Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme

Mariage en mars ou en été ?

Laurie, le 24 Mars 2021 à 14:51 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Nous avons visité pour le moment 2 lieux de mariage. (prévu pour 2023)
Lieu 1 : avec un beau parc, rivière, et l'intérieur m'a moins emballé personnellement mais une très belle vue du parc.Lieu 2 : moins d'extérieur mais un intérieur où j'ai eu un coup de cœur. Mon conjoint n'a pas pu visiter ce lieu ci (je l'ai visité in extremis vendredi dernier avant le confinement 🙄) La question que je me poseSmiley atonishedoit on fait un mariage en été au 1er lieu pour pouvoir profiter du parc. Le tarif + élevé que lieu 2) ne change pas en fonction de la saison. Mais le tarif des prestataires risque d'être plus élevé... Soit on se marie dans le 2eme lieu en mars, car le tarif augmente de 700€ en haute saison.. (non négligeable). L'extérieur est moins important. Mais nous prévoyons tout de même d'organiser une cérémonie laïque (extérieur ?) Tout en sachant aussi que nous aimerions un traiteur avec des produits locaux et de saison, pareil pour les fleurs. (mieux l'été ?)Nous sommes de la somme, Picardie. Des avis ? Des conseils ?

21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Mars 2021 à 10:15
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie Smiley smile

    Je vois que tu as eu les conseils nécéssaires. J'espère que tu arriveras à prendre une décision !!

    Je te partage notre répertoire de prestataire pour continuer tes recherches :

    Prestataires

    N'hésite pas à solliciter la commu et tiens nous au courant pour ton choix Smiley ring

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut..😓
    D'accord
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n’a pas encore eu lieu, décalé à cause du covid 🥺
    Les photos se feront aussi en intérieur
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hâte qu'il visite pour qu'il puisse me donner son avis !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, oui en effet ça fait un bel écart.
    Le lieu 1 a 30 couchages
    Le lieu 2 20...J'ai aussi fais les comparatifs le lieu 1 à quelques points aventageux aussi.. Tout dépend aussi de la saison si on veut profiter des extérieurs ou non.. Et oui, Jia hate que mon cheru puisse visiter pour
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas regretté mon choix car moi il y avait un gros écart de points positifs et négatifs entre mon choix coup de cœur et le choix de raison. Et au fond, le choix numéro 2( donc que j’ai fait) me convenait quand même et je le trouvais joli. Il était juste un peu moins que mon coup de cœur
    Le coup de cœur avait 10 couchages par exemple et le choix 2 50 par exemple .Ça fait un bel écart quand même. Nous avons bien réfléchi avec mon fiancé et ça fait plus d’un an qu’on a pris cette décision, sans regret (on en est même content)
    Mais encore une fois, suis ce que ton esprit te dit. Quel est le plus important pour toi et ton chéri? De toutes façons, il faudra qu’il voit le lieu et s’il est du même avis que toi, réserve le lieu Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La cérémonie laïque pourrait peut être se faire dans la salle du cocktail dans le lieu 2...
    Oui il visitera après la fin du confinement...

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu n'as pas regretter ton choix ?
    Oui j'ai fais un comparatif. Pas de limite horaire, pas de droit de bouchon pour les deux.
    Le lieu 1 a une capacité de 30 pers pour héberger. (500 compris dans le prix) Le lieu 2 20.. En faisant une liste comparative, il y a pas mal de points avantageux pour le lieu 1 (mise à disposition de certains mobiliers par expl, + de couchages..) mais je reste vraiment sur l'intérieur du lieu 2........ Et peur de regretter.. Hâte de visiter avec mon conjoint pour qu'il puisse me donner son avis !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Somme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment s'est passé votre mariage l'hiver alors ? Au niveau des photos aussi ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut refaire une contre visite pour vous décider. Personnellement je préfère les mariages l’été bon nous ce sera la fin de l’été mais l’été quand même 😆
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je choisirais le lieu pour me marier en été parce qu’en mars le temps n’est pas toujours au beau fixe surtout en Picardie 😆
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère l'été, le temps dans un mariage ça change tout !
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons opté pour un mariage d’hiver afin de profiter au maximum du lieu en intérieur
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, regarde bien les différences entre les 2 lieux (hébergements etc). Et pour la saison, je choisirai l'été, tu pourra faire plus de choses dehors
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, je choisirais l'été 🥰
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as l’air d’avoir eu le coup de cœur pour le deuxième lieu c’est donc celui que je retiendrais.
    Ensuite pour la saison c’est effectivement une question. Au mois de mars il sera difficile d’envisager qqch dehors. Peut être le lieu a t il une deuxième salle que tu pourrais utiliser pour la cérémonie laïque.
    Pour les fleurs, tu eux opter pour des fleurs stabilisées qui ont un rendu très naturelles ou des fleurs séchées très jolies aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je choisirais plutôt l'été 😀
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense du coup que le mieux serai le lieu 2 après il faut que votre futur mari puis ce le visiter également
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Au delà du coup de coeur, tu peux aussi te renseigner sur d'autres critères qui pourraient aussi augmenter le prix:

    - le lieu a-t-il des couchages?

    - quel est l'heure limite de fin?

    - le traiteur est-il imposé? Si oui, il y a-t-il des droits de bouchon?

    - Quels conditions d'annulations?

    - la salle est elle bien proportionnée par rapport au nombre d'invités?

    etc...

    Pour ma part, je n'ai pas choisi le lieu coup de coeur mais le lieu réunissant le plus de critères

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous situant en Picardie, je miserai plus sur l’été afin de mettre plus de chance de votre côté avec la météo 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, à vous lire j'ai le sentiment que vous avez une préférence pour le 2e lieu ! 😊 Je pense qu'il faudrait peut-être que Mr ai l'occasion de le visiter pour se décider ?? 🤔 mais avec le confinement, en effet pas facile... Les avantages de l'été c'est effectivement le beau temps assuré pour votre cérémonie laïque donc un bel extérieur est mieux, et pour le repas de saison c'est vrai qu'en été il y'a des recettes géniales à faire. Après c'est sûr que 700€ de différence c'est non négligeable et si en plus vous avez un coup de coeur pour l'intérieur du 2e endroit et que l'extérieur vous importe peu, j'opterai peut-être plus pour le mois de Mars... En prenant en compte qu'il y ai plus de chances pour le mauvais temps 😕
    Choix assez compliqué c'est sûr 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration