Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Nouvelle Mariée Mai 2022 Val-d'Oise

Mariage en juillet 2022.

Lisa, le 29 Janvier 2021 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Moi c'est Lisa, je souhaite commencer les préparatifs de mariages prévu à juillet 2022.. Mais par où commencer ? Par le lieu du mariage ? Besoin de Conseil !!! Je suis perdue

19 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Février 2021 à 09:59
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lisa et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage
    Voici deux outils qui pourront t'aider dans les préparatifs de mariage :

Budget

Rétro planning

Comment imagines-tu ta cérémonie ? 💕

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour ton mariage 🤗 !
    Je te suggère par commencer à réfléchir sur un thème pour ton mariage et/ ou un choix de couleur.Ensuite chercher les prestataires suivants : lieu de réception ( en fonction du nombre d'invités ) , traiteur, dj, photographe .Après tu pourras commencer à réfléchir à bras déco 😉
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On souhaite à peu près 90 invités.... On va faire des devis car j'ai des idées de domaines mais tout cela à un coût... Je suis curieuse de savoir le prix 🤣
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue!

Alors je suis plutôt un pro de l'organisation même un peu trop selon mes proches!

Comme on te l'a dit le principal et ce qu'il faut réservé le plus tôt c'est le lieu mais pour ca il faut que tu saches ou (et distance avec mairie / église) combien de personne, budget, particularité : envie ( resto/ domaine/ tout inclus/ couchage...)

Sur ton profil tu peux préparer ton budget / tes invités / ton plan de table. Tu verra c'est très bien fait.

Et surtout tu a le planning avec ce qu'il faut faire et quand cela peut beaucoup t'aider.

Pour notre part on a attendu 20 ans pour se marier donc le budget est assez élevé car on voulait se faire plaisir.

On voulait 100 personnes max, un domaine avec beaucoup de couchage pour couché tout le monde et à moins de 1h de chez nous . On voulait quelque chose à la campagne avec une grande salle voir plusieurs pour réserver une salle pour les enfants.

Donc d'abord :

_ Nombre de personne

_ Lieux géographique pour mairie église réception couchage...

_ Date envisagée à voir avec mairie / église ( leur demander juste si la date est possible) .

_ Budget complet pour éviter les surprise ( utilisé le site)

_ Choix du lieu de réception devis..

_ Choix des prestataires : traiteur, photographe, cameraman, DJ, baby sitter, fleuriste, wedding planner, hotel ...

_ Choix de la robe / costume / alliance ( avec la gravure!)

_ Déco : thème, couleur, objet...

_ Faire part

Voila en gros!

C'est une sacré aventure!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui le lieu est généralement le point de départ des préparatifs ! Bonne préparation 😉!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux regarder les lieux de réception pour réserver à la date que vous souhaitez 😊
    • Répondre
  • Lisa
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Beaucoup les filles pour vos précieux conseils !

On envisage 90 invités.... Je vais commencer à faire des devis, donc première étape le lieu ...
    Vous avez un budget de combien pour vos mariages ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous ça été salle/traiteur, dj et photographe 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue ! De notre côté, nous avons d'abord cherché le lieu de réception afin de bloquer une date. Ensuite, nous avons cherché le traiteur, le DJ puis la photographe ☺️
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend ce qui est le plus important pour toi pour moi c'était le traiteur je voulais absolument ce traiteur car tout l'es autre que j'avais vu ne m'attirait pas du coup c'est avec mon traiteur que j'ai parler en 1er je lui est demander ces disponibilités en juillet et elle m'avais donner plusieurs date avec les quel j'avais ensuite était à la mairie pour voir quel date était disponible de celle que le traiteur m'avais proposé et ensuite seulement j'avais choisi la salle 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue. j ai commencé par le budget puis une salle, le traiteur ct la priorite. Ensuite photographe
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te conseille de d abord réserver ta salle, surtout qu avec les nombreux reports 2022 ils sont pas mal plein donc réserve déjà ca. Une fois que tu auras la Salle, tu pourra t occuper de récupérer le dossier mairie. Selon les mairies, le calendrier des mariages n est ouvert qu un an a l'avance donc pour juillet 2022, tu pourra prendre rdv a ta mairie qu en juillet 2021. Renseigne toi 😉

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement il faut commencer par le
    lieu, surtout pour l’été prochain c’est en haute saison. Bon courage dans tes recherches 😊
    • Répondre
  • Do Mino
    Mariée Addicte août 2020 Loiret
    Do Mino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😁
    La 1ere chose que j’ai fait c’est d’aller a la mairie pour valider une date, une fois que c’etait bon j’ai trouvé la salle, puis le traiteur, le DJ et enfin le photographe. J’au fais des essayages de robe a partir de Décembre (je me suis mariée fin Aout) et j’ai trouvé ma coiffeuse vers Février-Mars.
    J’espere t’avoir aidé 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Lisa,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je profite également de ces derniers jours de janvier pour te souhaiter une bonne année 2021. Voici une discussion qui te sera bien utile pour l'organisation de ton mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ils faut commencer par le lieu pour avoir la date définitive et après les prestataires !!
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations et effectivement le mieux est de commencer à trouver son lieu de réception et son traiteur c'est déjà le plus important ensuite Dj photographe fleuriste location de voiture et environ 6 mois avant le choix de la robe et du costume
    Pas trop trener peut être à cause des reports qu'il y a déjà sur 2022 Voilà j'espère t'avoir aider un peu
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, les prestataires les plus important sont le lieu et le traiteur. Il faut que tu t'y prenne le plus tôt possible car avec les reports, ça risque d'être compliquer sinon

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bienvenue sur le forum et félicitations Smiley smile
    Commencez par réfléchir au budget avec les différents postes de dépense. Vous savez le nombre d'invités ? Vous pourrez ainsi savoir quel lieu rechercher en fonction du nombre de personne
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration