Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie Hauwel
Mariée Confirmée Juin 2024 Nord

Mariage en journée ?

Emilie Hauwel, le 3 Juin 2023 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous les futurs mariés,


Nous sommes en pleines reflexion et doute, notre cérémonie à la mairie est prévue à 11h le matin, pas de cérémonie religieuse ou laïque et pas possible de décalé la cérémonie l'après-midi. Cependant nous avions voulu faire une pause dans la journée et reprendre avec le VH à 16h. Pourtant plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ce n'est pas une si bonne idée que ça.. La pause ne fera t-elle pas cassée l'ambiance ? Finalement je me demande si nous ne commencerons pas le VH vers 13h-14h et faire le repas dans l'après midi, le gâteau vers 20h et début de soirée juste après.. Le mariage finirai sûrement vers 23h-00h, cela vous choque t-il ? Qu'en pensez-vous ?
Vos avis peuvent m'être précieux..
Merci à vous.

20 Réponses

Activité récente par Emilie Hauwel, le 6 Juin 2023 à 19:55
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais quand tu as de longs repas le midi tu manges plus tard et tu décales et le soir tu ne manges pas.
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense validé ça, c'est un bon compromis je pense..
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée a un mariage, le repas avait lieu vers 16h. C'était un mariage en journée / soirée !
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement ce que nous pensions faire. 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur a fait les photos avec les invités puis en couple, pendant que les invités se rendaient sur le lieu de réception. Le VH a commencé gentiment. Puis les mariés sont arrivés.
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le fait de manger en plein milieu de l'après midi qui me fait me poser pas mal de question.. esque ça ne pourrait pas déranger les invités ?
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre recommandation 😊
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas d'invités qui viennent de "loin", seulement à 35-40min max. Nous voulions justement peut-être commencé le VH vers 13h30-14h.. ça nous laisserai le temps de faire quelques photos à deux après la mairie
    • Répondre
  • Emilie Hauwel
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Emilie Hauwel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour votre réponse. Oui ils auront de quoi s'occuper, on a prévue quelques jeux en bois extérieur, le jeux du ruban (pour le bouquet), un autre jeu et un photobooth ..
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai assisté à un mariage qui avait lieu en début d'après-midi. Le vin d'honneur avait lieu en fin de journée, donc il y a eu une coupure. honnêtement, ça ne nous a pas gêné. Les mariés étaient en famille, et nous nous avons pu nous reposer avant les festivités. Mais la question qui se pose c'est: tes invités auront ils de quoi s'occuper?

    Sinon, un mariage en journée ça ne me choquerait pas Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a rien de choquant et certains apprécieront peut être même plus afin de ne as être trop fatiguée le lendemain
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou rien de choquant en Vendée ( région a coté de la mienne ) et peu être en Bretagne aussi les mariages sont souvent comme ca et ca ne pose aucun soucis !!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous mariage aussi le matin puis on enchaine sur cérémonie religieuse vers 12h ( pas eu le choix on a eu dernier créneau) donc entre mairie et église une petite collation puis après Vh avec 14 pièces par personnes + tartes aux sucre( belle maman a insisté) +bar a bonbon et 2 sortes de chips ( oui ça fait pas mariage mais je pense aussi aux enfants ) vers 15h 30- 16h fin , après temps de détente jusqu'à 18h avec divers jeux extérieurs et après on part sur apéritif plat ... Gâteau vers 23h- 00h a voir


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit mariage pour nous aussi mairie a 11h , puis photos et après vers 12h30 13h on fait un brunch jusqu'à 16h30
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Experte Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait ce qu’il veut. Nous ca sera 11:30 mairie, 13:30 ceremonie laique, 14:30 VH, 17h repas, 22h balle, 23h brioche.. 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire le VH après la marie puis repas? Si certains invités viennent de loin, ils font quoi entre la mairie et le VH ?
    Je me marie à 11h à la mairie, puis VH et repas. Par contre, je dois libérer à 17h30 / 18h.

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ce que nous avons prévu : un mariage en journée. La mairie le vendredi en petit comité et le samedi cérémonie religieuse et repas le midi.
    Tout est possible si c'est ce que vous souhaitez
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est original mais ça ne me choque pas ! Ça me fait penser aux mariages vendéens, je ne connais pas "en vrai" mais j'ai écouté un podcast dessus. Tu peux écouter le podcast "Dans la confidence", il y a 2 épisodes dédiés aux mariages vendéens, c'est un rythme assez similaire 😊😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plein de mariés ont organisé leur mariage en journée. Pourquoi pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration