Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire

Mariage en Juin 2024

Emmanuelle, le 2 Août 2021 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , Bonsoir !!

J'ai le temps avant de me lancer pleinement dans toutes les préparations, mais je me confie ici car j'ai besoin de conseil.

Avec mon fiancé on a une passion commune les " Mangas " .

On dit souvent que le thème du mariage doit nous représenter mais on est très frileux concernant le sujet et surtout cette passion-là ^^'.


Comment avez-vous trouvé les thèmes de vos mariages, et surtout avez-vous des idées ? Smiley ring


16 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 2 Août 2021 à 21:25
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Thème sur une couleur , j'adore l'idée !

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous pas vraiment de thème… nous avons choisi notre couleur préférée, le bleu. Donc il y aura un camaïeu de bleu.
    Et ensuite tous les choix sont faits avec une valeur de base : tout doit nous ressembler. Nos choix sont faits à deux et tout nous correspond.

    Et manges je trouve ce thème super fun !!! J’ai une amie que j’aurais bien vu se marier avec ce thème. Honnêtement si c’est une passion commune foncez !!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'a pas encore vraiment trouvé le thème, on se marie en mars 2024.
    Je trouve que ca peut très bien donner les Mangas, ça peut être sympa et il y a de quoi faire.
    L'important est de vous faire plaisir à tous les 2.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super !

    Si tu veux faire des DIY avec des pages de manga, type cornet, pliage (...), n'hésite pas à faire les brocantes d'ici là, une mine d'or pour trouver des mangas à 1 euro pour ne pas sacrifier les tiens Smiley winking

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est géniale ! J'arrive a imaginer de plus en plus comment mettre en place !

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est magnifique Smiley love , de superbe idées.

    Les 3 premières photos juste superbe je me les enregistrent !!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ... et voici quelques idées :

    Mariage en Juin 2024 1

    Mariage en Juin 2024 2

    Mariage en Juin 2024 3

    Mariage en Juin 2024 4

    Mariage en Juin 2024 5

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour nous c’était assez évident, on a fait un mariage franco-polonais, comme notre couple ;-)

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou super thème mais pas facile à mettre en pratique en réalité...

    Nous aimons aussi bcp les mangas, et comme notre thème était autour du livre, nous avons fait un clin d'oeil sur les noms de table, en plus de noms de romans, nous avions une table "Fruits Basket" (celle des ados) et une "Dragon Ball" (pour les enfants) Smiley winking .

    Tout dépend si tu veux une déco très appuyée comme çà :

    Mariage en Juin 2024 6

    Mariage en Juin 2024 7

    Mariage en Juin 2024 8


    Ou plutôt par petites touches à relier avec un thème Japon plus généraliste ?

    Mariage en Juin 2024 9


    Mariage en Juin 2024 10

    Mariage en Juin 2024 11


    Mariage en Juin 2024 12

    Hâte de voir ton avancement !

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très sympa comme thème ! Et tu peux le faire en total inspi ou par touches, je trouve que c’est une super idée. Si tu as peur que ce soit trop orienté, tu peux en effet te limiter à des deco japonisantes, avec qq planches de manges de ci de là. Mais si votre passion c’est le manga, ce serait triste de vous orienter vers un thème par exemple champêtre qui ne vous correspond pas. Il y a tellement de choses à faire ! Deco de tables, deco extérieures, deco de cérémonies, fleurs, livre d’or, faire parts (qui sont censés donner le ton), tu peux même pousser jusqu’à ta propre robe 😉 alors tu vois, vous avez de la marge pour choisir jusqu’où vs voulez pousser le thème manga... 🎏⛩
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà ce que j'ai trouvé comme inspis
    Mariage en Juin 2024 13
    Mariage en Juin 2024 14
    Mariage en Juin 2024 15
    Mariage en Juin 2024 16


    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si on doit faire sur les mangas .. Je pense que sa ce limiterais au table pour la décoration. Et oui j'ai essayé de chercher des thèmes ressemblant au notre , ce n'était pas une réussite.

    Du coup on ce demande si on doit pas faire plus simple

    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut se poser un peu et prendre les choses une par une. Tu prend les points essentiels que tu veux voir à ton mariage et ensuite le reste viendra petit à petit. Aussi d’ici 2024 vous aurez peut être envie d'autre chose (pas que vous abandonniez votre passion mais que vous trouviez quelque chose d’autre)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c'est à vous de choisir votre thème même s'il n'est pas classique et que donc il ne plaira pas à tout le monde. Nous on est parti sur le thème musique rock et je ne pense pas que ce soit la tasse de thé de tous nos invités mais tant pis c'est ce que nous on aime et l'un de nos points communs 😊 après sur le thème manga il y a de quoi faire mais il faudra être inspirés car vous trouverez peu de mariage ressemblant je pense (et c'est pas si mal si vous souhaitez un mariage vraiment personnalisé 😉)
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour , le soucis c'est qu'on arrive pas à mettre une idée fixe .. on a surement le temps pour en avoir.

    Mais le temps passe tellement vite que sa en fait peur , et tout tourne autour du thème du mariage ..

    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je pense qu’avant tout il faut que ça VOUS plaise ! Et si vous êtes heureux les gens autour le seront aussi tout naturellement ! Nous on a fait trop en fonction des gens et on a du mal à se retrouver dans tout va parfois …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration