Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Tarn

Mariage en Juillet 2026

Maeva, le 18 août 2024 à 21:41 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ,
Notre mariage est pour Juillet 2026 , nous avons déjà réservé le domaine. Mise à part la recherche de prestataires , il y a t'il des choses que l'on peut commencer aussi tôt ?
Merci 🌸

9 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 23 août 2024 à 09:03
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux déjà prospecter les différents autres prestataires comme le DJ, le traiteur etc...
    Vous pouvez également voir auprès de la mairie et surtout si vou faites votre déco vous même vous pouvez commencer!
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien le traiteur, dj, photographe, et réfléchir à tes faire-part... Si tu as la date tu peux déjà envoyer un "save the date", réfléchir à tes alliances... Essayer d'estimer le nombre d'invités... Les cadeaux que tu aimerais leur offrir, le nom de tes témoins🥰
    • Répondre
  • Jena
    Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ici, j'ai commencer ma papeterie entièrement fais par moi et également j'ai une idee tres précise de ce que je veux en deco/theme donc je commence a acheter la deco qui peut etre facilement un gros post budgétaire également Smiley smile

Ici je prospecterais les prestataires les plus importants ( traiteur , salle, dj , photographe/vidéaste ) courant 2025 Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Tu peux effectivement rechercher tes prestataires (les plus prisés après le lieu étant le traiteur, DJ, photographe, vidéaste). Certains vont te dire que c’est trop tôt mais d’autres seront déjà réservés … demander des devis et les rencontrer te permet au moins d’avoir une idée de leurs tarifs mais aussi de choisir ceux avec qui tu souhaites vraiment travailler, et de ne pas avoir à choisir « par défaut ».

Tu peux aussi te renseigner auprès de ta mairie pour savoir quand est ce que tu peux réserver ta date et créneau (idem pour l’église si vous faites un mariage religieux).
    Si tu prévois des save the date, tu peux déjà commencer à les faire et tu peux les envoyer quand tu veux
    Et enfin, tu peux commencer à réfléchir doucement à ta déco. Nous par exemple, on a une idée très précise de ce qu’on veut, et on veut éviter au maximum les achats sur des sites chinois ou de déco juste pour une journée, du coup, je regarde les annonces sur les réseaux sociaux et dès qu’un article correspond à ce qu’on veut, je l’achète. Ça permet aussi d’étaler les dépenses ! Il faut juste être sûr d’avoir la place de tout stocker pendant 2 ans 😅

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vous avez le temps de peaufiner la papeterie de mariage faire des salons du mariage comparer les prestataires.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général on en oie les STD 1 an avant et les FP 6 mais avant.
    Mais comme tout les mariés vous faites comme bon vous semble.

Tu peux parfaitement t'aider du rétroplanning du site dans l'onglet "tâches"
    En effet le fleuriste c'est un peu tôt, pour notre mariage a la fin du mois nous n'avons contacter les fleuristes quand janvier.
    Si votre choix de traiteur vous demande de revenir vers lui en janvier c'est sûrement parce que nous sommes encore en pleine saison. Retourne vers lui en janvier, sinon tu peux aussi prospecter d'autres traiteurs
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse 😊
    Oui nous avons eu un coup de coeur pour le traiteur mais il nous a dit de revenir vers eux que vers Janvier .La fleuriste m'a dit que c'était un peu tôt..
    Nous allons nous pencher vers photographe et DJ Smiley smile

D'ailleurs sauriez vous m'aiguiller sur mes SAVE THE DATE ? Ça s'envoie avant les faire parts? Mais combien de temps avant ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez des a présent réserver tout vos prestataires comme le lieu, comme vous l'avez fait, mais aussi le traiteur, le photographe, le DJ ou même décoratrice ou autre.

Vous serez certains en les réservant des a présent d'avoir ceux que vous voulez parce que de plus en plus les prestataires les mieux notés sont réservés près de 2 ans en avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration