Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Nouvelle Mariée août 2021 Noumea

Mariage en journée et si on brunchait ?

Aurelie, le 11 Décembre 2020 à 04:16 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je poste pour la première et désolé d'avance pour le pavé (ahahah) je suis curieuse d'avoir votre ressentie Smiley winking

Nous, nous marions le 28 Août 2021 passage à la mairie prévu pour 9h00, s'en suivra les bonjours, les embrassades, les photos dans le jardin de la ville...et la réception Smiley catface

Nous n'avons pas opté pour un mariage avec une soirée (fête..) mais une journée avec nos proches pour profiter d'eux un maximum.

Nous avons trouvé le lieu Smiley love une petite pépite de verdure et d'intimité, qui est en plus disponible et dont l'hotesse nous proposes un magnifique brunch de mariage, idée qui nous a totalement conquis avec chéri celà plaira aussi bien aux grands qu'aux petits, nous devons nous rencontrer pour en discuter d'ici peu. Je lui fais totalement confiance sur la partie restauration j'y suis aller plusieurs fois et elle organsie régulièrement des brunch musicaux qui rencontres un francs succès. je me réserve un THE gateau c'est non négocibale ahahah nous sommes de grand gourmand et rien de mieux pour finir la journée qu'une pause douceur avec des petites bulles.

Je me poses surtout des questions sur le déroulement de la journée vu l'heure matinale du passage à la mairie, quelle longueur de brunch prévoir, comment animer cette journée même si nous réfléchissons déjà à l'animation, un photomaton, un espace réservé aux enfants (avec des activités dont un safari photo pour capturer leur vision de cette journée...) un groupe de jazz (si le budget le permets sinon ce sera une play list) il y a un petit deck format piste de danse pour les danseurs, ça permettra aussi de contenter les fêtards.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis, idées, quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Comment prévoyez vous votre journée après la mairie ?

Bises

Aurélie

18 Réponses

Activité récente par Zerlina, le 15 Décembre 2020 à 14:54
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le lieu est SUBLIME ! J'adore l'idée du brunch, je trouve ça détendu, convivial, vraiment chouette Smiley smile. Par contre, je pense qu'il faut prévoir large côté quantité, si vous pensez le faire durer dans le temps... On a tendance à "plus" manger lors des brunchs que des repas à table Smiley smile

Concernant les animations, peut-être des jeux style "kermesse" également ? Pour laisser "libre" ? L'idée d'un groupe de musique c'est chouette également !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Trop mignon Smiley love

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mariage en journée et si on brunchait ? 1

Mariage en journée et si on brunchait ? 2

Mariage en journée et si on brunchait ? 3

Mariage en journée et si on brunchait ? 4

Coucou Mélina

Merci pour ton message et tes partagesGrace a vous toutes, je ne manquerais pas d'idées et d'inspirations 🤗

Oui j'ai des photos du lieu 🥰
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !

Je te partage des articles qui j'espère t'inspireront :

Le coin des enfants : 6 activités pas chères pour vos petits invités

VIP Box : votre animation photobooth à prix mini !

10 animations tendances pour votre mariage d’été

Tu as des photos de ton lieu ? 😍

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend pour la ceremonie laique.
    Si le bar a tattoo te plait vas y fonce. Apres les jeux anciens ou xl fonctionne bien
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hâte que tu nous en dises plus 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adeline

Je vais aller voir l'idée du bar a fleur ca me parle carrément hihihihi.
    Nous n'aurons pas de soirée dansante le soir mais souhaitons vraiment animer cette journée que chacun s'y retrouve et qu'il n'y est pas de temps mort à endormir papy ( je dis ça mets il s'endormira quand même Smiley xd)
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaelle, j'avoues que nous sommes très emballer nous aussi Smiley smile

On va justement faire le point dans les prochains jours avec notre hôtesse et voir ce qui est possible d'occuper comme espace.
    L'escape game mariage me tente carrément j'aime beaucoup l'idée Smiley smile
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Merci pour tes belles idées, le bar a tattoo remporterait un francs succès avec nos convives Smiley laugh.

Oui nous ne ferons que la mairie, nous gardons la cérémonie laïc pour célébrer avec la famille de cheri qu'ils participent eux aussi à cette célébration quand les frontières Australienne ouvriront
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adooooooore l'idée de l'escape wedding !!!!
    D'autant que pour beaucoup de sera leur première fois sur le lieu de réception.
    Merci beaucoup pour cette belle idée je vais creuser ça avec cheri ; ) On va faire le point cette semaine sur les espaces que l'ont pourrait exploiter pour les activités et animations.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve l'idée GÉNIALE ! 😍😍😍 Vous pouvez prévoir des jeux d'extérieur et pourquoi pas un escape game spécial mariage ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Celia, Oui nous avons la chance d'avoir un climat plutôt sympa toute l'année ici à Noumea et le cadre du lieu de réception est juste splendide.

Je note pour Pinterest je vais aller chiner Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline, oui nous tenons vraiment à profiter de chacun d'entre eux et pour eux ce sera aussi l'occasion de se rencontrer, partager, se retrouver.
    Je vais regarder les jeux anciens ce week-end c'est une chouette idée Smiley winking

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que c'est une jolie idée de faire une journée et pas une soirée surtout si tu as la chance d'être dans une régions ou il y a un super climat l'été !! Il y a beaucoup d'animation à faire qui peut couler sur la journée !! Regarde sur pinterest il ya de jolie idée j'en chope beaucoup dessus 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Perso moi j'adore cette idée de brunch en journée 😊 tu pourrais rythmer ta journée avec un escape wedding par exemple, une chasse au trésor, une activité de ce genre pour une bonne heure déjà, qui peut amener tes convives à découvrir votre lieu de réception avant de lancer les hostilités sur le repas 😊 le photobooth c'est une bonne idée. Après tu peux prévoir en fonction de ton terrain un molkky ou des boules de pétanque, un chamboule tout... Pour les enfants une pêche au canard c'est pas mal. Je sais que nous ooterions sûrement pour des jeux flamands en bois, qui sont locaux pour nous, et qui sont très divertissants 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , effectivement avec un mariage du matin et un brunch je pense qu'il faut que tu prévois des animations l'après-midi pour patienter jusqu'à la soirée dansante. Pour nous aussi nous aurons un temps de battement entre le repas et la soirée dansante ( une grosse heure ) nous prévoyons déjà quelques jeux pour ceux qui le souhaiterait où pour ceux qui le souhaite une petite balade digestive car le cadre si prête pas mal. Cette heure est nécessaire pour remettre la salle de repas en ordre pour la "transformer" en salle de bal ( en gros enlever une partie des tables et des chaises et mettre un bon coup de balai ). Je vois que tu as déjà pensé aux animations et elles sont mêmes chouettes. Tu peux aussi peut-être rajouter des ateliers de loisirs créatifs, une mariée de la commu me disait qu'elle faisait un bar à fleurs, j'ai trouvé l' idée super.... Il y a plein d'idées, n' hésite pas à t' en inspirer, il faut mieux que tes invités aient des occupations car effectivement le temps va peut-être leurs sembler long jusqu'au soir.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve l’idée sympa parce que vous pourrez profiter toute la journée 😊 Pour les animations, des jeux anciens ça peut plaire aux grands comme aux petits c’est sympa et le brunch il y en aura pour tous les goûts 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux mettre en place des jeux, style chamboule tout, jeu de quille, bar a tattoo...
    Tu fais uniquement un mariage à la mairie?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration