Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gulite
Mariée Confirmée Mai 2022 Var

Mariage en journée

Gulite, le 6 Avril 2022 à 14:36 Publié dans Banquets 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou!
Des FM qui ont choisi de tout faire dans la journée? Mairie le matin et repas le midi avec fete la journée plutôt que le soir??

24 Réponses

Activité récente par Gulite, le 14 Avril 2022 à 17:52
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait juste la mairie. L’église ça sera l’année prochaine car on s’y est pris trop tard on savait pas qu’il y avait autant de préparation. On pensait que c’était comme pour le baptême. Par contre c’est vraiment que la journée. Mairie 11h, photos dans le parc (car la salle des mariages est dans un grand parc) ensuite restaurant avec piscine et repas assis, pièce montée à 16h30 et à 18h30 on part tous. Photos en bord de mer. Et le soir pizzas avec les témoins à la maison. Le lendemain picnic plage! Pas de bal ou autre le soir pour le coup.
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Moselle
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurais bien voulu mais ça multiplie les coûts. Pour avoir participé à un mariage comme ça j'avais trouvé ça top! Mais ll faut que le lieux s'y prête: mariage mairie +église matin. Repas assis le midi. On a profité du parc l'après-midi. Buffet le soir et danse jusqu'à tard dans la nuit. Les mariés ont vraiment profité de la journée mais épuisant
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base on devait louer une maison comme ça tout le monde dormait sur place. Mais maison+traiteur et manque de temps pour organiser c’était pas gerable. Merci en tous cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. Et que je ne vais pas traumatiser mes invités!! 😅❤️🙏🏼
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouuuiiiiii 🥳
    Mariage prévu le 11 juin à 11h...
    Suivi par un cocktail dînatoire sur la journée...a la maison...dans mon jardin Smiley smileEt comme ca déjà sur place pour aller au dodo plus vite le soir mouhahaha
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on va être honnête pas vraiment!! Tout est trouvé, le lieu de réception (restaurant avec piscine), voiture (cox) et photographe (du coup on sait exactement ce qu’on veut comme photos!). C’est un petit mariage atypique 35 personnes (mariés, photographes et enfants inclus!).
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

J'espère que les avis auront pu t'aider Smiley smile

Tu auras combien d'invités ? Vous avez trouvé un lieu de réception ?

Je te partage ce post : Cadre photo : en bord de mer ou dans un champs de lavande ? 🖼️

Bonne journée Smiley kiss

• Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On enchaîne sur les photos en bord de mer. Les anciens rentreront chez eux, pizza le soir entre moins vieux cet picnic le lendemain. On a eu notre dose de fêtes plus jeunes! C’est plus notre truc et surtout mon amoureux et moi n’accrochons pas avec le repas et le bal le soir…
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va profiter la journée. Début de soirée on fera les photos en bord de mer et le soir pizzas avec les témoins. Le lendemain picnic pour ceux qui veulent.
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le coup ce n’est pas le manque de sommeil. Juste qu’on ne se voyait pas faire une grosses soirée encore moins à avec juste 30 adultes. Fut une époque on pouvait faire la fête 48h d’affilée sans problèmes! Maintenant on est plus plan/plan
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un petit mariage 35 personnes photographe et enfants compris. La fête on l’a beaucoup beaucoup faite il y a quelques années. On préfère quelque chose de plus calme maintenant!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!
    J'en ai vu plusieurs le faire ici, mais moi personnellement je préfère le soir, on adore faire la fête 😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour nous, mariage à la vendéenne donc mairie 10h45 suivie de cérémonie laïque, vin d'honneur à 13h, repas à 15h avec animations jusqu'à 20h, bal à 21h jusqu'à 2h du matin voire plus 😋
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui! Moi! 😊 je prefere me coucher tôt 😅 ça va faire bientot 2ans que je n'ai pas dormi comme un bébé depuis que j'en ai un... 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu église à 12h / cocktail 14h / repas 15h30-17h30 / partie dansante jusqu’à 23h. On a finit jusqu’à 1h30 dans les bars de Séville avec une 30 aine d’amis car les restrictions covid nous imposaient d’arrêter la fête sur le lieu à 23h cet été sinon nous aurions continué facilement jusqu’à 2h du matin. Nos invités ont adoré ce format, par contre je me serais pas vu finir a 18h30 nous et nos invités serions resté sur notre faim
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et soirée après le vin d’honneur? J’avoue que les mariages auxquels j’ai pu participer remontent à longtemps et étaient tous dans la tradition, mairie, église, photos, vin d’honneur et soirée jusqu’à tard. Je ne me sens pas à l’aise avec cette formule.
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De notre côté mairie à 11h.

Pas de repas prévu.

Église à 15h30 et vin d'honneur à partir de 17h30.

• Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    LOL! 37ans et on a choisi d’opter pour le mariage en journée, plus pratique pour les anciens, une partie des témoins qui sont boulangers pâtissiers et donc travaillent le lendemain tôt. Et pour que notre fils profite pleinement. Le restaurant ferme à 18h30. Donc ça nous laisse le temps d’aller faire des photos en bord de mer après avant de rentrer se caler à la maison avec les témoins. Je ne suis plus très fêtes tardives. Mais j’avais besoin qu’on me rassure je crois et d’avoir des avis de ceux qui ont fait ce choix. Merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas ce que l’on va faire mais je sais qu’il y a des régions où ça se fait donc pour moi rien de choquant! J’ai vu ton programme dans un de tes commentaires et je trouve ça très bien!
    • Répondre
  • Gulite
    Gulite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour savoir comment ça c’est passé. Je me marie le 28 mai à 11h malheureusement je ne peux pas passer à l’église car on s’y est pris trop tard pour la préparation (je ne pensais pas que ça prenait autant de temps!), ensuite restaurant avec piscine, à 16h30 pièce montée et à 18h30 on remballe. On finit la soirée avec les témoins à la maison et le lendemain picnic!!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Indre
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement j'aurais pu j'aurais fait comme ça.

Car je suis une jeune vieille et passer 22h il va falloir que je trouve des figurants car je serais HS lol.

Moi je trouve pas ça choquant personnellement

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr c'est comme ça que ça se fait chez nous. Mairie à 10h30, église à 11h puis vin d'honneur et repas. Pourquoi ?
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui moi.
    Mairie à 11h, cérémonie laique à 12h, vin d'honneur à 12h30 puis repas du midis.
    Lunch et bal le soir
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi non mais il y a une FM qui a fait comme toi regarde sur les post
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux