Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord

Mariage en novembre.... triste ou belles opportunites en terme de prix?

Dakota, le 16 Juin 2015 à 13:57 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Nous finançons nous même notre mariage....et ça revient cher Smiley sad. 2 choix s offrent à nous : soit nous marier en automne novembre 2016 pour profiter des prix hors saison soit repousser la date à mai 2017 et économiser un peu plus.
J'ai toujours voulu me marier avec un grand et beau soleil et novembre ça me déprime d'avance ...... des idées pour aider notre réflexion ?

25 Réponses

Activité récente par Manon, le 17 Juin 2015 à 11:42
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle et bienvenue Smiley smile

    Je pense qu'étant donné qu'on se marie qu'une fois il faut tout faire pour être heureux ce jour là !

    Si l'idée de te marier en novembre te déprime tu devrais réfléchir à une autre option !

    En tout cas je te passe des inspirations pour que tu vois qu'un mariage en hiver peut être aussi beau que sous le soleil de l'été Smiley winking

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/jorganise-mon-mariage-sous-la-neige--t93179

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/idee-theme-dinspiration-rustique-chic-en-hiver--t76012

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juin et septembre sont les mois les plus chers ... et je m'en rends bien compte lol ... Mon mariage est dans deux mois, j'ai hate ! COurage pour les préparatifs du tien Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais que septembre c'était déjà hors saison....bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'ils ont compris eux aussi la combine Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais les saisons maintenant ca ne veut plus rien dire ... Nous sommes en juin et avons des journées grises toutes tristes alors qu'en octobre et novembre l'année dernière certe il ne fesait pas très chaud mais nous avions un grand soleil ! VOus devriez vous marier quand vous voulez, sans trop vous soucier de la saison je pense. Après , traditionnellement et religieusement , on ne se marie pas en mai cela porte malheur mais si tu n'y crois pas alors foncez !Dans tous les cas vous aurez les prix hors saison c'est top ! ( je me marie en septembre et on morfle avec les prix gonflés )

    • Répondre
  • Sogood
    Mariée Confirmée Avril 2016 Gironde
    Sogood ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marié en avril. C est censé être la basse saison aussi. Hormis le prix de la salle, les autres prestataires ne changent pas leur prix !

    J ai tenté de négocier, mais rien n y fait !

    alors bon courage ;-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras plus de chance de faire un mariage ensoleillé en mai évidemment mais ça dépend si tu arrives. Tenir jusque 2017. Vois combien tu peux économiser en plus et si Ca te suffit pour mai.
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on voulait en juillet à la date de notre rencontre mais pour que tout le monde puisse venir on a changé pour mai mais ça peut encore changé.
    Tout ça pour dire si financement tu ne peux pas et que tu as quand même envie de faire ton mariage de rêve fais comme tu peux
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, nous nous marions le 5 décembre 2015. Nous avons choisi le mois de décembre car nous adorons cette période.
    Et pareil, j'y vois beaucoup d'avantages : s'il pleut, au moins, tu n'es pas trop dégoûtée car tu l'avais prévu, possibilité de négocier les tarifs, prestataires dispo, mariage hors du commun (tout le monde me dit que c'est une drôle d'idée un mariage en décembre), invités disponibles...
    Bref, pour moi, le seul inconvénient, c'est qu'a priori, on se caille pour les photos ! Et encore, tu peux les prévoir dans un lieu en intérieur très sympa type opéra, musée, galeries...
    Bref, novembre, c'est très bien !
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très courageux votre choix en janvier.... tous mes voeux d'avance merci
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr qu'avec de telle réduction novembre semble idéal...merci
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ne t'inquiète pas ^^ y a pas de raison tu aura un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me.dis surtout qu'on a eu dans le.nord un temps plutôt clément en novembre cette année
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Novembre 2016 Nord
    Dakota ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci demoiselle M
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense pareil en automne on peut aussi avoir un très beau mariage ensoleillé mais c'est sûr que niveau chaleur c'est pas trop ça mais bon ici en Mai il a fait plutôt moche donc le printemps n'est pas non plus signe obligatoire de beau temps.

    • Répondre
  • J
    Marié Expert Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Jérôme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous disons OUI le 14 novembre de cette année et c'est vraiment géniale, tout nos prestataires sont dispo, on a pu avoir les salles que nous avions choisis. Seul hic la grande église que nous convoitions n'est pas facile a chauffé s'il fait grand froid, notre prètre nous a conseillé une autre église, plus petite et tout aussi charmante a moins de 2 kilomètres dans la ville voisine. Mais sinon exit les grosses chaleurs que j'aurai eut du mal a supporter donc nous sommes heureux de nous marié en Novembre

    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu les filles ont raisons, novembre ne veut pas dire forcément moche ! Au contraire le soleil à de plus beau relet en automne et au printemps qu'en plein été. Après à toi d'en parler avec ton homme pour voir vos priorité mais je trouve pas que c'est une mauvaise chose de se mariée en novembre.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de novembre pour différentes raisons :
    50% sur la salle par rapport à l'été
    20% sur notre photographe
    Groupes de musique dispo et 10% par rapport à l'été
    Présence facilitée de nos amis saisonniers
    Pas trop chaud
    Il fait plus beau en octobre/novembre qu'en mai/juin depuis plusieurs années
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en plein hiver (grand froid...), le 30 janvier 2016 pour être exacte.

    C'est un choix de notre part car nous adorons cette saison ... mais il ne faut pas se leurrer, c'est moins cher (surtout la loc du chateau) et les prestataires sont plus dispo donc tu as le choix !!!!

    Il y a des points positifs à un mariage en automne: végétation orange/rouge (magnifique pour les photos), il y a possiblité que ça soit une jolie journée (soleil + végétation: photos juste splendide), le prix et la dispo des prestataires, le choix, pas de désistement grandes vacances, des thèmes qui peuvent être différents des autres mariages estivaux

    Il y a aussi les points négatifs: la pluie (mais ça il peut aussi y en avoir en juillet mais là tu es moins dégoutée car c'est le jeux), les températures plus fraiches (mais avec une belle cape, ta robe peut être splendide), le soleil qui se couche plus tôt (mais ça les bons photographes arrivent à s'en arranger très bien et peuvent même te faire des photos que d'autres n'auront pas) ...

    Comme tu peux le voir, je trouve plus de points positifs que négatifs... car je l'ai déjà faite cette liste et les mariages en automne/hiver c'est sympa ;-)

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je me suis marier debut mars et j'ai eu un bo ciel bleu pas la chaleur mais du beau temps.

    de toute facon la meteo est variable tu peux de marier en mai et qu'il pleuve toute la journée mais si c'est sur tu augmente des chance de soleil

    mais c'est sur que hors saison tu fais de belle economie

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons décidé de nous marier le 28 novembre 2015 avant tout parce que cela fera 1an (à un jour près) que mon chéri à fait sa demande. Mais c'est aussi une date idéale pour un mariage "différent", avec plus de disponibilité du côté des prestataires et donc une négociation du tarif plus facile.

    .

    Et puis, ce n'est pas triste du tout le mois de novembre. Certes le grand soleil et les 25°C ne seront certainement pas là mais, la nuit tombe plus tôt et ce sera l'occasion de faire des photos originales et romantiques. Pour nous, ce sera l'occasion de faire notre cérémonie d'engagement la nuit avec une décoration toute en bougie pour plus de romantisme.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en novembre 2015 et franchement je ne regrette pas !! Certes le temps est incertain mais il l'est également en juin, juillet et août !! L'année dernière nous avons eu un superbe mois de novembre !

    Financièrement il est clair que cela vaut le coup Smiley smile

    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Experte Mai 2016 Morbihan
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends... tu peux couper la poire en deux, mars et avril sont censés etre moins pluvieux que novembre et sont aussi "hors saison" je pense que tu peux avoir des "pris interessants"

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd pourquoi novembre ce serait forcément pluie et orage? ^^ et puis tu sais franchement quand je vois les réductions qu'on a parce qu'on est hors saison ça vaut le coup Smiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril et j'ai bénéficier des prix hors saisons.
    Au début on c'était fixer début mai, et quand on a voulu réserver notre lieu de réception, le propriétaire nous à dit qu'en nous mariant 15 jrs plus tot je bénéficiait d'un sacré rabais, on a pas hésiter une seconde...
    Et pour tous nos prestataires ça été pareil, j'ai pas eu besoin de négocier...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration