Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Nouveau Marié Août 2021 Rhône

Mariage en mai 2021 et Saints de Glace

Myriam, le 11 Mai 2020 à 15:28 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Comme bon nombre d'entre vous, nous avons été obligés de repousser le mariage à l'année prochaine.

J'ai choisi la date du 14 au 16 mai 2021 (nous nous marrions sur un week end).

Seulement voilà, je redoute un peu les températures à cette période en sachant que les saints de glace ne seront pas loin (du 11 au 13 mai normalement). Les saints de glace correspondent à une période de petites gelées, qui s'accompagnent souvent d'une chute des températures et possiblement d'un mauvais temps. C'est par exemple le cas à Lyon cette année.

Je suis un peu paumée et triste d'avance de me dire que les conditions météo pour le mariage ne seront pas réunies, d'autant plus que la cérémonie doit avoir lieu dehors !

Le domaine est également disponible le week end d'avant (du 6 au 8 mai), et j'hésite à demander à décaler. Après, je me dis que repousser trop vers avril peut aussi être risqué...

Qu'en pensez vous ?


Merci pour votre retour

11 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 12 Mai 2020 à 23:12
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 8 mai 2021 avec mon chéri et je pensait comme toi, que ce serait sûrement mieux d'attendre que les Saint de Glace soient passé, mais finalement je me suis dit que ça ne voulait pas forcément dire grand chose car à importe quel date nous pouvons avoir mauvais temps et ou pas très chaud. Donc ne vous tracassez pas trop c'est mon conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Myriam !

    C’est déjà une bonne nouvelle que tu aies pu retrouver une nouvelle date et que tous vos prestataires vous suivent !

    Mème si il y a des mois ou la probabilité qu'il pleuve ou qu¡il fasse froid est moindre on ne peut jamais savoir à l'avance... Il faut toujours prévoir un plan b si le temps n'est pas au rdv !

    C'est toi qui voit !

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton chéri est-il coquet ?

    Couleurs du bouquet 💐

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais maintenant on est jamais sur de rien pour le temps.
    C est bien la seule chose que nous ne pouvons pas gerer.
    C est toi et ta chance ^^
    Mais si tu as un gros doute decale le d'une semaine Smiley smile
    Bon courage pour la suite Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ne peut plus trop se fier au temps selon moi...
    Mais personnellement, j'aurais plutôt opté pour le mois de Mai 😉
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma sœur c'est marié un week e'd de Sainte glace il y a 2 ans et on a eut super temps après si toi tu te sent plus rassurés d'avancée le mariage suis ton instinct 😉
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou a toi ! Initialement nous nous marions cette année le 9 .... juste 2 jours avant ces saints de glaces..... malheureusement nous avons du annulé comme beaucoup d'entre nous.... mais le pire cest quil faisait juste 24 degrés dans le pas de calais et pas trop loin de la mer franchement ça aurait super ! Comme toi on y a pensé pendant nos préparatifs mais bon on ma toujours dit qu'il ny a jamais une journée sans soleil ! Apres moi je pensais prevoir une etole ou une cape au cas .... et au final je vais devoir le faire car mariage reporté en octobre normalement !
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention au 8 mai qui est un jour férié ! Mairie ouverte ?!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J'ai choisi ce week end la aussi pour me marier. Je ne m'inquiète pas du temps. J'ai des solutions au cas où mais on ne peut jamais être sûr du temps qu'il fera. Même en été il peut faire moche
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu te fies à cette année je t’avoue qu’il serait mieux de décalé po ma part je me marie le 29 mai et j’ai un peu peur aussi. Les saintes glaces seront passées mais bon j’habite dans le nord Est et le tps c’est la galère 🤣
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement de nos jours on ne peut plus se fier à la météo. Des années il fait meilleur en avril qu'en mai difficile de se prononcer.
    Nous on devait se marier le 23 mai et maintenant en septembre on verra bien. Quelques fois en septembre c'est pas le top non plus on verra bien on n'a pas du tout choisi notre date par rapport à la météo
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Notre mariage était prévu fin mars à l'initial et nous avions prévu de quoi réchauffer les invités mais tout sauf le repas devait se faire en extérieur. Je pense que le 8/9 Mai est peut être mieux pour éviter les chutes de températures des saint de glace mais attention à l'augmentation des tarifs du jour férié!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration