Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme

Mariage en mars ?

Laurie, le 30 Septembre 2020 à 15:09 Publié dans Avant le mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.

Nous souhaitons nous marier en 2023. Nous avions tout d'abord pensé automatiquement à un mariage l'été entre juin et juillet.
Puis nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un grand écart parfois entre les prix des hautes saisons et celles des basses saisons. Je voulais avoir des témoignages de personnes s'étant mariés au printemps.. Concernant les cérémonies laïques et cocktails extérieurs ? Les photos, les habits.. Sachant que je suis frileuse haha... Je me dis aussi que ça peut faire de jolies photos avec les arbres en fleurs.. Et au niveau de la météo on peut très bien avoir une mauvaise journée en été et une belle journée au printemps... Merci à vous Laurie

9 Réponses

Activité récente par Faiza, le 6 Juillet 2021 à 14:29
  • Faiza
    Mariée Débutante Mars 2023 Val-d'Oise
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je suis dans le même cas que toi... je viens de valider la date du 25 mars 2023 car après c'est considéré comme de la haute saison et le prix triple.

Je me dis ça sera une chance sur deux, je suis de paris et depuis fin juin la météo est pire qu'en mars ! Donc on verra bien croisons les doigts !

Faiza Smiley smile

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ta réponse je vais aller voir tes photos :-)

oui bien adapter son lieu à la saison...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laurie 😊

J'espère que les conseils des filles t'auront aidé dans tes choix. C'est une chouette saison le printemps. la chaleur n'est pas encore présente et tu peux avoir une déco vraiment sympa avec toutes ces belles fleurs 🤗

Voici un article sur le sujet :

Mariage au printemps : quelles fleurs dans votre déco ?

Tu peux également consulter les reportages des mariages de printemps pour te donner des idées 👇

Tu aurais un grand mariage ?

Vrais mariages, printemps

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage civil a eu lieu au mois de mars et je ne regrette pas du tout ! Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, en plus ! 😊
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une jolie saison, le printemps Smiley smile. En adaptant les tenues & peut être le lieu (a l'abri du vent, par exemple ?), la température peut ne pas être un problème. ☺️
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On avait initialement choisi de se marier le week-end du 21 mars 2020, mais avec les élections, on l'a avancé au 7 mars pour rester en Tarif basse saison, pcq avril devenait de la haute saison pour notre domaine.
    Je suis frileuse aussi. J'avais une étole en plume en plus de ma robe pour l'extérieur. Tant qu'il y avait de la lumière ça allait, mais dès que le soleil s'est couché, il a fait très froid. On avait le cocktail en extérieur abrité donc pas de vent, et avec des braseros. Tant qu'on était près des braseros, ça allait. Dès qu'on s'en eloignait, il faisait vraiment froid. À tel point qu'on a écourté le cocktail pour rentrer plus tôt dans la salle. Personne ne s'en est rendu compte, tout le monde était content.
    Au niveau des tenues, les femmes avaient des tenues de printemps avec une étole ou un gilet (voir le manteau pour le cocktail). Les hommes étaient en costume donc ça tient plutôt chaud (et manteau pour l'extérieur aussi) . Et une fois dans la salle, il faisait très bon, voir chaud si on gardait les gilets etc.
    Tu peux trouver des photos sur mon reportage de mariage pour te faire une idée des tenues et du cocktail en extérieur.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie. Fin mars ça peut être bien aussi.

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend des prestataires il y en a qui considèrent la haute saison à partir de mi avril.. A voir effectivement.. On peut toujours choisir fin mars ou tout début avril.. Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laurie,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Au départ, j'avais prévus un mariage en Mai parce que chéri, quand il fait trop chaud, a tendance à faire des malaises. Finalement pour permettre à mon frère de venir avec sa fille, qu'il n'a pas souvent, chéri a préféré attendre les vacances d'été. On a donc fixé le mariage au 10 juillet prochain. En espérant que ce soit une chaude journée sans trop l'être non plus. Pour ton mariage, généralement, il fait un peu plus chaud en avril. Toi, qui comme moi, es frileuse. Il me semble que c'est toujours considéré comme basse saison le mois d'avril. Après à voir avec ta moitié.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration