Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Septembre 2024 Pas-de-Calais

Mariage en Italie

Manon, le 2 Novembre 2022 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je termine à l'instant un rendez vous téléphonique avec une wedding planneuse pour un mariage en Italie avec 50 personnes.
Le prix annoncé est de 20 000 euros (pas encore de devis personnalisé).

J'avoue que je me suis pris une claque ... Quelqu'un a-t-il déjà organisé son mariage là bas ? Quel était votre budget ?

16 Réponses

Activité récente par Laura, le 17 Novembre 2022 à 22:38
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je suis italienne et avec mon chéri on va se marier dans ma ville natale en Italie. Je peux vous dire que, pour ce qui concerne les mariages, l'Italie est BEAUCOUP plus cher que la France. Un mariage coût en moyenne 30k là bas. Donc 20k ne me choque pas du tout, je dirais que c'est même une très très bonne devis!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cher
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Selon les prestataires choisi ca me semble plutôt dans les prix surtout avec une WP.

Nous c'est le budget de notre mariage en Suisse.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Manon ! Smiley smile

Pourquoi avoir choisi l'Italie ? C'est généralement les prix pour un mariage !

Je te partage cet article qui pourrait t'aider :

Destination wedding : organiser un mariage à l’étranger

Bon courage !

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous avons fait 3 déplacements durant l’année des préparatifs pour choisir le lieu de réception, l’église et ensuite les rdv prestataires classique DJ, photographe, fleuriste avec choix des fleurs des vases pareil le traiteur dégustation etc. Je travaille dans l’événementiel donc on va dire que je maîtrisais bien le sujet si tu ne te sens pas restes sur la wedding car c'est très sport
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez sur place pour organiser le mariage ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas pour un mariage à distance avec une wedding planner. D’autant que l’Italie est une destination prisée pour les mariages donc les prix doivent être du même ordre qu’en France. Après tout dépend la réputation aussi de la wedding planner, si elle a une signature moyen haut de gamme c’est le minimum 20 000€. Nous en avons eu pour 18 000€ pour notre mariage à Séville sans wedding planner pour 100 personnes avec du très haut de gamme
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me semble quand même beaucoup…
    Essaie de faire d’autres devis pour avoir des points de comparaison !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello effectivement un mariage c'est déjà cher, même en France la plupart des mariages s'élèvent au delà des 10 000, ensuite, y a le coût de la wedding planneuse (pas compris dans les 10 000 de la plupart des mariages), souvent c'est aux alentours de 2 000, plus éventuellement les billets d'avions, hotels, qui rajoutent rapidement des frais. Après je connais pas le marché Italien, je saurais pas dire. Mais 20 000 pour un mariage c'est pas choquant.....
    Demande à ta wedding planneuse le détail de devis :
    Combien pour le traîteur, l'hôtel, le domaine etc. Ça t'aidera à y voir clair ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok, je croyais que tu avais déjà fait des choix. C’est encore à affiner. Selon tes choix ça pourra faire baisser le prix.

C’est très jolies les Pouilles. Ça peut faire de jolies photos.
    C’est sûr que c’est mieux d’avoir une WP. Trop compliqué sinon.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas organisé de mariage à l’étranger et n’ai donc pas les prix. Mais si la WP fait tout a votre place, c’est normal que cela chiffre vite.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On en est pas encore là niveau informations données, elle m'envoie seulement une liste des lieux les plus économiques pour qu'on puisse faire notre choix.
    Oui, j'aimerai qu'elle s'occupe d'une grosse partie de l'organisation. Je ne vois pas comment l'organiser seule sans pouvoir faire le déplacement
    Je n'avais pas de région définie mais comme le budget est serré, elle nous a conseillé Les Pouilles

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui en effet c’est un sacré budget!!! Mais cela dépend des prestations.
    Si elle s’occupe de tout de A à Z, c’est possible que ça chiffre vite. Comme tu rajoutes un intermédiaire entre les prestataires et toi forcément il faut rajouter les marges de la WP aux marges des prestataires. Ainsi que sa rémunération. Mais ça dépend aussi de beaucoup d’autre choses (beaucoup de fleurs?, un lieu prisé?, un repas haut de gamme?…)
    Il te faudra voir avec le devis. Et peut-être en faire faire d’autres pour comparer.
    Sinon c’est un super projet. Ce serait dans quelle partie de l’Italie?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors attends de l’avoir pour pouvoir comparer. Tout dépend de la deco que tu as choisi et du lieu. Après clairement la nourriture c’est pas le plus cher là haut donc bon.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment, ce serait tout compris
    J’attend qu’elle m’envoie les devis au cours de la semaine
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaaaou ah oui quand même pourtant là haut c’est pas vraiment cher je suis étonnée du prix mais tout dépend des prestations.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration