Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Landes

Mariage en octobre ? Qu’en pensez vous ?

Marjorie, le 3 Août 2022 à 11:49 Publié dans Mariages.net 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Dans les Landes franchement je galère à trouver une jolie domaine tous est déjà réservé pour 2023😔 du moins ceux que je souhaite sont réservés, ma demande en mariage date de 4 jours … et déjà c’est la panique !! Mon budget max pour la location est de 3500€ …
Il y a bien une date de dispo mais fin octobre du coup je sais pas trop quoi faire , les jours sont court et il risque de faire froid 🥶 Est ce que parmis il y en a qui se marie en octobre ? Merci d’avance pour vos réponses

23 Réponses

Activité récente par Audrey, le 18 Août 2022 à 22:50
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement quand mon chéri a fait sa demande en août 2021 on s'est rendu compte que quasiment tout était complet pour 2022, on s'est rabattu sur 2023 (ce qui nous permettait aussi d'économiser). Nous ne souhaitions pas nous marier en octobre car c'est la période des épisodes cévenols dans ma région et ça me faisait trop peur.
    Par contre quand on a vu les tarifs c'était super intéressant, donc si la météo n'est pas trop capricieuse dans ton coin, je pense qu'il faut foncer Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour cette nouvelle étape 🙂 pour nous c'est prévu en novembre 2024 , parce-que les couleurs d'automne sont magnifiques. Jusqu'à présent dans la région a cette période il fait plutôt doux , j'espère que se sera toujours le cas d'ici deux ans. En tout cas au vu de ton budget normalement tu devrais trouver quelque chose, c'est un très beau budget ! Pour ce qui est basse ou haute saison ça ne veut plus trop rien dire où en tout cas pas vers chez moi.. ou pas pour la location de salle les gens estiment qu'en été ou en hiver c'est le même travail pour eux , ce qui est vrai.. du coup pas de différence.
    Bon préparatifs en tout cas 🙂
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation à vous aussi merci bcp. A Saubusse à la grange de Poudepé. Je vous joint des photos. 🙃 et vous ? Mariage en octobre ? Qu’en pensez vous ? 1

    Mariage en octobre ? Qu’en pensez vous ? 2

    Mariage en octobre ? Qu’en pensez vous ? 3

    Mariage en octobre ? Qu’en pensez vous ? 4



    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Landes
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement un grand merci à toutes beaucoup de messages et de conseils c’est super gentil , cette application me plaît beaucoup je suis agréablement surprise 👌🏽♥️
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Landes
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir , merci Morgane pour les conseils et toutes mes félicitations, vous vous marié ou du coup dans les Landes ?
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marjorie, nous nous marions le 30 septembre 2023 également dans les Landes. Je suis septique aussi pour le temps mais c’était la seule disponibilité du domaine que nous avons visité et ça fait 2 an que l’on attendait de pouvoir se marier allons nous avons foncé étant donné que ça nous plaisait beaucoup. Si jamais nous n’avons pas beau temps on a un plan B et 300m2 d’espace couvert pour se replier si jamais. Je pense qu’en basse saison c’est indispensable dans notre région. J’espère que vous trouverez votre bonheur. 🫶
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marjorie !!

    J'espère que les conseils t'auront aidé 😊

    Octobre est aussi un super mois pour se marier ! Début Octobre les températures sont encore basses.

    Allez tu vas trouver !!

    N'hésite pas à consulter les professionnels de mariage : Promotions Mariage Landes

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou le budget est super surtout si tu veux le faire de juin a septembre alors en octobre c sur que cela sera moin chère , après je vais pas etre objective car moi je prefère faire un mariage soit juin ou septembre mais si tu souhaite vraiment le faire dans ses périodes là peut être repousser d'un an ?

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c cool octobre vue que je me mari le 22 octobre 2022
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est une excellente idée!

    - En octobre, les gens sont davantage disponible qu'en été (vacances), qu'en mai-juin (examens et fêtes diverses de fin d'année dans les clubs et associations), ou qu'en septembre (divers week ends et fêtes de rentrées dans les associations).

    - début octobre, il fait souvent beau et doux: les pluies d'automnes débutent en novembre surtout

    - la nuit tombe assez tôt, ce qui vous permettra de faire des photos magnifiques et d'utiliser des éclairages, des lanternes, ... Et pourqoi pas faire votre cérémonie en fin d'après midi pour faire une sortie au crépuscule

    - en automne, il y des fleurs magnifiques, et une déco automnale sera sublime

    Bref, je ne vois que du positif.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 8 Octobre car il était hors de question de faire ça en juillet Août. On avoisine rapidement les 40 ... je n imagine pas l horreur d une cérémonie par des températures pareilles. Puis Octobre est un joli mois je trouve. Hors saison, hors des rushs estivaux, c est plus tranquille.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2022 Rhône
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Moi ça sera le 15/10 et sans regrets quel que soit la météo. Tu peux très bien avoir un jour en été pluvieux comme une belle journée en octobre, la météo ne se prevoit pas ...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait le choix d'un mariage fin octobre. L'été ça ne me faisait pas rêver, avoir chaud et transpirer non merci très peu pour moi. Et s'il avait plût je l'aurais eu mauvaise alors que je sais que fin octobre c'est un risque mais au moins pas de déception. Au final on a eu un temps de rêve !
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date ici mais en Corrèze 😉
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici mariage fin octobre 2022 et... en Haute-Correze ! Donc le froid... il y en aura sûrement 😅 Mais ici date choisie volontairement : je déteste les fortes températures et je trouve les couleurs d'automne magnifiques. Les prestataires étant moins sollicités, ils sont plus enclins à répondre à nos demandes ! Je n'y vois que du positif 😊 Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin mars 2023, donc niveau température c'est a peu prêt pareil.

    Je suis née le 25 octobre, et j'arrive à fêter tous mes anniversaires sous un beau soleil et un temps plutôt doux. Je crois que depuis mes 18 ans (donc 12 ans), il n'a pas plu a cette période chez nous.

    Donc je te dirais que c'est une bonne date, personnellement je préfère qu'il fasse frais que de me marier sous cette chaleur ... l'été c'était NON de toutes façons pour nous. Au pire s'il fait frais tu fais tout en intérieur et puis voilà.

    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Addicte Mars 2023 Seine-et-Marne
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage hors saison pour nous aussi, mais fin mars, pour les mêmes raisons (beaucoup de domaines deja réservés en 2023, nous ne nous voyions pas attendre 2 ans). Et puis finalement je me dis que se marier en période de canicule c est pas forcément agréable avec la robe + la coiffure sui ne tient pas... en plus les prix sont plus bas
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2023 Paris
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait pensé à le faire début octobre mais finalement on a eu peur de la pluie ou du froid le soir… les journées sont plus courtes aussi. Après il peut faire beau mais tu auras quand même plus de doutes qu’un mariage entre juin et août 😁. On avait pensé à cette date pour pouvoir économiser un peu sur le budget du lieu de réception et finalement on a trouvé un autre compromis, on se marie un vendredi et fin août. Si tu as la possibilité un mariage un vendredi est pas mal non plus! Bon courage pour tes recherches
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui il y en a mais après tu peux voir pour l’année d’après si vraiment tu ne trouve pas
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez réfléchis pour un autre mois afin d’avoir un des domaines que tu voudrais
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage est le 22 octobre 2022 dans le Gard dans le sud. J'ai choisi cette date car chez nous il fait très chaud l'été. C'était trop tard pour nous organiser avant juin et le mois de septembre ne me convenait pas car il y a la rentrée scolaire puis on a des amis qui viennent de loin avec des enfants donc on voulait que le mariage soit pendant les vacances scolaires.


    Je ne regrette pas mon choix pour le moment quand je vois que c'est la canicule ça doit être horrible en robe avec maquillage et tout.
    Au niveau des températures, en octobre chez nous on est dans une moyenne de 20-25°C la journée voir plus parfois et 10-15°C la nuit.

    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Landes
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est encore plus chère et sinon déjà pris 😓 le budget c’est Max si les tarifs est moindre c’est mieux , par exemple le cloître de ma commune qui est juste magnifique le prix est 700€ mais 2023 full , et 2024 des travaux de prévu donc pas de possibilité de réserver 🤧
    Je pense que je vais devoir prendre une salle mais ça n’a pas le même charme …
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as un beau budget surtout pour de la basse saison. Tu as pu regarder sur la liste des prestataires proposés par le site pour ta région ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration