Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Janvier 2025 Orne

Mariage en journée?

Romi, le 25 Janvier 2024 à 15:11 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Nous aimerions nous marier en journée car nous ne sommes pas de grands fêtards et nous préférons mettre davantage d’argent dans le voyage de noce.
Sachant que nous souhaitons nous marier en hiver et que seulement une quarantaine de personnes sont invitées (tout au long de la journée, pas seulement au vin d’honneur par exemple) :
- 10h mairie -11h30 : arrivée lieu de réception/cérémonie laïque (grand maximum 40 minutes) -12h30 : vin d’honneur (photos de groupe) -14h : repas -16h : dessert -La suite de l’après midi : jeux/musique/détente/animation/photos,… -19h : brunch salé
En gros, on ne souhaite pas de DJ (sauf peut être un groupe pour le vin d’honneur) pour le soir, faire une grosse fête,… est ce que cela vous choque ? Y a t il des personnes qui ont aussi opté pour des mariages à la journée ? Merci d’avance pour votre retour.

12 Réponses

Activité récente par La Vertueuse, le 25 Mars 2024 à 02:18
  • La Vertueuse
    Mariée Débutante Décembre 2025 Fort-de-France
    La Vertueuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai un cousin qui a procédé ainsi il y a quelques années. J ai trouver ça super !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je rejoins l’avis de tout le monde. Rien de choquant. D’ailleurs il y’a des régions en France où les mariages se font en journée. 🙂

    Et de toute façon tu fais bien ce que tu veux. Et surtout à ton image! 😉Ton programme est top
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est avant tout VOTRE mariage, donc vous l'organisez comme il vous plaît.

    Rien n'est choquant pour moi, mais comme pour toutes les occasions d'une vie, il y aura toujours des personnes pour trouver à y redire.

    Garder à l'esprit que c'est votre journée et que c'est a vous qu'elle doit plaire en priorité. Vous vous mariez pour vous, non pour votre entourage, ces personnes choisi pour partager votre bonheur en cette journée s’adapteront, ne vous en inquiéter pas.

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve votre programme "au top' ! L'important c'est de faire les choses comme vous le souhaitez et un mariage qui vous ressemble ! Moi ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Encore une fois, rien n'est choquant tant que cela vous plaît, de plus je trouve que votre programme est plutôt bien établi 🙂
    Chacun fait ce qu'il veut, un mariage en journée est une très bonne idée, c'est moins répandu mais une bonne idée 💡
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Ce n'est pas du tout choquant, et cela se fait sans souci ! Il y a des régions où l'ont fait facilement des mariages en journée. Les gens qui vous connaissent savent que ça vous ressemble en plus, ils seront très heureux de partager cette journée avec vous ! 😊 Le tout justement est de ne pas se forcer ou se sentir obligé à faire des choses juste parce que vous vous mariez 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est votre mariage donc faites selon vos envies!
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait le même choix que vous. Mairie la veille en petit comité et le lendemain église, repas et reste qui veut le soir
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai une amie de forum de mon 1er mariage qui avait fait comme cela !! Mariage en journée et soirée chill ensemble dans leur jardin autour d'un brunch de soirée et une playlist en mode "buddha bar"....

    je trouve cela très bien si c'est ce qui vous ressemble !!

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pas choquant du tout non c’est l’alternative qui fonctionne aussi bien
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    De plus en plus de couples font ce choix, et ça se voit dans la communauté ici. Je pense que ça ajoute au côté original de votre journée de mariage et qu'il ne faut pas craindre de choquer.En vrai, c'est pas plus bizarre qu'un anniversaire un après-midi ou un barbecue entre copains ? Alors pourquoi pas un mariage sans grosse soirée ? Moi je vote pour en tout cas ✋
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Février 2024 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, rien n'est choquant tant que ça vous ressemble ! Smiley smile
    Personnellement ça ne me choquerait d'être invitée à un mariage en journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration