Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mars 2016 Paris

Mariage en mars 2016 ? bonne idée ?

Mois, le 12 Mai 2015 à 11:24 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Je souhaite me marier le 12 mars 2016 car nous fêterons nos 8ans ce jour la ! Ce qui serait très symbolique mais jai un peu peur du temps pour les invités et les photos ... Vous en pensez quoi ?

25 Réponses

Activité récente par Gajo, le 16 Mai 2015 à 21:24
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchment fais comme tu le souhaite, ne compte pas sur la météo car meme en été il peux y avoir des journées pourries... et puis au final on est majoritairement en interieur Smiley smile

    et puis comme l'ont dit les filles tu auras plus de disponibilités et les tarifs plus interessants .

    Moi aussi je vouais pour nos 10 ans en mars mais finalement on opte pour septembre pour nous laisser plus de temps et parce que ce mois là il n'y a aucun evenement

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2016 Gironde
    Jennifer & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En mars il y a des belles journées aussi !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a bien des mariages au mois de novembre ou décembre. Ne te fais pas de soucis. Rien ne gâchera ce momment qui sera encore plus symbolique pour toi. Et tu feras de belles économies en prime, de quoi te faire plaisir et aux invités!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue... A quand la neige en plein été ??
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous les commentaires ! Ca me rassure beaucoup !!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mi octobre ! Oulalaaa Ca approche ! Tu as raison, c'est vrai que niveau prestataires Ca va etre mieux meme di on n'y a pas encore trop pensé pour le moment ... Merci
    • Répondre
  • Latortue
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Latortue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avons pas choisit notre date nois voulions septembre et puis finalement ce serra mi octobre car la salle ( a plus d un an d avance ) n etait disponible que le 17 octobre pr l année 2015 ( date comme par hasard de nos 8 ans aussi....) . Quelques proches ns ont fait la reflexion... peut importe après tu verras dans la preparation ts les prestataires sont " à tes pieds" tu n auras qu à choisir ceux que tu préfères. Et entre nous le temps c est juste pr la sortie de la mairie, eglise et photo de groupe s il y a ! Qu il pleuve ou pas comme je dis aux mécontents ce n est pas grave ce n est pas ça le plus important pr moi ! J ai oublié de preciser que le mariage aura lieu en Bretagne en plus la salle a eu un desistement le 15 aout elle nous a été proposée soit 2 mois avant et pour rien au monde nous changerons notre date!
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je suis d'accord avec la plupart des commentaires. En juillet ou août tu cours le risque que certains de tes invités soient en vacances, et les tarifs sont souvent plus chers en pleine saison. Ce qui compte c'est la symbolique de cette date pour vous! Foncé moi je dis :-)
    • Répondre
  • Judicael
    Mariée Experte Avril 2015 Meurthe-et-Moselle
    Judicael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis tout a fait d accord avec edwige!
    T as vu la météo en ce moment d ailleur? Surper changeante! Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh j'habite en lorraine et perso je sais pas trop mars c'est compliqué par chez nous...je voulais me marié en novembre mais j'ai pas osée.C'est sur que niveau tarifs tu feras des économies!
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis pour à 100%.

    tu fera des economies sur certaines prestation, ce sera la date symbolique et de toute façon même en plein mois d'aout tu ne pourrais pas etre certaine de la meteo! Smiley winking

    • Répondre
  • Anaisv
    Super Mariée Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Anaisv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça sympa de ce mariée le jour de vos 8 ans, après en mars tu peux avoir un beau temps comme les giboulé de mars lol

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas prévoir la météo. Je me marie en octobre et c'est la seule chose qui me fait vraiment stresser (j'en rêve 2 à 3 fois par semaine depuis 1 mois loool)
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'inquiète pas pour la météo, même au mois de juillet ou août tu peux avoir de la pluie...

    Juste que tes invitées porteront des bas/collants mais perso, je te dis fonce!!!!!

    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La météo est une donnée des plus imprévisible, alors fonce! Et félicitations !Smiley smile

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh la météo, la grande question !! Le problème c'est que tu peux très bien avoir de la pluie en plein mois de juillet aussi malheureusement... Alors j'aurai tendance à te dire de choisir la date que tu veux sans penser à la météo, mais en prévoyant une réception sous abri bien sûr au cas où. Il y a 2 ans j'ai assisté à un mariage début septembre et un autre mi-octobre, dans le même département, eh ben il avait fait plus beau et plus chaud au 2e, comme quoi. Donc ne décale pas ta date juste à cause de ça, parce que s'il fait moche tu risques d'être déçue Smiley smile

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi que de toute façon rien n'est jamais sur ...
    Nous nous marions en novembre, ça nous a permi de belles économies, nos amis saisonniers pourront être présents.
    Du fait de la saison, nous avons la possibilité de faire dedans ou dehors, comme ça aucun stress météo Smiley winking
    Donc oui, mais prévois toi des plans de repli
    • Répondre
  • Cath
    Mariée Experte Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et puis aussi.....c'est bien de garder la date de la rencontre et une autre pour le mariage !!! 2 occasions de boire un verre ou faire un tit resto en amoureux !!!! ^_^

    • Répondre
  • Cath
    Mariée Experte Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hésité aussi, je te comprends ! Mais le risque d'un temps pourri est multiplié par 10 l'hiver !

    Après en JUillet ou Aout, certes, il peut pleuvoir et faire mauvais, mais pas -5° !

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai mais faut dire que meme les invités seront plus dispo en mars que en été ... Apres ce n'est qu'une supposition ..: comme pour le temps ... Alalaaaa on est perduuuuu
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me dis aussi la même chose mais di en juillet ou août on a un temps de m**** je m'en voudrais de ne pas avoir privilégié la symbolique je pense ... Alors gros doute ....
    • Répondre
  • Cath
    Mariée Experte Mai 2015 Puy-de-Dôme
    Cath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais un peu dans le même cas que toi...Il m'a demandé en mariage le 14 février l'année dernière....et on a vu que le 14 février 2015 tombait un samedi !!!!! alors on s'est dit pourquoi pas !!!! c'est hyper symbolique et d'autant plus que ses parents à lui aussi se sont mariés un 14 février !!!!!!!!!!!!

    Et puis tout bien réfléchi, on s'est dit que c'est bien beau la symbolique, mais que l'on kifferait 1000 fois plus un mariage ou personne ne se caille trop, que les invités peuvent venir en tenue confortable et pas en manteau !!!

    Je ne dis qu'il va faire 30 degrés le 30 mai, mais au moins, on prend quand meme bien moins de risque !!!

    Et puis moi, je suis hyper frileuse....alors en hiver.....j'aurai été trop mal !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais faire comme toi au début pareille pour nos 8 ans le 14 mars 2016 mais on sais d'avance qu'à chaque fois il ne fait pas si beau es encore moin chaud pour sa qu'on as decaller au 16 juillet

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Mars 2016 Paris
    Mois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et je me dis qu'en été il peut y avoir un horrible temps ! Mais bon ...
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux avoir un super temps au mois de mars.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration