Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juillet 2024 Loire Atlantique

Mariage en hiver - Repas

Esmelle, le 29 Avril 2023 à 13:21 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Notre mariage aura lieu en décembre prochain. Actuellement, nous sommes un peu en retard sur le planning et avions dépassé notre budget initialement prévu pour 7000€ pour 70 personnes.

Avez-vous des recommandations pour nous faire réduire le coût ?
Nous avons opté pour une salle municipale sur Nantes à 300€ mais la décoration sera de 1700€. Pour tout ce qui est du reste, nous n’avons pas encore maintenu les prestataires étant donné que les coûts sont très élevés.
J’attends vos recommandations. Merci

15 Réponses

Activité récente par Audrey, le 8 Mai 2023 à 11:43
  • Audrey
    Mariée Curieuse Novembre 2023 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve également que 1700€ c'est énorme pour la déco.
    Je vais faire moi même et j'ai compté environ 600€. Sachant que derrière je vais revendre le plus possible.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Esmelle ! Smiley smile

Cet article devrait t'aider : 20 astuces essentielles pour organiser un mariage petit budget

Tu auras combien d'invités ?

Bonne journée !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour la déco, tu peux trouver sur marketplace, le bon coin.
    Ça te fera moins cher.1700€ la déco ça fait un budget.Pour le traiteur un plat unique, Genre paella, tartiflette, coucous , garbure.Pour les fleurs, tu peux les acheter et faire ta déco.En robe tu peux regarder sur vinted, marketplace, le bon coin.Ça te fera a moins coût
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours pour le même nombre d'invités :

Nous photographe 800 euros.
    2000 c'est un peu chère, c'est correct mais si derrière vous avez pas les moyens d'offrir un beau repas c'est dommage.
    Musique 300 euros, mais on connaît le gars, 800 ça reste correct
    Pièce montée : nous c'est compris dans le repas, ça doit pas nous coûter plus de 120 euros, pareil c'est pas hors de prix mais si derrière vous avez plus les sous de faire le repas....
    • Répondre
  • E
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie beaucoup. J’y avais pas pensé. Je vais appeler dès la semaine prochaine pour évaluer la possibilité.
    • Répondre
  • E
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour ton retour.
    Pour les autres,
    Photographie + vidéo : 2000€Le buffet : 2800€Musique : 800€Pièce montée : 350€Tout ce qui est tenue et accessoires de mariés, on ne s’y est pas encore penché, juste des demandes de devis pour moi mais je pense que je partirai sur une location pour ma robe je pense
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet.
    Tu peux peut-être demander à une compagnie de car privé.

Mon chéri est conducteur de car grand tourisme et quand il n’est pas en vadrouille en Europe pour des voyages 😄 il a eu déjà fait ce genre de mission. Il allait récupérer des invités de mariage en car à l’aéroport et à la gare puis les amenait sur les lieux d’hébergements, puis parfois il les amenait sur le lieu de la cérémonie s’ils n’étaient pas reparties dans les voitures des autres invités puis il les attendait pour les ramener aux hébergements à la fin du mariage.

Ça pourrait être une solution mais après il y a des contraintes d’amplitudes horaires et surtout un coût en plus.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la décoration à 1700 ça me paraît beaucoup beaucoup, j'ai à peu près ton budget, et ton nombre d'invités.
    Je dois être grand max, à 600 euros de déco... J'ai fais pas mal de concessions, j'ai acheté d'occasion etc.

Ensuite pour les économies c'est dur à dire sans voir le reste du budget ☺️
    • Répondre
  • E
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • E
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé mais toutes les salles que je trouve sont très loin du centre de Nantes (plus de 30 minutes à voiture). Donc il faudrait que je pense à un moyen de déplacement pour mes invités vu qu’ils viendront presque tous en train ou avion.
    • Répondre
  • E
    Esmelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça comprend ;
    -la déco de 7 tables de 10 personnes ( nappe+ centre de table)-70 chaises dorées- le coin mariée- l’allee d’honneur - voilage de la salle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    1700€ de déco? 😳 Ça fait vraiment beaucoup!! Qu’est ce qui fait que ça monte aussi haut?
    Parce qu’à la limite si vous ajoutez les 1700€ de déco et les 300€ de la salle ça vous fait un budget de 2000€ et en se mariant hors saison ça peut vous permettre de trouver une très jolie salle si la déco et la vue d’ensemble de votre pièce de réception vous importe. Mais si vous n’avez vraiment pas ce budget déjà il faudrait voir ce qui est compris dans ces 1700€ pour voir ce qui pourrait être enlever ou modifier.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1700€ de déco ça me paraît énorme aussi ça comprend quoi exactement ? Pour le VH le faire sois même et plat un plat unique poêlon ça revient moins cher ou buffet. Essayer un max de faire de la récup sur la déco, du fait maison... Et de la seconde main.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Esmelle,

Tu dis que la déco revient à 1700€, elle est déjà décidée ? Cela me parait une belle somme !

Ensuite pour le plat les traiteurs proposent quels tarifs pour l'instant ? Peut-être comme suggère Julien opter pour un gros plat unique à partager (qui revient moins cher en général), et pas d'entrée si vous faites un vin d'honneur par exemple !

Pour la tenue, vous pouvez vous tourner vers de la seconde main (beaucoup de robes à prix cassé n'ont servies que pour un shooting) ou même la location.

Pour les faire-part, si vous en voulez des papiers, les créer soi-même et les faire imprimer en ligne revient bien moins cher que les commander sur des sites traditionnels.

Voilà quelques pistes, j'espère que ça aidera Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello vous avez pensé à une tartiflette géante comme plat pricipale? a quoi resemblera votre deco?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration