieurs jusqu'à la fermeture) et il faut repartir avant 2h ou 3h du matin suivant les lieux car les dameuses passent!

    -Autre soucis, les dates!! Et oui, j'ai trouvé pleins de chalets en coeur de station où nous pouvons accéder aux pistes à pieds et où nous pouvons faire la fête (grande salle) et dormir (pleins de couchages genre centre de vacances). Le problème, c'est qu'il ne veulent pas louer pour une ou deux nuits. Ils bloquent les périodes de janvier à mi avril pour les centres de vacances et autres. Ne prendre que le vendredi et samedi soir leur créé un manque à gagner trop important.

    Ce n'est pas si simple que ça l'hiver car c'est la pleine saison pour les stations.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Il y a le chalet "les rhodos", cela s'appel "mariage à la montagne" je crois. Mais le prix est conséquent!

    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cecile, Gwen, et les autres.

    Je rejoins Cecile, je cherche aussi à me marier à la montagne et ce n'est vraiment pas evident de trouver des lieux, en effet il y a des prestataires en Savoie, Haute Savoie, mais c'est souvent en bas dans la vallée dans la ville,

    ce serait chouette de pouvoir avoir un filtre pour chercher quelque chose en station

    Pour ma part je suis open sur n'importe quelle station des alpes (avec un domaine suffisemment grand et assez haut pour etre surs d'avoir de la neige en mars), du moment que nous trouvons un resto pour recevoir 150 personnes, et un hotel/chalet pour faire dormir les invités sur place.

    Si quelqu'un l'a drja fait ou a une idée je suis preneuse !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Gwen,

    J'adore l'idée !! Tu peux trouver des tas de chalets, il faut juste arrêter ton choix sur la station/ville en fonction de ton budget et des distances. Tu vas skier ? Tu dois sûrement avoir des coups de coeur, non ?

    Voici quelques adresses :

    https://www.mariages.net/salle-mariage/haute-savoie

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration