Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lily
Marié Débutant août 2021 Val-d'Oise

Mariage en petit comité

Lily, le 4 Juin 2020 à 23:29 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
J’ouvre une nouvelle discussion concernant les mariages en petit comité.
En effet, pour différentes raisons nous célébrerons notre mariage en 2 parties:- la mairie en France avec une trentaine d’invités. - une cérémonie laïque au Portugal, avec une quinzaine d’invités.
Nous ne savons pas comment nous organiser car dans les deux cas nous sommes trop peu nombreux pour louer une salle. Nous pensions peut être louer une grande maison au Portugal mais pas si facile pour 15 personnes et 4 enfants..Pour la mairie en France, difficile aussi de faire venir des personnes et juste faire un repas et bye-bye merci d’avoir fait des kilomètres pour si peu.. et puis toutes les personnes qui seront là ne sont pas invités au Portugal, comment vont ils le prendre ?
Si vous êtes en train d’organiser un mariage en petit comité je suis preneuse de vos idées. Smiley smile
Merci beaucoup d’avance !

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 5 Juin 2020 à 19:03
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lily,
    On se tient au courant 😁
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A Vieira do Minho tu as Restaurante Angelorum !

• Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour nous c'est également mariage petit comité (26 adultes et 14 enfants ) nous voulions quelque chose d'intime et surtout pouvoir profiter à fond de nos invités.
    Nous devions nous marier le 30 mai dernier qui était un weekend de 3 jours mais le covid est passé par là ! Reporté le 24 octobre (pendant les vacances scolaires) Nous avons loué une villa avec piscine, grand terrain, terrain de pétanque, billard etc....Il ya de quoi coucher 20 personnes (un peu de famille qui vient de loin) on aura la location du vendredi au lundi. Cérémonie mairie a 15h, après les quelques photos nous iront à la villa , chacun fera ce qu'il a envie. Nous avons pris un traiteur avec activités plancha. Et que des choses que l'on peut manger de voir par ci par là. Nous voulions pas un repas a table. Il ya également un grands salon avec musique et lumières. Le lendemain nous ferons grands barbecue avec ceux qui seront restés. Et encore profiter de tout le monde. Manque plus qu'à savoir si nous pourrons profiter des extérieurs ! (Nous sommes dans le sud ..ça devrait le faire !)
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors le dernier restaurant où nous avons fait un baptême c'était au Restaurante Torres em Vila Verde. Ils ont un grand parking devant le restaurant et en faite de l'extérieur ça ne paye pas de mine mais en faite, il y a une salle pour les clients qui vont manger au restaurant et un côté totalement privatiser avec la possibilité de faire des cérémonies dans le jardin. Smiley smile

Voici le lien si tu souhaites : https://restaurantestorres.pt/torres-eventos/

• Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super j’aimerais bien faire quelque chose comme ça. 😊
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! On en est loin encore, on n’est même pas sûr pour la date donc bon.. 😂 je pensais que ça serait plus simple que ça. 😕 mais on va s’en sortir ! 😁
    • Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne connais parcontre vers Vila verde ça pourrait être pas mal effectivement car dans la montagne (Vieira do Minho) c’est pas évident de faire venir même 15-20 personnes, on serait obligé de louer des voitures etc. Là de Braga c’est peut être plus faisable en taxi ou bus. Tu as des noms de restaurants peut être ? Merci d’avance
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah trop drôle moi je suis d'Arcos de Valdevez, je ne sais pas si tu connais ! Les restaurants dont je te parle sont aux alentours de Vila Verde. Tu peux les privatiser avec le jardin, ils s'occupent de tout même de la déco Smiley smile

• Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis du Nord également près de Braga. Merci pour l’idée je vais me renseigner. Je suis un peu plus dans la montagne j’espère trouver.
    • Répondre
  • Lidia
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, au Portugal tu peux privatiser de beaux restaurants. Je ne sais pas d'où vous êtes là bas mais par chez moi dans le nord du Portugal, il y a de beaux restaurants avec de beaux jardins/parcs à privatiser pour un évènement. C'est ce que tout le monde fait dans ma famille pour les baptêmes donc je suppose que pour les mariages c'est pareil Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lily et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

Félicitations pour ton mariage

J'espère que la communauté as pu t'aider !

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aussi on serait 20 pour une cérémonie à la mairie et j'espère pouvoir réserver et privatiser le restaurant pour le déjeuner et on envisage un plan pour l'après déjeuner avec les invités qui veulent continuer à fêter avec nous 😁.
    Bon préparatifs à vous tous!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous aussi ont fait en petit comité. Mairie le 22/08/20 avec témoins parents frère et sœur c'est tout ont vas prendre sois la salle de la mairie pour un petit apéro dînatoire sois ont le feras dans le jardin de mes beaux parents. Le mariage religieux est le 29/08/20 toujours petit comité 40 personnes! Mais il était hors de question qu'on est pas un mariage comme ont veut malgré le fait qu'ont sois en petit comité, donc pour nous c'est Château qui est également hôtel-restaurant! Et contre toute attente même ceux qui sont proche reste dormir sur place! Smiley smile Donc je trouve ça super sympa! Bon courage à toi!

• Répondre
  • Lily
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait pensé à faire exactement comme vous mais on s’était dit justement qu’on allait devoir quitter le restaurant vers 15-16h et qu’on laissait les invités en plein milieu d’après midi. Ça nous paraissait bizarre. Mais ça me rassure que vous disiez que c’était super ! On va peut être y réfléchir à nouveau.
    Merci !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon mariage civil était en petit comité (30 personnes)... Nous avons fait un mariage "de jour", mairie à 12h00, photos puis déjeuner. Nous avions privatisé un restaurant de 12h30 à 16h (cocktail d'accueil/apéritif, entrée, plat, dessert avec feu de Bengale et tout le tralala) mais nous sommes restés un peu plus longtemps. Le restaurant avait mis à notre disposition une enceinte Bluetooth pour mettre de la musique, c'était vraiment super. 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration