Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Marié Expert Octobre 2018 Indre

Mariage en octobre, quel thème ?

Magali, le 4 Août 2017 à 00:58 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en déco pour notre mariage en octobre. Le style note d'Orange et bois ne m'attire pas trop et le champêtre chic je trouve trop commun en ce moment, bref pas trop d'idées qui sortent un peu de l'ordinaire.

29 Réponses

Activité récente par Mrs.Mononoke, le 4 Août 2017 à 23:46
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi ne pas partir sur un thème musique ? avec vos styles ?

    > https://www.mariage.com/idees-de-mariage/mon-mariage-sur-le-theme-de-la-musique


    > https://www.decorationsdemariage.fr/theme-musique/2366-theme-mariage-musique.html

    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai mis dans un post plus bas, c'est plutôt des activités qu'on fait beaucoup genre festivals de musique, randonnées, châteaux, patrimoine, pas de préférence de couleur
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avez vous des activités , des voyages , des couleurs en commun avec ton chéri ??

    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Pro Octobre 2017 Isère
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est chic en bleu et blanc en bord de mer
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Nord
    Ledu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi se sera un thème romantique fleuris, j'ai choisis en couleur Bordeaux couleur dominante blanc et gris argenté . Chéri adoré l'idée
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est ce que vous aimer tout les 2 avez vous des hobbies ou aimer en commun?Nous on adore Disney du coup on est parti sur ce thème là.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!Nous nous marions aussi au mois d'octobre mais j'adore les couleurs de l'hiver donc notre thème c'est l'Amour aux couleurs de l'hiver : paillettes, argenté, blanc neige 😊.Donc prends des couleurs que tu aimes et fais toi plaisir.
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'aime tellement de chose justement que j'aimerai que ça ne soit pas trop le bazarre lol et orienter la déco. Je pense partir sur un jeu de couleur, sûrement le jaune et gris car chéri à l'air d'apprécier 😊 et çà c'est super important! !!!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas obligé de faire un thème. Mais si vous voulez: un thème vintage années 70? Ou vintage orienté sur une autre époque?

    Ou sinon une ambiance nature tout simplement, une ambiance un peu forêt?

    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord j'entends par thème également un jeu de couleur pour orienter ma déco 😊
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça j'aimerai un fil conducteur pour ne pas m ' éparpiller car des idées j'en ai des tonnes lol
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non comme je disais plus bas ce n'est pas forcément un thème j'entends aussi couleurs, je trouve qu'avoir un fil conducteur pour la déco me permettrai de ne pas trop m' eparpiller car des idées j'en ai à foison lol
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Magali

    Tu n'es pas obligé de faire un thème et qui plus est si tu en fait un, il faut que celui-ci te ressemble. Ce n'est pas parce que tu te marie en octobre que tu dois faire le thème du froid ou de l'automne.

    Réfléchi d'abord à ce que tu aimes Smiley smile

    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok bah c'est sympa ça change
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    LA question cest "EST tu obligée d'avoir un thème ?"Fais ta déco en fonction de tes envies tes inspirations
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 13 octobre pour nous car chéri voulait se marier un 13 (son chiffre fétiche 😊).
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c est fin octobre tu peux faire Halloween mais tu sais l automne c est pas simplement du orange, regardes la nature tu as du marron du violine, du rouge, certes de l orange, du vert ( encore un peu...lol) du jaune et meme du rose... Moi qui déteste le orange ( ah mais grave quoi... ) et c est une saison qui me déprime... Beh j aime bien le thème en fait, je trouves que c est un thème très prometteur avec des tas de possibilité...
    • Répondre
  • Magali
    Marié Expert Octobre 2018 Indre
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas obligatoirement un thème même si j'entends par là que trouver également juste un jeu de couleur est pour moi un thème. Oui j'ai déjà parlé de tout ça avec chéri, et hier justement je lui propose les couleurs jaune et gris, il n'était pas trop emballé et lorsqu'il a vu des photos il a trouvé ça pas mal. Sinon en commun on est gourmand (plus lui que moi d'ailleurs nos amis lorsqu'ils viennent chez nous,ils apportent toujours une boîte de bonbons lol), on aime bien les concerts (petits festivals. ..), geocacching, la rando, les châteaux, lui passionné de foot ( om) et sport en général, moi chant (chorale).Après je précise le mois car je pense que les fleurs du mois d'octobre ne sont pas celles que l'on peut trouver au printemps ou en été d'où l'importance du mois lol.Merci pour vos idées, je pense passer encore beaucoup d'heure sur pinterest lol.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2017 Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 28 octobre et mes couleurs sont le bleu roi et blanc.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas pcq tu te maries en octobre que tu dois aller vers le orange et les couleurs automnales.

    Je me marie le 21 octobre, et j'ai choisi les couleurs rose poudré et doré, prends ce que tu aimes, ce qui va avec ta salle, et ce qui te plait. Moi perso je n'ai pas de thème, ce n'est pas obligatoire. Avoir un thème peut te bloquer aussi donc fais ce qu'il te plait Smiley smile

    • Répondre
  • Poyelle
    Mariée Addicte Mai 2018 Lot
    Poyelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme certaine te l'ont dit tu n'es pas obligée d'avoir un thème, si tu aimes des couleurs tu peux partir sur cette base. C'est très jolie et ça peut etre encore plus harmonieux qu'un thème !

    De plus tu n'es pas obligée de faire le thème en fonction de la saison, regarde je me marie au mois de mai mais notre thème c'est l'hiver. J'aime faire les choses un peu décalée Smiley winking


    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que vous devriez voir ce que vous aime ce que vous avez en commun ..tu as quoi comme lieu de réception ? vous aimez quoi comme couleurs vous ?

    • Répondre
  • Simon
    Mariée Addicte Décembre 2017 Haute-Saône
    Simon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est en décembre et on a choisi commd theme le.ski
    • Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 14 oct et je n'ai pas choisi de thème mais deux couleurs blanc et bleu marine
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions en octobre 2018, nous avons choisi le thème rétro art deco, nous hésitions aussi avec champêtre mais trop commun en ce moment .. Regarde annees 20 / gatsby, etc ( nous sansle noir ) mais il faut aimer le strass. Mon homme est fan de cinéma er moi en vrai fille j'aime les paillettes et les stras ça se rassemble bien, bonnes recherches 👍🏻
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vraiment avec vos envies: il n'y a pas de thème obligatoire en fonction de la saison et il n'y a même pas obligation de thème ! 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez choisir une couleur que vous aimez tout les deux qui sera le fil conducteur du mariage, ou en fonction du lieu que vous avez choisi tu peux voir ce qui irait le mieux, bon courage


    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en octobre et on a choisi le thème des livres ^^. Et les couleurs bleu et vert. (Rien à voir avec la saison Smiley xd)
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ce n'est pas parce que tu te maries en octobre que tu dois forcement coller à la saison !

    Avec doudou, on a cherché (et cherché loool) ce qui nous plaisait tous les deux...

    Il aime Star Wars, j'adore Harry Potter et on kiffe tous les 2 les Lego.

    Vu que je ne voulais pas me retrouver avec Chewbacca en garçon d'honneur et une pièce montée en Lego (quoique ^^), on a encore cherché...

    Nous sommes tous 2 de grands enfants et adorons les manèges.

    Nous avons donc naturellement choisi la fête foraine.

    Discute avec ton chéri, vois ce qui vous unit...

    Si ce n'est pas un thème, des couleurs peut être...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration