Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Marié Curieux Mai 2022 Nord

Mariage en Martinique ou Guadeloupe

De, le 15 Août 2018 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous
j’aurais aimer savoir si c’est possible de se marier en Martinique ou en Guadeloupe en sachant qu’on est tout les deux de la metropole
si c’est Possible j’aimerais savoir les démarches à faire
merci pour votre aide

3 Réponses

Activité récente par Grillette, le 15 Août 2018 à 13:50
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Nous c'est l'inverse on habite en Guadeloupe et on se marie en métropole, lors du dépôt de dossier la mairie à Sainte Anne (où le service mariage est vraiment au point et super sympa!) nous a dit qu'ils avaient beaucoup de gens qui venaient de métro se marier ici sans problème. Je pense que c'est surtout des gens qui ont grandi ici et qui ont encore de la famille sur l'île mais ça vaut le coup de les appeler pour demander.

    Attention au décalage horaire, et je sais pas si au mois d'Aout il y aura beaucoup de monde pour te répondre mais je pense que c'est faisable!

    Si tu as des questions sur la Guadeloupe tu peux m'envoyer un mp avec plaisir

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne pense pas que tu puisses t'y marier civilement puisqu'on ne peut se marier que dans sa commune de résidence ou commune d'un des parents (sauf sur dérogation mais ça a l'air difficile à obtenir...), mais rien ne t'empêche de faire le civil ici et le religieux ou laïque là bas...

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Très bon choix hihi. Je suis d'origine guadeloupéenne et c'est vrai que c'est vraiment magnifique. Je ne pense pas qu'il y ait de démarches spécifiques à la Guadeloupe étant un département français. À vérifier.

    Bon courage hihi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration