Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2025 Sarthe

Mariage en octobre

Laura, le 3 Mars 2025 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 1 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Je suis à la recherche de FM dont le mariage est en octobre svp car jai du mal à faire mon déroulé. 😮‍💨

21 Réponses

Activité récente par Malorie, le 9 Mars 2025 à 07:19
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui je te comprends totalement !
    Pour la mairie je trouve que ça va, mais c'est vrai que si tu avances de 30mins tu seras plus large et plus sereine dans le déroulé de ta journée
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui jai prévu une liste et cest ma temoin qui sera chargé dappeler les invités au fur et a mesure. Je vois trop de mariage ou ce sont les mariés qui crient pour les appeler. 😀
    Javais limpression de devoir avancer la mairie de 30min pour pouvoir prévoir plus large pour le reste du temps...
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout pour les photos des mariés avec les invités fais une liste ça sera plus simple pour vous mais aussi pour le photographe et ça permettra de perdre moins de temps. Sinon ton dérouler est vraiment pas mal 😊
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en octobre 1
    Voici mon déroulé mais cest juste une ébauche. Je détaillerai tout lorsque je serais sure des heures des grands moments
    Merci pour votre retour
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Cest gentil merci
    Je vous mets en photo mon déroulé mais je détaillerai tout en détail par la suite.Merci pour votre retour.Mariage en octobre 2

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, on est là pour t'aider 😘
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions fait la mairie l'année précédente car c'était Covid (civil en 2020, religieux en 2021).
    Si ça vous aide, vous pouvez en effet m'envoyer votre déroulé.

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest vrai que 30min cest pas grand chose. Ils auront le temps de discuter et de se poser un peu dans leur voiture. Merci de mavoir rassurer.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons vu le photographe, et nous allons faire les photos à 17h pour lui la lumière sera très bien apparement. On va lui faire confiance !! Nous sommes dans le grand est. Le lieu où tu souhaites faire les photos est à côté de ta cérémonie laïque ? Car si c’est proche pas de soucis pour tes invités. Tu pars faire les photos le tant que tout le monde se disent un petit mot, montent dans les voitures et ça devrait le faire !!
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Vous navez pas mis lheure darrivée a la mairie?
    Est ce que je peut vous envoyer mon déroulé lorsque je laurai finis svp?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire mon déroulé et je vous lenverrez si ça ne vous dérange pas. Pour avoir votre avis.
    Ce qui membete cest le soleil qui se couche tot donc les photoq doivent etre faite avant.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je devrais faire pareil car je ne veux pas que mes invités sennuient pendant que nous on fait nos photos de couples. Et jaurais voulu faire un cortege jusquà la salle mais jai peur que mes invités sennuient pendant nos photos donc je vais devoir faire comme vous....laisser mes invités partir a la salle pendant que nous on va faire nos photos.
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie aussi le 25 octobre mdr. Nous en plus de la mairie on a une ceremonie laique
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba le truc cest que je ne sais pas a quel moment mettre mes photos de couples sans quelles soient pendant le VH ou avant la mairie. Car en octobre le soleil se couche tot donc pas évident.
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me suis mariée il y a presque 4 ans mi-octobre.
    Si ça peut t'aider, voici le déroulé que j'avais fait à l'époque. Par chance, nous avons eu beau temps donc lumière jusqu'au passage à table.Mariage en octobre 3

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Qu'est ce qui t'embête dans l'orga pour octobre ? Essaies de regarder dans les tâches à réaliser sur mariage.net tu t'en sortiras plus facilement

• Répondre
  • Nat
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je me marie le 4 octobre.
    Nous ferons l'église à 13h, puis vin d'honneur/cocktails à 15h ou 15h30, et repas à 19h normalement.
    En sortant de l'église tout les invités iront sur le lieu de réception et nous, les mariés feront nos photos à ce moment là. Nous rejoindrons ensuite nos invités sur le lieu de réception.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Haute-Garonne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Future mariée du 25 octobre aussi !
    Comme déjà conseillé, nous on est parti plutôt de la fin de journée, et on construit notre déroulé de journée autour. On a regardé à quelle heure se couche le soleil par chez nous, pour faire le vin d'honneur à peu près dans ces horaires. Les photos seront faites avant quand il fera encore bien jour. Cérémonie laïque encore avant. Et au contraire, repas à table, dessert, première danse après le VH. Le traiteur nous a bien conseillé sur le temps nécessaire à chaque plat. Bonne orga !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 25 Octobre. Pour nous ca sera :
    Mairie 16h15Photo de couple après la mairie (20/30min) Début du vin d’honneur 17h30 jusque 19h30 pour ceux qui ne restent pas au repas et 20h repas après le déroulé se fera avec le traiteur. Si ça peut t’aider !!
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour qu’est ce qui te gêne
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de partir de la fin à quelle heure souhaites tu que le bal commences, ensuite le repas, est-ce un repas du soir ou d'après-midi, combien de temps pour ton VH, ensuite tes photos de groupes puis cérémonie laique/mairie/église

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration