Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachel
Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Vienne

Mariage en mai??? Superstitions...

Rachel, le 14 Janvier 2020 à 16:54

Publié dans Organisation du mariage 56

Etes vous supersticieux ? On m a dit que se marier en mai portait malheur, mois de la vierge...
Etes vous supersticieux ? On m a dit que se marier en mai portait malheur, mois de la vierge...

56 Réponses

  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai on a une fille aussi du même âge 🥰 c Est drôle quand même !!
    Superbe, je te souhaite aussi que tu puisses tout réaliser en pleine air. L annee dernière le mois de mai n etait pas exceptionnel alors cette année il le sera c est sur !!!
    Nous on se marie à Aleria et je pense faire un petit restaurant sur Porto vecchio . Nous faisons le "gros mariage " en Bretagne dans ma région en juin.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Près de Porto vecchio a Pinarel
    Et toi ?
    J’espère qu’il va faire beau ... j’ai pris le pari du tout en plein air (avec option chapiteau que je n’espère pas Smiley sad)
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c est un signe ! Ça sera une magnifique journée j en suis sur !! Tu te maries dans quel coin ?
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh et moi l’église le 23 ! 😍😍
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ne t en fais pas ! Je fais mon union a la mairie le 23 mai 🤪
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je me marie en Corse ! J’espère que le mariage ne nous tombera pas sur la tête Smiley winking


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une superstition très connu en corse car ici ils sont très croyant. Je pense qu on peut avoir cette superstition par rapport à la religion. Etant athée cela ne me choque pas et ne me concerne donc pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassure mais grand parents ce sont mariés en mai et on fait des noces d'or et on vécu heureux jusqu'a ce que la mort les séparent. Alors pour moi pure superstition il n'y a que ce qui croit au superstition à qui il arrive malheur parce que l'inconscient provoque beaucoup de chose. C'est comme le diction marivage pluvieux mariage heureuX. Aller tkt pas si on passer notre temps à croire au superstition on ne vivrait plus
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! A contrario de pas mal de personnes, je connais cette superstition et en effet je n’ai pas choisi le mois de mai pour 2 raisons : trop d’anniversaires dans nos familles mais aussi à cause de cette superstition 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je suis plutôt superstitieuce 😅 Mais je n'ai jamais entendu parlé de ça 🤔
    Nous nous marions en mai, mais nous ne faisons pas de cérémonie religieuse donc ça devrait aller 🤣
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Rhône
    Pich ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non voyons ! En mai fais ce qu’il te plaît 😉😉😉😊
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur 😉


    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ah, les superstitions.... dans mon pays il faut se marier dans un mois qui a un R dans le nom... alors... à chacun son truc 😉
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne suis pas superstitieuse mais je suis catholique, et à mon avis c'est plutôt chouette de se marier le mois de Marie (elle est top la Vierge Marie !)
    Bon et puis s'il fallait éviter les jours dédiés à Marie on ne serait pas sortis de l'auberge, parce que franchement il y en a une paire (le 25 mars l'Annonciation, le 31 mai la Visitation, le 15 août l'Assomption, le 1er janvier Sainte Marie Mère de Dieu, le 8 décembre l'Immaculée Conception, le mois d'octobre entier qui est le mois du Rosaire...et tous les samedis de l'année qui sont les jours de Marie ! Donc tu vois ça ne laisse même plus grand-chose Smiley winking)
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Je me marie en Mai (2 fois en plus ^^) mais je ne suis pas du tout superstitieuse donc aucun souci. Et je rejoins Qwamzu, à bien y regarder chaque mois de l'année possède sa petite superstition donc bon... à ce rythme-là, autant ne pas se marier du tout !! Smiley xd

    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en Mai ! Et en corse avec une pratique du Sud donc bien croyant Smiley winking. Le calendrier du prêtre est plein alors ça ne gêne pas trop l’église Smiley winking
    Paraît il il faut porter un brin de muguet pour casser là malédiction... si tu penses que certains vont te faire la réflexion tu sais quoi faire!
    Moi quand j’ai posé la date je ne le savais pas Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mois des chèvres... tu risques pas grand chose 😂
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Vienne
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que m a dit une collègue mdr car c etait le mois des chevres, et de la vierge et selon les chretiens faut pas le mois de mai. Moi j avoue j ai jamais entendu parler de ça
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai déjà entendu ça maintenant si on regarde les superstitions autour du mariage, il ne reste pas beaucoup de mois pour se marier 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une petite recherche sur le net quand même 😄 apparemment ça porterai malheur à la femme de se marier en mai, plusieurs dictons autour du mariage en mai .. C'est une superstition du Sud principalement 🙂 a chacun dy croire ou pas ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis superstitieuse aussi et je n ai jamais entendu parler de ça.. Je me mari en mai 🤔
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2020 Oise
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je n'ai jamais entendu parler de ça.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Je ne suis pas du tout superstitieuse donc mai ou pas ça changerait rien et je n'avais même jamais entendu parler de ça Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis superstitieuse mais je n'ai jamais entendu ça. De toute façon je ne suis pas catholique donc je m'en moque un peu ..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration