Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D'bo Love
Nouvelle Mariée Décembre 2020 Fort-de-France

Mariage en martinique

D'bo Love, le 24 Février 2016 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toute alors je me lance , moi qui suis de nature timide . Donc on se marie le 11 fevrier 2017 en Martinique ce qui est sur pour le civil mais le religieux pas totalement . On a pas definis de budget . On s y prend tot pour avoir la chance de pays chaque mois pour etre plus a l aise financierement sachant que nous voulons pas specialement de l aide de notre entourage . Y a des mariés de Martinique aussi ici ? Nous avons 60 invités je veux pas louer de salle pour si peu . Comment gerer vous les preparatif du votre ?! Moi je suis toujours au point mort .

19 Réponses

Activité récente par Anaèle, le 8 Janvier 2018 à 11:52
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Loire
    Anaèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Audrey. Félicitations pour votre mariage! Mon chéri et moi nous marions également en Martinique et du coup, nous sommes au point mort pour trouver la salle car celles que nous avions sélectionnées sont exorbitantes. Pourrais-tu m'indiquer quelle salle tu as choisi à 800 €?

• Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Déborah
    Est ce que je pourrais avoir des retours sur tonMariage ? Quel prestataires conseillerais-tu ? Et on contraire ceux que tu déconseillés.Je me marie à la fin de l'année en Martinique, mais j'y vais le mois prochain avec Mr afin de pouvoir réserver un max de prestataires
    • Répondre
  • Mdh972
    Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique
    Mdh972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey !!
    Est ce que je pourrais avoir des retours sur tonMariage ? Quel prestataires conseillerais-tu ? Et on contraire ceux que tu déconseillés.Je me marie à la fin de l'année en Martinique, mais j'y vais le mois prochain avec Mr afin de pouvoir réserver un max de prestataires
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2017 Fort-de-France
    Santos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations je serai aussi intéressé par cette salle s'il te plaît
    • Répondre
  • Evelyne
    Nouvelle Mariée août 2017 Fort-de-France
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je prepare un mariage qui aura lieu en martinique au mois d'aout 2017

Vivant en métropole, il m'est difficile de trouver "les bons prestataires" ; le salon du mariage à paris n'offre que très peu d'opportunités si ce n'est pratiquement aucune.

J'ai déjà la salle, le traiteur, la robe, il me reste à gerer la décoration de salle, la location de vaisselle, trouver un patissier pour la pièce-montée, la mise en beauté (coiffure, maquillage), Fleurs, faire-part et bien évidement le voyage aller-retour (ouf)

tout cela demande beaucoup d'energie à distance

je souhaiterai faire avec un partage des contacts sur la martinique, un partage de bonnes pratiques

Je nous souhaites à toutes un merveilleux mariage

Evelyne

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Décembre 2017 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut audrey et Deborah, moi je me marie en.decembre 2017 et je serais intéressée par le salle dont parle audrey pour le budget de 800 euros.Merciiii signe Audrey
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2017 Paris
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles!!

Voilà je me marie en février 2017 en Martinique. Seulement j'habite en France et rechercher une salle me paraît être une énorme montagne. Nos parents sont sur place donc ils peuvent aller visiter sans problème, seulement je trouve très peu de salles sur internet à croire que la Martinique ne connaît pas le net loool!!! J'aimerais avoir des contacts pour des salles de réception pour 100 invités à des prix raisonnables biensur. Merci de votre aide et à bientôt (jspr).

• Répondre
  • Sissy
    Mariée Addicte Mars 2017 Essonne
    Sissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BienvenueMoi je te dirai de définir un budget avant de commencer Salle traiteur robe costume etc .... vu que tu as déjà le photographe et le dj c'est déjà une dépense de moinsMoi j'ai opté pour un pack salle + traiteur Après achète petit à petit tu t'en sortira mieux c'est ce que je compte faire Après tu as l'avantage d'avoir un lieu magnifique qui est la Martinique
    • Répondre
  • D'bo Love
    D'bo Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je commence a regarder . Smiley smile merci bcp . Cote budget sa ira au mois vu que je travaille pas pr le moment
    • Répondre
  • D'bo Love
    D'bo Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . On a rien encore commencer a payer . J ai deja visiter 3 salles . La premiere a st joseph c est jolie et prix et formule super mais correspond pas a notre theme . L autre correspond a 100% a notre thème mais le prix on na pas encore vu justement rendez vs demain . Et apred on a trouver une a riviere pilote aussi raisonnable coté prix et formule .Smiley smile oui je veux bien des idees . Cotés budget on a pas gros personne ne va nous aidez . Je travaille pas pr le moment donc voila .
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Fort-de-France
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc deborah moi aussi j'me Martinique en octobre 2016 moi j'ai 150 invitée pour le budget on dépense sans compter on fera les comptes quand tout sera fini. Pour la salle on en a trouver une a 800euros. Le plus cher sera les billets d'avion car ns somme 4 2enfant 2 adultes. Tous les prestataire sont ok. Si tu veux des numéro n'hésite pas à me contacter. Gros bisous
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors du coup, je te dirai de commencer par budget, liste d'invités puis recherche de la salle selon vos critères (jardin pour vin d'honneur, piste de danse...). Ensuite traiteur. Ou formule tout compris (restaurant qui ait une salle).
    • Répondre
  • Madame Orel
    Mariée VIP Septembre 2016 Yvelines
    Madame Orel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue a toi ! Tu as raison il vaut mieux s'y prendre tôt, par contre tu devrais commencer par le budget. Ca permettra de cadrer les choses et puis vous saurez ou vous allez parce que ca monte vite les dépenses.

• Répondre
  • D'bo Love
    D'bo Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui voila une seule depense Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Okay, donc plutot mairie puis Eglise le meme jour?

• Répondre
  • D'bo Love
    D'bo Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour lilou . Nous avons 60 invités nous voulons faire le mariage civil et si possible le religieux apres trouver une salle qui offre le service traiteur dans ses formules sa serait super on a deja regarder . Mais ce que l on veut ( Mairie + Eglise + Photo + Reception incluant Dj ) et en terme de deco je m en occupe pas ma mere gere tous cela .
    • Répondre
  • D'bo Love
    D'bo Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pardon j ai oublier de le notifier mon mariage c est châmpetre chic & petite douceur . Nous avons commencés a regarder pour la salle . Cela reste raisonnable niveau prix car on trouve bcp de formule tout compris . En terme de deco c est ma mere qui s en occupe organisation tous sa c est elle . Photographe non car l oncle de mon cheri est photographe. Dj c est fait Smiley smile La robe effectivement je suis en grande taille et il y a peu de magasin de mariée en martinique Smiley sad Je pensais la commander qui a effectuer les retouches chez un couturier
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je pense qu'il faut d'abord que tu réfléchisses aux options financièrement parlant. Que ferais tu pour le civil (mairie + mini VH)? Pour combien de pers? Ensuite pour le religieux? (Églises + VH + dîner + DJ) Car ça fait un sacré budget de dédoubler décor cérémonie, tenues, repas, etc. Ensuite partant de là, je chercherai un ou deux lieux Smiley smile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Soit la bienvenue Deborah. J'espère que tu trouveras d'autres futures mariées de Martinique.

As tu réfléchis au style de déco, au "thème" de ton mariage?

Je te conseille de commencer par les prestataires principaux tels que le lieu (que ce soit louer une salle ou trouver autre chose, il faut s'y prendre tôt!), le traiteur, et le DJ. Ensuite, le photographe si tu en veux un. Pour la robe aussi, tu peux commencer bientôt.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration