Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault

Mariage en journée sans soirée dansante

Lisa, le 16 Juillet 2023 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 2 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur(e)s marié(e)s,
Voilà avec mon conjoint on a décidé de faire notre mariage en journée et en journée uniquement. C'est a dire qu'on aimerait que ce soit fini pour 18h. Sachant qu'on organiseb un brunch le lendemain pour tous les invités qui seront dans le coin et/ou qui auront envie de revenir.
On a loué un château avec gîtes (14 places) et on aimerait passer la soirée avec seulement les personnes présentes avec nous aux gîtes. On ne sait pas trop comment faire comprendre aux autres invités qui faut partir pour 18h... Y'a t'il d'autres personnes dans notre cas ? Je ne trouve pas d'autres mariages organisés de cette façon 😕Merci d'avance 🙏🙂parks-and-rec-april-ludgate.gif

20 Réponses

Activité récente par Mary, le 17 Juillet 2023 à 22:19
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez dire que le repas es uniquement le midi.
    Pas de soirée dansante.Les festivités ce termine a 18h.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos idées 🙏☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou du coup tu as pleins d'idées dans les commentaires ☺️
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on devrait faire pareil mais je n'ai pas encore réfléchi à comment l'annoncer sur les faire-parts
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu fait quand même une piste de danse et que tu as un DJ, il peut annoncer la fin de la soirée en disant quelque chose comme « cette belle journée touche à sa fin, c’est la dernière musique avant de se quitter » et il met une dernière musique douce, un slow par exemple pour calmer l’ambiance et que tout le monde comprenne qu’il faut partir. Si tu n’as pas de DJ, quelqu’un de te famille peut le faire, parents, frère/sœur ou témoins. Et tu peux clore la journée en remerciant tes invités avec un « merci à tous d’avoir été présent pour cette magnifique journée, on est très heureux bla-bla. On vous souhaite un bon retour chez vous et à hâte de vous retrouver demain pour le brunch »
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut bien marquer les horaires sur le faire part pour que les gens sachent à l’avance qu’il n’y a pas de soirée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions un vendredi en petit comité et comme vous, nous organisons un brunch pour le lendemain. Nous avons fait deux faire-part différents afin de les distribuer selon le cas échéant, a la bonne personne.
    Je ne sais pas si cela aide.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas fais beaucoup de mariage, donc je n’ai jamais vu cette organisation désolé je ne pourrais pas vous aider
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée merci 🙂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne pense pas avoir déjà vu cette organisation en effet, mais je n'ai pas fait beaucoup de mariage ! Comme cela a été dit je serais très claire à ce sujet sur le faire-part avec un planning de la journée et une fin de mariage indiquée à 18h, ou une phrase qui dit "vous êtes invités à nous rejoindre au domaine de xxh à 18h" par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool l'idée du panneau aussi, avec tout ça on pourra pas être plus clair 😅
    Merci 🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense en effet qu'il faut bien le préciser sur le faire part en mettant les horaires.
    Tu peux faire une sortie de frise chronologique et faire doublon avec un texte à côté comme ça au moins c'est clair 🤣
    Tu peux aussi mettre un panneau à l'entrée de ton lieu avec les horaires (une de mes collègues avait fait ça et je trouvais ça cool pour bien faire comprendre aux gens à quelle heure se terminait le VH)
    Après comme Alexandra l'a suggéré quelqu'un peut lancer le mouvement de départ ou même demander à vos témoins de prévenir au micro pour un départ (ou DJ si vous prenez un DJ)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien en te souhaitant de bon préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci très bonne idée aussi 🙂 🙏
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a miser sur un ampli avec une playlist qu'on a choisi car on est pas beaucoup donc ça sera surtout de la musique en fond
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah enfin un mariage organisé comme ça 😁
    Bonne idée de demandé à quelqu'un d'enclencher le départ. Merci 😁😁
    Et petite question supplémentaire si ça te dérange pas, vous avez prévu quoi comme musique ? On a pas envie de faire appel à un DJ et les groupes j'ai l'impression qu'ils font pas les repas, qu'ils font juste vin d'honneur et cérémonie
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mars 2024 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, on l'a fait pour les horaires. On a marqué de... À ... après tu as raison on va insister sur "repas le midi" mais on a peur qu'ils comprennent pas .. Il y'a toujours des forceurs 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en journée pour nous mais petit comité on a prévenu les gens qu'on faisait que le midi et après midi , j'ai même demander à ma maman d'enclencher le départ des invités ( en disant qu'elle s'en va ) nous ça va se terminer vers 17h
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il faut bien l'indiquer sur vos faire-parts je pense. Marquez bien que vous invitez les gens pour un repas du midi (?), ou meme indiquez les horaires.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration