Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Nouvelle Mariée Novembre 2025 Gironde

Mariage en novembre - Gironde

Laetitia, le 17 Novembre 2024 à 10:24 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous!
L’un ou l’une d’entre vous prévoit elle un mariage automnal le 1er novembre 2025 en Gironde? Nous pourrions échanger! À très bientôt
Modifié par Mariages.net

6 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Novembre 2024 à 12:10
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala 17900€! C’est énorme! Nous on s’est fixé un budget de 8000€ avec une rallonge de 2000€ si nécessaire 😅.

On aurait pu faire un mariage à 20000€ mais on n’a pas envie d’y laisser toutes nos économies. Et même à 20000 si on avait pris un lieu comme celui-là c’était mort! 😆

C’est vrai que l’économie entre le week-end et la semaine n’est pas négligeable. Il te faudrait voir avec les devis des autres prestataires si les prestations que vous souhaitez rentrent dans votre budget. Si l’économie peut vous permettre d’augmenter le budget pour d’autres postes alors pourquoi pas.

Par contre je viens de penser qu’il te faudra voir avec les prestataires s’ils sont ok pour travailler un jour férié si jamais le prêtre vous dit ok pour le 1er novembre. Tu risques peut-être d’avoir moins de prestataires dispos.

Et oui à la base on devait tout faire (civil et religieux) en décembre 2020 mais le Covid est passé par là. Donc on n’a maintenu que la mairie (heureusement en janvier quand on a commencé à préparer on n’avait encore signé aucun devis). Et finalement 3 semaines avant le jour J il y a eu la règle comme quoi on ne pouvait se réunir qu’à 6. Donc on n’a pu être que nos témoins et nous!

Et pour le religieux on a mis du temps à s’y remettre notamment car mon chéri travaille dans le tourisme international et l’activité a eu du mal à reprendre, il a eu des pertes de salaires importants donc on a être obligé de piocher dans le budget mariage. Bon bref oui ça approche.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce chouette retour! Un vrai coup de cœur ce lieu, nous sommes originaires de Gujan alors ça a beaucoup de sens. Je t’avoue qu’on a choisi la date en fonction car en haute saison c’est 17900! En novembre ce sera 9900 (ce qui est énorme aussi ceci dit!). En semaine en novembre ce serait 6990. J’hésite car l’économie est conséquente mais est ce que les invités se libéreront en semaine? Pas sûr… je vois sur ton profil que tu es dans le même cas que moi, mariage civil en 2020 puis fête religieuse! Ça rapproche!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Après à voir si un prêtre accepte de vous marier le jour de la Toussaint. En soi c’est possible puisqu’il n’y a qu’un seul jour où l’Eglise ne fait pas de célébrations c’est le Samedi Saint.

J’espère que tu pourra avoir les prestataires que tu souhaites. Notamment le château! Ça doit être magnifique.

En plus les couleurs d’automne sont tellement belles!!!

Si tu vas sur la fiche du château Mader sur mariages.net et que tu cliques sur vrais mariages tu pourra avoir des inspirations.
    https://www.mariages.net/chateau-mariage/chateau-mader--e159108?cmp=adw-reception-chateau&utm_source=google&utm_medium=paid-search&utm_campaign=b2c-venues-search-marketplace&utm_content=performance_cpm_search-ad_castle_dsa_premium_na_na&gclid=cjwkcaiaxea5bhbeeiwah4t5k75goyyqlx024n2odmh4jlxmzgfy6jsptvb7ptj7cnnhpbdehfgqibockdeqavd_bwe

Il est très beau ce château. J’ai vu sur mariages.net qu’ils étaient à partir de 6 600€. J’imagine même pas le prix en haute saison! 😱 A moins qu’ils aient d’autres forfaits!
    Mais vu le lieu le prix est compréhensible. Ça doit faire de magnifiques photos! 🤩
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    En fait nous nous sommes déjà mariés civilement il y a 4 ans, en Nouvelle Calédonie où nous vivions. Nos familles n’avaient pas pu se déplacer à cause du Covid. Il y aura juste une cérémonie religieuse (en attente de confirmation pour ce jour là). Pour l’instant le 1er novembre est choisi mais ça peut bouger en fonction du lieu et du prêtre.
    J’imagine du vin chaud, des couleurs terracotta, et j’aimerais beaucoup le château mader, qui est hors budget en pleine saison de toute façon. J’en suis aux prémisses de l’organisation. Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas que les mairies seront ouvertes le 1er novembre... c'est la Toussaint.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas mon cas.

As-tu déjà des idées de ce que tu voudrais pour ton mariage? Tu as déjà commencé tes préparatifs?
    Par contre est ce que la mairie sera ouverte un 1er novembre, comme c’est férié ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration