Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle

Mariage en journée, type kermesse

Camille, le 24 Février 2017 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je me marie en mai ou juin 2018, et nous ne voulons absolument pas de mariage traditionnel.
Nous aimerions simplement passer une bonne journée détendue avec nos proches (après calcul tout de même 70 adultes et 30 enfants;....).
Cela veut donc dire pas de vin d'honneur, pas de plan de table, pas de soirée dansante avec ouverture du bal et tout et tout...

Dans l'idée j'aimerai une cérémonie Laïque suivie d'une après midi sympa avec du fait maison, des stands salé ou sucré (comme des gaufres crèpes barpe à papa), avec des jeux pourquoi pas.
Et finir par un buffet de charcuterie fromage par exemple le soir.

Qu'en pensez vous?

Quelqu'un à déjà réalisé ça?

15 Réponses

Activité récente par Julie, le 18 Juin 2018 à 11:09
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Je vois que tu te maries à la même date que moi et on a à peu près la même organisation.

    Je me marie à 11h à la mairie et ensuite vin d'honneur et repas buffet en extérieur avec le traiteur avec jeux en extérieur et un groupe de musique pop/funk et le soir planches charcuterie, fromage, fruits de mer préparées par le traiteur et soirée dansante Smiley smile


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça peut être sympa en effet ^^ et si tu y mets des jeux aussi bien pour les petits et les grans, les gens vont encore + s'amuser ^^

    • Répondre
  • Lemoine
    Mariée Débutante Juin 2018 Seine-Maritime
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pff j'avais tapé tout un message qui n"a pas fonctionné

    alors l'après midi jeux en bois pétanque pêche au canard chamboule tout bière cidre viennoiserie barbe a papa bonbons pop corm ? crèpes..... une chorale (qui fait des choré mon fils en fait parti) peut être du théatre

    j'espère un groupe mais là je ne le sens pas mais ça serait trop trop top !!!

    le soir pas de ouverture de bal entrée de maries.... on fait participatif tout le monde ramène un truc salé un truc sucré et on aura des serveurs

    on se demande par contre si on place les gens et si il pleut pour l'après midi ça va être tristounet ! sinon je pense qu'on va opter pour dj pour dynamiser et driver tout ça.... surement aussi des chansons tous ensembles.... faut que je fasse des livrets les gens adorent chanter tous en même temps !

    pas de jeux sauf peut etre un quizz et de la danse....

    là bas on a 100 couchages..... on peut refaire la même le lendemain....


    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors finalement le repas ça sera paella. On va mettre de la musique pour danser un peu mais on ne sait pas encore si on s’en occupe nous même ou si on prend un jeune genre apprenti DJ lol. Je veux pas de jeux du DJ et tout et tout juste de la musique.
    Et toi comment as tu prévu ta journée ?
    • Répondre
  • Lemoine
    Mariée Débutante Juin 2018 Seine-Maritime
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut c'est exactement ce que nous voulons faire aussi !!!!! pour ma part j'ai un peu peur !!! c est prévu pour juin 2008. auras tu quand même un DJ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses !! c'est super de voir que je suis pas la seule lol.
    Hanta tu n'as pas peur que les gens ne partent pas? lol

    Alors j'y ai longuement (trèssss longuement) réfléchi et je pense que ça serait à peut près ça : cérémonie laïque en début d'après midi, puis après midi jeux en exterieur avec des stands de gauffres, crèpes, barbe à papa, gâteaux....
    Ensuite apéro vers 18/19h puis repas très simple comme buffet froid charcuterie ou bien rotisserie frites...

    J'aurai bien aimé faire le repas à midi mais justement j'ai peur que les gens restent tous pour le soir donc double repas et là niveau budget ça risque d'être chaud...

    Si il y a d'autres expériences sur l'organisation je veux bien Smiley laugh

    • Répondre
  • Hanta
    Mariée Débutante Juin 2017 Seine-et-Marne
    Hanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre part on va un peu partir sur les mêmes bases... Pas de cérémonie laïque prévue et la mairie est à 11h (c'est un tout petit village et le personnel ne travaille pas l'après midi!) Donc on va finalement partir sur un déjeuner plutôt qu'un dîner. Au départ j'avais pensé à un buffet mais il s'avère que ce sera quand même un service à table. Il y aura un apéro très vite fait avant, mais tour sera concentré sur un après midi. Il est prévu que les invités puissent s'en aller à partir de 17h30 18h. Notre thème étant le jeu, nous prévoyons une espèce de "murder party" (petits défis sous forme d'enveloppes à distribuer à tous les invités !) Et quelques jeux par ci par là, ainsi qu'un Photobooth. De la musique pour danser un peu mais pas d'ouverture de bal prévue. Rien de trop élaboré, l'idée est surtout que les invités s'amusent. On verra bien le jour J comment ça aura pris!!
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Confirmée Août 2017 Ain
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est exactement mon mariage.Mairie 11h cérémonie laïque à 11h30 12h vin d honneur avec apéritif qui fait l entrée.plat cochon à la broche et dessert stand de gaufres barbe à papa glace à l italienne et pop corn.en activité pétanque, mollki, guitare héros, baby foot ,bar à bonbon. et pour les enfants château gonflable pêche canards avec des lots.Le soir buffet de charcuterie. Je crois que je n ais rien oublié
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ont fait la mairie vers 15h je crois, pas de cérémonie religieuse, après on est allez à la salle pour une sorte de vins d'honneur mais sans chichi avec plein de jeux en bois dehors puis des photos tous ensemble. Ensuite apéro et repas (les mariés ne voulait pas de table d'honneur donc ils n'avaient pas prévu de table pour eux et on passé un petit bout de repas à chaque table) on était quand même à table car on habite dans le nord donc pas top le temps Smiley smile Après le repas (barbecue où chacun aller se servir) et après ils avaient 3 groupe de musiciens (des connaissances) qui ont joué dehors pendant à peu près 2h (comme un petit concert privé) ! C'était vraiment top car aucune prise de tête, pas de chichi et très conviviale ! Et ensuite ils ont mis une playlist pour qu'on puisses dancer. On a tous dormi sur place en tente et le lendemain matin c'était café, croissant et pain au chocolat avant de repartir !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    merci beaucoup c'est exactement l'esprit là !! j'adore !

    J'avais pensé au foodtruck mais j'avais peur que ça me revienne cher, tu pourrais me dire a peut près (en MP si tu préfères) ?

    Tu vois comment l'organisation de ta journée plus précisément?
    Je me pose encore énormément de question. Du genre on fait du salé l'après midi ou pas du tout?

    Je pense qu'on a vraiment le même genre d'idée en tête ça me fait plaisir de voir que je suis pas la seule lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2018 Moselle
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse !

    Tu voudrais bien me décrire un peu le déroulement de la journée stp si tu t'en souviens? parceque j'ai l'idée de base, mais après pour organiser je me pose plein de question mdr

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2017 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée.Nous aussi on fait un mariage pas traditionnel. Smiley smile

    Après la mairie on va sur le lieu de reception pour des jeux en bois, chamboultout, mokly et bar à gourmandises (popcorn, cookies, macaron, fontaines à boissons). Puis le soir on fait venir un foodtruck donc tout le monde va manger des burgers fait maison. Au début, les plus âgés étaient un peu surpris mais finalement tout le monde adore l'idée !

    Alors je te conseille de faire ce qu'il te plait !

    bon préparatifs

    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai déjà été à un mariage comme ça, un couple d'amis qui ne voulait rien de traditionnel non plus et franchement c'était un des meilleurs mariages qu'on a fait !!! Ils avait loué des jeux en bois pour mettre dehors et le soir c'était barbecue géant, on a tous dormi en tente (même les mariés) et c'était vraiment génial !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était pas tout à fait dans ce style mais nos idées se rejoignent un peu..
    Je trouve que c'est très sympa, ça change et Le plus important il faut que votre mariage vous ressemble Smiley smile

    Nous avions aussi fait un peu dans le non traditionnel!
    Nous n'avions pas de vin, d'honneur, pas de bal et pas d'ouverture de bal, pas d'arrivée des mariés Mais plutot une arrivée des invités!

    Nous avions pour thème Alice au Pays des Merveilles. Nous voulions une ambiance qui colle et qui nous ressemble, de La musiques en majorité instrumentales ou des reprises par de jeunes chanteurs américains peu connus et nous avions prévu un tea time pour le repas, Le tout sous forme de cocktail dînatoire!
    Nous avions aussi un bar à limonade et sirops, un candy bar et un bar à thé!
    Nous avions prévu un panier garni et mon frère nous avait organisé le jeu des 12mois qui avait mis une très bonne ambiance aussi!

    Les gens s'attendaient à un goûter et ont été très surpris, Le point principal de notre mariage étant notre repas. Ça leur a beaucoup plus et nous n'avons pas eu de retour négatif sur quoi que ce soit!
    La petite dizaine d'invités qui était encore présente à 23h/minuit voulait mettre un peu de musique pour danser donc on les a laisser gérer la musique pour la fin Mais comme disaient les demoiselles d'honneur Cest Le seul moment où notre mariage n'était plus le notre Lol

    Je pense que tu peux avoir un très beau mariage comme vous le souhaitez, il n'y a rien de tel qu'une ambiance conviviale Smiley smile
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais pourquoi pas hein?! Ca peut etre tres sympa a organiser comme d'y participer d'ailleurs alors pourquoi pas!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration