A
Nouvelle Mariée Avril 2023 Bas Rhin

Mariage en moins de 6 mois

Alysone, le 11 Septembre 2020 à 20:22 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Mon copain m'ayant demandé en mariage mardi, on comptait l'organiser pour mars avril 2022.
Or, son arrière grand-père à été hospitalisé cette nuit et suspicion de cancer..Pensez vous qu'un mariage de 85/100 personnes est possible en moins de 6 mois ? Je vous remercie 🙂

23 Réponses

Activité récente par Nora, le 14 Septembre 2020 à 12:15
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Seine-et-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    Bonjour tout est possible j’ai organisé le mien en 3 mois avec 400 personnes. Bon courage 🥰
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina Online ·
    • Signaler

Coucou Alysone et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes nos félicitations pour ton mariage !

J'espère que les conseils des filles t'auront animé 🙏🙌🙏🙌

Je te partage le répertoire des prestataires :

Prestataires

Réception

Courage en tout cas dans ces épreuves..

😘

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Si tu as un budget disponible et que tu arrives à trouver une salle, oui c'est faisable ! Mais ça risque d'être difficile, ou alors en hors saison, janvier février 2021. Là 2021 c'est déjà bien rempli alors il faudrait peut-être ne pas être trop regardant sur la date, mais je pense que tout est possible 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    C’est bien évidement réalisable.
    Ne traînez pas à contacter les prestataires pour un lieu et le traiteur qui seront sûrement les plus difficile à trouver en peu de temps.Mais si vous êtes ouvert pour toute proposition de leur part (mariage autre jour qu’un samedi par exemple), ça devrait le faire ☺️
    • Répondre
  • Chlochette
    Mariée Addicte Août 2020 Pas-de-Calais
    Chlochette ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avons réorganisé tout notre mariage en 3 semaines
    IMPOSSIBLE IS NOTHING 💪🏻Courage
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Olivia ·
    • Signaler
    Nous avons décidé en mai de bois marier et nous nous marions dans 7 jours , soit 4 mois pour TOUT organiser du début a la fin et c'est tout a fait possible.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    Oui c’est largement possible si vous êtes flexible sur la date et les prestataires
    Nous avons commencé à organiser notre mariage le 8 mai 2021 seulement mi juillet
    Cette année c’est plus compliqué avec tous les reports, on a eu beaucoup de mal à trouver un lieu qui comblait nos nombreuses exigences et qui avait une date de dispo un week-end mais on y est arrivé !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou! Tout est possible mais malheureusement avec le covid ces compliqué... je ne sais pas dans quel régions vous êtes mais niveau salle et prestataires c dure de trouver.... nous on voulais ce marier en 2021 pour nos 10 ans de relation et au final pas de salle et pas les prestataires que l'on voulait on a du décaler a 2022 !!!
    Alors tout est possible selon la région ou vous êtes !!! Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Manuela
    Mariée Addicte Décembre 2021 Rhône
    Manuela ·
    • Signaler
    Hello oui carrément ! On avait prévu le notre en 2022 mais avons décidés de l’avancer à cette fin d’année. On a mis moins de 6 moins à l’organiser.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    Hey! Oui c'est faisable, j'ai organisé mon mariage en 3 mois Smiley smile bon on a pas de traiteur et on a trouvé une salle facilement.
    Courage à toi car c'est sportif !

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    AH Oui pardon nous c'était en 8-9 mois pour 110 invités, pour aller "vite et bien" on a choisi un clé en main qui n'est pas obligatoirement plus cher que d'autres formules...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2022 Paris
    Sandy ·
    • Signaler
    Hello Alysone,
    Oui c'est possible, definissez ce que vous voulez faire comme type de mariage, trouvez salle et traiteur de reste s'ajuste toujours!. Le fait d'avoir une date proche vous aidera à ne pas vous perdre dans des détails Smiley smile
    La robe selon ce que tu veux et le budget il ne faut pas trainer non plus Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Oui c'est possible. Si vous choisissez hors saison (entré décembre et février) vous aurez plus de choix de lieux de réception. Je vous recommande vivement un restaurant car moins de tracas ! Je connais des mariés qui ont tout organisé en 2 mois !

Bons préparatifs !

• Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou tout d’abord félicitations à vous ☺️
    Tout dépend ce que vous souhaitez si c’est un mariage chez vous pas de problème il suffira juste de se bouger pour tout organiser en 6mois mais c’est faisable.
    Par contre si tu veux quelque chose dans un domaine ou autre ça va être chaud chaud avec les reports de mariage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Saône et Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    Coucou! Ça peut être faisable mais ça va être du sport ! Bon courage 💪🏻
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    En 6 mois c'est possible, le plus dur sera de trouver tes prestataires ...
    Plein de courage 💪
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Coucou félicitations pour le mariage j'espère que ça ira rapidement pour son arrière grand-père. Oui je pense que c'est faisable. Il te faudra le + important le lieu & le traiteur (si ton lieu est 1 resto encore mieux tout est déjà inclus & tu pourras mieux avancer dans les préparatifs) bon courage ❤❤
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou, je vous souhaite vraiment un diagnostic favorable ! Oui c’est faisable, le plus difficile et urgent à faire est de réserver les « gros » prestataires : salle + traiteur.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Félicitations pour la demande et j'espère que ça ira pour son arrière grand-père.
    En 6 mois c'est chaud mais pas impossible, je pense que ça dépend de votre budget et de vos envies pour cette grande journée.

Tu as une idée budget / thème etc.. ? 😊
    • Répondre
  • A
    Alysone ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup ! 🙂
    • Répondre
  • A
    Alysone ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok je vous remercie 🙂
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! C’est largement possible! Faut s’y mettre dès mtn! Recherche de salle traiteur etc mais 100 personnes ça va. Après tout dépends de ce que vous recherchez
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Désolée pour vous, c'est possible ca dépend votre budget, et de ce que vous voulez surtout. Mais oui c'est possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés