Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fani637
Mariée Débutante Octobre 2024 Seine-Saint-Denis

Mariage en journée avis

Fani637, le 9 Avril 2024 à 16:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes


Je me marie en octobre 2024 j'avais prévu initialement de faire la cérémonie église en après (15h) qui suivrai du vin d'honneur et repas le soir sachant je le lieu de réception se trouve à 1 h 30 de l'église. Plus je réfléchi et plus je demande vu la distance si il n est pas mieux faire la ceremonie religieuse le matin vers 10h puis vh à 13 h30 qui ferait guise de grosse entrée puis plat et dessert Gâteau vers 17/18 h Puis danse et festivités jusqu'à pas d heure Y'a til des personnes qui ont prévu ou qui ont vécu cela ?? MERCI d'avance

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 10 Avril 2024 à 10:08
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que ta planification est parfaite.

    Faire des mariage en journée se fait de plus en plus et c'est tout a fait faisable

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors pour moi sa sera un mariage de journée, mairie 10h et église 11h suivie des photos. 13h-13h30 vin d'honneur et repas 15h avec animations etc...

    Pour les personnes qui resteront, après le repas il y aura à disposition sur une table, café, thé, tisane avec des choses a grignoter et puis le soir la fête continue voilà

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour cette nouvelle version nous ferons un bbq à midi à la maison. Je me dis qu'en journée on profite différemment.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma région c'est comme ça que ça se fait. Je déteste les mariages d'après midi.
    • Répondre
  • I
    Seine-et-Marne
    Ivonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anais,

    je suis mexicaine et je me suis mariée de cette façon. Eglise à 11/12 heures, ensuite mariachi et vin d'honneur vers 13:30 heures (on mange tard au Mexique!) repas vers 15 heures, buffet desserts, danse, et un autre mariachi plus tard plus petit bouillon de résistance (soupe) vers 9 heures du soir. Vers 10/11 heures du soir c'était fini.

    Je garde un souvenir super.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je préfère le programme l’après -midi et le soir pour laisser le temps le matin de se préparer !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    bon planning !! tu as bien pensé la chose, rien à redire !! top

    tom-cruise-ok-ok-tom-cruise.gif


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est tout à fait possible. C’est d’ailleurs le cas dans certaines régions où les mariages se font traditionnellement en journée.


    Je trouve ta proposition très bien. Si c’est plus arrangeant pour votre organisation alors n’hésite pas
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est votre mariage faite comme bon vous semble! Il n'y a aucune obligation. Les mariages de journée ce font de plus en plus! 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂 Cérémonie civile à 11h, arrivée à la salle vers 12h, VH dans la foulée qui fera office de grosse entrée puis vers 14h30 repas suivi de la pièce montée, fin d'après midi on profitera des jeux. Le soir on aura un buffet gourmand pour ceux qui ont un petit creux au cours de la soirée dansante.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 on se marie le même weekend que vous êtes c'est le choix du mariage en journée que nous avons fait !
    Eglise à 10h30 puis vh de midi a 14h30 repas et animations . Nos prestataires nous ont dit que ça se faisait de plus en plus
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration