Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2021 Vaucluse

Mariage en journée

Melanie, le 10 Juillet 2021 à 18:01 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Cc les FM! Nous avons décidé de célébrer notre mariage à la journée, mairie 11h, puis domaine à 12h00pour apéro et repas, le soir nous avons prévu le digestif à la maison avec planches apéro ect.... qui organise un mariage en journée ? Je suis en quête d'échange car ce concept n'est pas trop compris par mes proches.... 😘

19 Réponses

Activité récente par zabbzh, le 13 Juillet 2021 à 12:39
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, mon mariage a eu lieu samedi dernier et il a eu lieu en journée. On a fait mairie à 11h, puis cérémonie laique à midi. 13h vin d'honneur suivi du repas (on était 90) ensuite à 19h apéro puis buffet froid, soirée dansant et là on était 160. Tout s'est très bien déroulé. Après chacun organise son mariage comme il le souhaite

• Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage en journée pour nous aussi et c est un choix qui était une évidence pour profiter de nos proches toutes la journée car beaucoup viennent de loin.bon courages dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi 👍
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord et j'adore nos mariages vendéens 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez nous on ne fait presque que des mariages de journée donc c'est ce qu'on va faire aussi 😁
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas dans votre cas mais si c’est ce que vous souhaitez faites comme vous le sentez, vos invités n’ont pas leur mot à dire c’est votre mariage 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélanie!
    C'est de même pour nous, mariage en journée, passage en mairie à 11h puis séance photo suivi du vh et du repas qui se déroulera sous forme de déjeuner dansant. Pièce montée aux environs de 18/19h ensuite je pense que nos invités prendront congés, on pense finir vers les 23h grand max.
    Voilà un peu pour nous.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Confirmée août 2021 Loire Atlantique
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons un mariage en journée. Mairie à 11h, vin d'honneur de 13h à 15h . Nous devons organiser une activité pour le mariage pour pouvoir allez jusqu'au dîner le soir qui est à 19h.
    Ce n'est pas évident ni compris par les proches. Mais c'est notre journée ! Nous faisons ce que l'on veux 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A cause du couvre feu à 23h (mariage 12 juin) nous nous sommes adaptés et nous avons fait un mariage en journée. Mairie 10h30, église 11h30 et arrive au domaine à 13h... c était GENIAL. Si je devais le refaire je ferais tout pareil 🤩. On a profité de nos proches (nous étions que 35) et les plus anciens n étaient pas fatigués et ravis d être restés jusque 22h30. Le lendemain c était barbecue à la maison et personne n était fatigué donc nous avons aussi profité un max le dimanche ! Alors n hésites pas fonce !! Je te souhaite un très beau mariage 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Dans notre département en Vendee, c’est un coutume et la majorité des mariages se déroulent de cette façon et c’est d’ailleurs ce que nous ferons ! Au moins tu profites davantage de cette belle journée qui passe déjà très vite !
    Bon mariage !!!
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Nous nous marions samedi prochain avec le même concert que le vôtre. Mairie à 11h, 12h cérémonie laïque dans le parc du restaurant puis vin d’honneur et repas. Nous revenons à la maison en fin d’après-midi pour le champagne et mignardises. Le soir nous avons un traiteur pour le cocktail dînatoire et soirée dansante. L’ensemble de nos convives a adhéré au mariage en journée. Cela permet au plus ancien set qui sont un peu loin, de venir assister à notre union et de ne pas rentrer de nuit le soir.Le midi nous serons 46 adultes et le soir 34 à la maison 😉.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Guyana
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil mairie 10h et envisage réception 12h je préfère comme ça j’ai l’impression de plus profiter de ma journée plutôt que de faire ça le soir
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions décidé de le faire en journée en première lieu à cause du covid, on a pas voulu prendre de risque pour la réservation du domaine puis on a pas changé car on s'est dit qu'on pourrait plus profiter de nos proches.....
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage, ça rassure. 😊 pour les photos nous avons un membre de la famille passionné qui s'est proposé, aussi nous allons mettre à disposition un app. Fujifilm afin que chacun puisse nous laisser une photo à collé sur le livre d'or. Nous pensons également que le mariage en journée permet de profiter au mieux de nos proches. Merci en tout cas pour ton commentaire qui m'a rebooster!!

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est ce que nous avons fait il y a 1 mois pour notre mariage.
    Et franchement ....nous avons adoré !!! ❤❤ et si cetait a refaire, nous referions rout pareil!!!Et l'année pro pour l'acte 2 on refait pareil : petite cérémonie laïque vers 11h30, grand repas familial le midi et le cocktail dinatoire avec famille amis et ca ne devrait pas seterniser jusquau bout de la nuit ...toute facon je serai partie! 🤣🤣 si les autres ne veulent pas se coucher...libre a eux. Nous avons choisit ce modele car de nombreuses personnes viennent de loin et repartiront le dimanche dans la matinee donc pas 1 trop longue soiree en vue!On profite vraiment de la journée et le soir lapero ca te permet de finir la journée en douceur, enlever robe, costume etc... Nous ne sommes pas des fêtards cela nous ressemblait. Et nos proches qui n'avaient jamais fait de mariage du genre ont été conquis!!! Tout le monde a adoré !!Après nous étions en petit comité (13)Par contre tu feras des photos? Tu as prévu un moment pour les faire?Si tu veux échanger....pas de souci 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans mon département les mariages sont toujours célébrés le matin. Moi je ne comprends pas le concept des mariages d'après-midi 😂.
    • Répondre
  • Charlotte
    Marié Débutant Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l’avons fait a cause du couvre feu et c’était génial!! Si c’était à refaire je referai en journée. Les gens sont restés plus de 12h ce qui ne serait jamais arrivé en soirée. Les personnes les plus âgées sont restées donc on profite plus longtemps des gens
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre département c'est toujours en journée. Mairie le matin avec église si y a à 11h15 ensuite VH de 12h30/13h à 14h30/15h puis repas jusqu'à 19h/19h30 ensuite bal vers 20h30/21h jusqu'au soir 2h ou 3 ou 4h en fonction de la fermeture des salles des mariés...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je peux savoir pourquoi avoir fait ce choix ?
    Pr ma petite expérience lors du confinement avec le couvre feu je n'ai pas pu fêter mes 30ans le soir du coup je l'ai fais le midi et en fait j'ai été agréablement surprise car au final j'ai eut tt le monde jusque 20h et c'était vmt top j'ai pluss profiter qu'en soirée mais je ne sais pas si je pourrais me marier en journée.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration