Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Août 2026 Rhône

Mariage en hiver : vraiment moins cher ?

Rachel, le 28 Août 2023 à 16:48 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !


Je suis au début de mes préparatifs de mariage, la date n’est pas encore fixée.
J’ai demandé les tarifs pour plusieurs lieux qui nous plaisent énormément, et évidemment j’ai vu la différence de prix considérable entre la basse et la haute saison.
Pour autant, j’ai l’impression que cette différence de prix n’est valable que pour les lieux. Aucun autre prestataire (photo, vidéo, traiteur…) ne m’a fait part d’une baisse de prix pour les mois moins prisés.
Est-ce que certain d’entre vous ont fait l’expérience d’un mariage en basse saison ? Pourriez vous me la partager ?
Merci beaucoup à tous 😊

11 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 31 Août 2023 à 07:43
  • Aurélie
    Mariée Débutante Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Pour le coup, je te parle en tant que prestataire, je suis une future mariée et une photographe.
    Quand je me suis mariée en 2018, le photographe et le vidéaste m'avait fait un prix hors saison pour un mariage en mai. Et des prix salon du mariage. Depuis ce jour, je suis devenue photographe et au début, c'était encore le cas pour beaucoup de prestataires mais avec le COVID, ça a rabattue les cartes.Les reports ont provoqués des mariages de février à décembre. Toutes mes dates sont prises et du coup, il n'y a plus de saison pour se marier finalement. D'ailleurs, les meilleurs mariages sont hors saison x 1000. Pour une meilleure météo, des températures correctes même en décembre, vraiment !Et surtout, c'est pas la course pcq y'a d'autres mariages à la mairie, des retards, etc... Et les invités ne sont pas en vacances en juillet/août !
    Voilà pourquoi il n'y a plus de prix hors saison.À Reims, même les lieux de réception commence à stopper les prix hors saison !
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée début mars 2022, la date a été choisie car la salle que nous voulions proposait des prix beaucoup moins cher pendant cette période. Du simple au double, nous avons payé 1800 euros alors que le pris en haute saison avoisine les 3000 euros. Pour le reste, le prix reste le même mais finalement c'est moins stressant dans le sens où les autres prestataires ont de la place sur ces périodes basse saison. Je n'ai par exemple finalisé mon traiteur qu'en janvier. Voilà pour le reste pas de réduc.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je n'ai pas fait l'expérience mais je pense aussi que seul le lieu bénéficie de ce tarif attractif, car il cherche à se remplir. Les esthéticien(ne)s et coiffeuses(rs) ont autant de boulot en basse saison et n'ont pas besoin de baisser leurs prix. Les photographes, vidéastes et DJ en ont moins mais ne cherchent pas à tout prix à remplir leurs week-ends, c'est leurs "vacances", ils ont en général d'autres contrats (hors mariage), et ils ont moins de charges fixes que les lieux (impôts, électricité etc). Enfin c'est mon interprétation.

    Quant aux traiteurs, je pense que le service et la nourriture leur coûte aussi cher en été qu'en hiver...

    Donc à part le lieu, je pense qu'il n'y a pas d'économies liées à la saison Smiley sad

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Rachel,

    Là où nous nous marions la haute saison c'est mai-aout. Donc en nous mariant en septembre nous avons bénéficié du tarif basse saison.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En effet cette baisse de prix n'est souvent constater que pour les lieux de réception 🤔
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mariage en février 2023. Les prestataires ne proposent pas forcément de réduction pour la basse saison mais il ne faut pas hésiter à demander. J'ai négocié sur quasiment tous les postes, parfois les réductions ne sont pas énormes, mais tout est bon à prendre.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Même constat que toi! Notre mariage était prévu en décembre 2020 et oui il y avait des réductions significatives sur les lieux mais pas sur le reste des prestataires.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement le changement de tarif concerne presque uniquement les lieux. Cela peut etre très interessant auprès de ceux qui offre des prestations cle en main car cela se repercute sur l'ensemble de la prestation ☺️
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 23 décembre et je n’ai bénéficié d’aucune baisse de prix…
    Le château est loué par la mairie et le tarif est le même quel que soit le moment de l’année.Et pour les autres prestataires: traiteur, dj, photographe, fleuriste, coiffeuse, esthéticienne… les prix sont identiques tout au long de l’année.Il nous a même été compliqué de trouver certains prestataires car c’est le week-end de Noël.Nous aurions payé la même chose en été…De toute façon, nous n’avons pas choisi cette date pour avoir des remises, la date a été choisie par rapport à notre date de rencontre.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Félicitations pour tes fiançailles ! Smiley laugh

    J'ai voulu me marier en basse saison et j'ai été confrontée au même constat que toi. Il n'y avait des tarifs avantageux que pour les salles (et encore).

    Donc pour moi, non, c'est faux ! Un mariage en basse saison ne te reviendra pas moins cher !

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement tu payeras moins cher pour ton lieu car tu seras en basse saison mais effectivement les autres prestataires ne baisseront pas leurs prix. C'est un calcul à faire, sur un lieu très prisé tu verras une net différence!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration