Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Nouveau Marié Octobre 2021 Drôme

Mariage en Octobre: quelle décision prendre avec le covid ?

Emeline, le 10 Septembre 2020 à 14:54 Publié dans Drôme 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je tente de lancer une discussion car comme beaucoup mon mariage approche et l’indécision est au rendez-vous avec le covid...
Je suis consternée par le trop pleins d’infos pour nous apeurer par le biais des médias et le manque d’infos sur les réels enjeux pour nous !
J’ai voulu déplacer mon mariage sauf que certains prestataires profitent de « l’entre deux » de la crise pour nous refuser un avoir si on venait à déplacer vu que l’Etat n’a aucunement annulé les rassemblements ou mariage. La situation est dur pour tous mais un compromis aurait été le bienvenu... pour cette raison nous avons garder notre date en Octobre mais mes invités décommandent les uns après les autres c’est un enfer...
Bien sûr, la santé prime avant tout, mais le manque d’informations me stresse énormément je ne sais plus quoi penser...
Si certain(e)s parmi vous on des infos pour la Drôme je suis preneuse.
Bon courage à ceux qui vivent la même situation !!

10 Réponses

Activité récente par Fati, le 25 Septembre 2020 à 11:51
  • Fati
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vaucluse
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair , merci pour votre retour
    • Répondre
  • Emeline
    Nouveau Marié Octobre 2021 Drôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Dans votre cas les choses devraient s’emballer d’ici peu mais avec les dernières décisions de l’état il va il y avoir du bruit à Marseille. Essayer de négocier car « l’alerte maximale » n’était pas en vigueur quand vous avez signé votre contrat et de ce fait vous n’auriez pu imaginer une telle situation de risque et cela pourrait remettre en question ce dernier. D’où l’importance de la date à laquelle vous avez signé votre contrat avec lui. Évidemment, mettre les pieds dans le plat quand il s’agit d’argent peut en braquer certains, mais l’heure est a la négociation pour que tout le monde y trouve son compte. En l’occurrence imaginons que dans une semaine les mariages sont interdits dans votre zone, il sera tenu de vous rembourser légalement. Donc tant que ce n’est pas le cas, beaucoup ne voudront pas perdre davantage... Ils savent que les futurs mariés perdent de l’argent mais pensent d’abord à leur affaires. J’ai été confronté au même problème et c’est frustrant je l’entends.
    • Répondre
  • Emeline
    Nouveau Marié Octobre 2021 Drôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, je sais que la perte financière est une raison plus que valable pour ne pas avoir envie de reporter. Moi même avant de reporter cette fois ci j’ai voulu reporter déjà au mois d’août et j’ai fini par attendre car le seul acompte qu’on me demandait était un effort financier.
    Je comprends que vous soyez dans l’incertitude de prendre une décision dans votre cas, cela dit vous encourez le risque que d’ici là soit vos invités aient peurs de venir avec tous ce qu’ils auront entendu, soit qu’éventuellement les mariages soient carrément interdits. Encore une fois prenez la décision qui vous mettra le plus à l’aise vous et vos invités !
    • Répondre
  • Fati
    Mariée Débutante Octobre 2020 Vaucluse
    Fati ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ,
    Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que mon mariage est prévu à Marseille .
    Tous les prestataires ok , sauf le propriétaire dû domaines qui pour un report veut nous refaire payer 30% de la sommes total en plus . C’est une situation compliqué car c’est déjà dure à gère la déception mais je trouve que certains prestataires font preuve de mauvaise foi , à croire que nous futurs jeunes mariés ne sommes pas déjà assez impacté financièrement....
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas les prestataires mais tous les à côtés. Nous avons re fait graver les alliances, j'ai dû racheter des robes de cérémonies à mes filles qui avaient grandi ... et pleins de petites choses comme ça. Sans compter la nourriture qu'on avait acheté par exemple qui n'allaient pas jusqu'à la nouvelle date.

    • Répondre
  • Emeline
    Nouveau Marié Octobre 2021 Drôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez dû repayer pendant le confinement vos prestations ? Vous n’aurez normalement pas dû... ils étaient, pendant l’état d’urgence, tenu de rembourser.
    Vous avez pris la décision de reporter pendant le confinement ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons déjà reporté une 1ère fois ... Nous devions nous marier le 25 avril initialement... Je ne suis pas sure d'avoir le courage d'organiser une 3e fois ce mariage et financièrement chaque report nous a occasionné des frais ... cela devient compliqué.

    • Répondre
  • Emeline
    Nouveau Marié Octobre 2021 Drôme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends je devais me marier à la même date...
    Ma famille venant principalement de Marseille, je n’ai voulu courir aucun risque et nous avons reporter le mariage. Je dois dire que les prestataires ont joué le jeu et compris que c’était une décision sage.
    J’avais pris cette décision il y a une semaine mais en voyant la limitation à 30 personnes je ne regrette pas mon choix. Je pense que dans ces conditions l’heure n’est plus à l’image du mariage que l’on s’était faite. Faire des compromis sur un jour aussi spécial et qui n’appartient qu’à nous ne me semble pas être (à cette date) possible, il faut du temps pour revoir toute l’organisation... je ne peux que vous conseiller d’y réfléchir car des mesures, décharges, seront sûrement anticipés par les domaines voulant se dédouaner de toute responsabilité lié au virus. Des contrôles risquent d’avoir lieu également, le parfait cocktail de tout ce qu’on ne veut pas avoir comme soucis pour ce jour heureux. En ce qui concerne les acomptes versés, sachez que de mon côté seul le propriétaire du domaine nous a demander de repayer un acompte. Les autres reportent sans frais, avec le bon discours personne n’est assez bête pour redire sur les risques engendrés pour nous et eux-mêmes. Si vous tombez sur un os, insistez un peu et sinon renseignez vous sur vos contrats et leur validité compte tenu de la crise pandémique.Parlez-en avec vos prestataires, votre famille et prenez la décision qui vous mettra le plus à l’aise, je ne peux que comprendre votre désarroi... Si vous avez des difficultés n’hésitez pas nous sommes tous dans la même galère!
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous devons (devions ?) nous marier le 24 octobre... La Drôme vient de passer en alerte rouge alors limite des rassemblements à 30 personnes... Nous sommes complètement perdus. Si nous annulons de nous même toute la fête nous allons perdre tous nos acomptes ... Je ne comprends pas cette limite de 30 personnes quand les rassemblements publics sont toujours à 1000 ... Cela n'a pas de sens

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que d'autres futures mariée partageront avec toi.

    Je te comprends c'est pas une situation facile..des mariages se sont quand même célébrés depuis.

    Je te partage des conversations de mariage passés :

    Mariage passé a merveille

    12/09/20 Notre union civile

    Courage 😘

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration