Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elizama
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Paris

Mariage en journée, faire ou pas vin d'honneur??

Elizama, le 2 Février 2026 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Nous allons faire la cérémonie religieuse en fin de matinée, vers 11h parce qu'on veut un déjeuner plutôt qu'un dîner.

Faut-il faire un vin d'honneur entre cérémonie et repas?

On peut le remplacer par une flûte de champagne de bienvenu avec des petites choses à grignoter?

Merciii

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 2 Février 2026 à 18:01
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais ce que tu veux.
    Mais je trouve l’idée de la coupe de champagne avec de sortîtes choses à grignoter super.

Si tu fais un VH ça reporte le repas de midi vers 14h voire un peu plus tard. . Si tu fais un petit apéro de bienvenue alors tu aura le repas à une heure plus « traditionnelle » par rapport à la vie quotidienne.
    En sachant que si tu fais un VH il te faudra quand même prévoir le repas des enfants pendant le VH car ils risquent de ne pas vouloir/pouvoir attendre jusqu’au début du repas. À moins qu’ils se goinfrent au VH. 🤨😆
    À toi de voir comment tu imagines ta journée.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Novembre 2027 Haute-Garonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c’est ton jour donc tu fais ce que tu veux et surtout ce que tu as envie 😊.
    • Répondre
  • Elizama
    Nouvelle Mariée Juillet 2027 Paris
    Elizama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'église et le lieu du repas est à 2m en voiture.
    Je vais voir comment on peut organiser ça.
    Et si on fait le VH à l'église ?
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des mariages auquel j'ai assisté était des mariages de journée, et le nôtre aussi était de journée, j'ai toujours vu des VH, certains sucrés avec des chouquettes d'autres avec des amuses bouches salés, selon les goûts et l'envie des mariés.
    As tu du temps de route entre l'église et le mieux pour faire le repas ? Sinon j'ai déjà pu voir un VH qui s'est déroulé dans un parc juste à côté de l'église, il faut bien entendu voir avec la mairie ce qui est autorisé ou non. Et puis ton VH peut aussi être hyper court juste 1h par exemple.
    Nous avions notre cérémonie laïque pour 11h et nous avons quand même fait un VH à partir de 12h15 et début du repas vers 14h, on a pris le temps entre la cérémonie et le VH pour faire les photos de groupes et de couple, ça ne nous dérangeait pas que les invités commencent le VH le temps de nos photos.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Tu peux faire … ce que tu veux haha
    Un apéritif c’est un VH … peu importe ce que tu mets à grignoter ou à boire c’est le même principe de l’apéritif en gros Une coupe de champagne et quelques amuses bouches cest parfait
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez faire ce que vous voulez 😊 par habitude je te dirais oui il y a un VH entre ta cérémonie et le début du repas en général on passe a table que vers 14h30 🤭 mais si tu veux juste faire un verre d'accueil et directement le repas tu peux aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration