COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Audrey
Mariée Débutante Juillet 2021 Pas-de-Calais

Mariage en petit comité

Audrey, le 2 Janvier 2021 à 22:17 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir, je me permets de venir échanger avec vous car nous sommes totalement perdus. Nous devions nous mariés en 2020 et avons repoussé au 24 juillet 2021 à cause de la pandémie vous vous doutez bien.

Apres échange avec le traiteur, il nous a indiqué avoir des restrictions sur les évènements en salle jusqu'à mai/juin. Clairement, nous ne souhaitons pas "investir" dans un mariage pour 100 personnes pour devoir se retrouver finalement à 30. Nous pensons donc revoir notre copie mais nous ne savons pas du tout comment organiser un mariage en petit comité. Pr celles et ceux qui se sont mariés de cette façon, pourriez vous me faire part de votre organisation, de vos idées svp ? D'avance merci.

21 Réponses

Activité récente par Sophie, le 5 Janvier 2021 à 21:28
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La cérémonie laïque c'est en suspend car en attente de la personne qui devait s'en occuper vu qu'on change de date je dois réunir tous mes anciens prestataires en même temps... On est toutes pareilles à se ruiner le cerveau car on sait pas à combien on pourra être organise ton mariage en petit comité et puis il faudra aviser au moment venu si jamais il faut réduire à 30 personnes
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu ne fais plus de cérémonie laïque ? Moi ce qui m'embête c'est de ne pas savoir combien de personnes nous allons pouvoir convier :-(
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est super compliqué comme situation :-( c'est usant alors que ça devrait être super agréable et excitant d'organiser tout ça
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo Online ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Franchement je suis, par ce qu'on est clairement dans la même impasse avec les même interrogations et décisions a prendre.
    On a loué in domaine avec une salle pour 110 personne et à 30 dedans ça va vraiment être compliqué mais le lieu ne nous remboursera jamais ! Bref c'est La cata
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    Salut Audrey,
    Je devais me marier le 22 mai 2021, 120 personnes on VH et 90 personnes au repas. Après une longue réflexion avec mon bien aimé nous avons décidé de changer complètement notre mariage car personnes ne sait où on va avec ce p**** de COVID alors nous avons décidé de nous marier en comité restreint. J'avais prévu grande salle de réception (ancien théâtre), parc pour cérémonie laïque, DJ, photographe, traiteur et bien du coup je vais louer la salle de mon petit village (thème champêtre), je garde mon traiteur mais je change mon menu au lieu de faire un service à table avec 2 entrées 1 plat fromage et dessert je vais proposer aun VH très diversifié avec des ateliers plancha et ensuite un buffet froid amélioré puis un buffet de fromage et une piece montée. Je vais annuler ma photographe et demander à ma cousine qui touche en photo de s'occuper de gérer les photos et j'hésite encore sur le DJ ( j'ai déjà donner 250€ d'accompte sur 880€)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hérault
    Emilie ·
    • Signaler
    Nous aussi on devait se marier en juin 2020 et on la reporter pour le 12 juin mais on est complètement perdu je ne sais pas si on aura la salle et si k pourra être plus de50 personnes, 😥😥
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si on était sûrs de pouvoir le faire en salle on ne se poserait pas trop de questions. C'est + le fait de devoir le faire à domicile ou pas qui nous chagrine
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Franchement encore une fois on a aucune certitude de rien..
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On en est à notre 3 eme date on devait se marier le 9 mai dernier jour de mes 40 ans 😔 puis 24 octobre et maintenant 15 mai ... mais là j arrête les reports on ne peut plus reporter tous nos projets sont à l arrêt depuis 3 ans déjà ...
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui en effet j'imagine qu'il n'en sait pas + mais clairement je pense que notre mariage initialement prévu de 100 personnes est à mettre aux oubliettes
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir se projeter mieux que ça ! Votre mariage est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem de notre côté, ils comprennent. Sauf le conjoint de ma mère qui passe son temps à vouloir rajouter des noms... Mais le principe est clair de notre côté : si on a un doute ou si on n'a pas pensé à la personne dès le début, c'est que sa présence ne nous est certainement pas indispensable ce jour 😅 On ne veut pas non plus se forcer par principe ou pour faire plaisir aux autres. C'est NOTRE mariage. On fait déjà beaucoup de concession tout à long de l'année alors là, c'est même pas la peine 🤣

Ça me rassure un peu qu'on ne soit pas les seuls à prévoir ce type de mariage !
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand j'expose ma vision des choses a mes amis et proches ils comprennent tout à fait.
    J'invite uniquement les personnes que j'aime sans me forcer a inviter untel ou untel pour faire plaisir. Ce n'est pas comme ça que je veux être entourée.
    Nous aussi nous avons prévu un gros mariage pour peu de personnes. On s'est fait très plaisir je dois avouer.. 😅
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Quand je vois que je me mets déjà la pression pour un simple barbecue à la maison avec les copains (par exemple) pour qu'ils se sentent comme chez eux, à l'aise, que tout soit décoré, etc. C'était inconcevable finalement de ne pas faire la même chose pour notre mariage 😅

Après, je comprends que d'autres personnes ne voient pas le même intérêt à mettre 10.000 € dans un mariage à 40, 50 ou 60 personnes... Mais c'est notre volonté de nous faire plaisir et de leur faire plaisir aussi ☺️
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as tout dit ! C'est exactement notre philosophie 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Nolwen ·
    • Signaler
    Bonjour, je ne sais pas d'où viennent ces informations que le traiteur t'a données...

Dans tous les cas, de notre côté, nous serons une quarantaine de personnes... C'est prévu depuis le début, nous préférons la qualité à la quantité.
    Et nous avons prévu la même chose que pour un plus "grand" mariage : Domaine avec une salle de réception de 200m2, gîte, DJ jusqu'à 5h du matin avec luminaires et photobooth, traiteur haut de gamme et service à table, certainement un photographe...
    On ne veut pas en faire moins que pour un mariage avec plus d'invités parce que nous voulons être aux petits soins pour nos proches et nous ne pensons pas qu'un mariage en "petit" comité mérite moins de préparatifs ou de prestataires qu'un "grand" mariage ☺️
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    Bonjour Audrey,

Désolée mais votre traiteur n'en sait pas plus que le gouvernement actuellement. Personne ne sait jusqu'à quand il y aura des restrictions. Mon mariage a lieu le 22 mai et on sera 60 personnes. Pour l'instant on attend jusqu'à fin mars, avril pour prendre une décision. Mais il est beaucoup trop tôt pour se positionner selon moi.
    • Répondre
  • Pseudo
    Super Mariée Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Coucou moi je fait un mariage à 35 personnes (c'était mon souhait depuis le départ ) et franchement je me suis fait plaisir à fond 1 grande salle qui est fait normalement pour 100personne un gîte pour dormir à côté la nuit une voiture de location un DJ niveau traiteur c'est là où je me suis le plus fait plaisir j'ai fait des buffet et un wedding cake pour 100personne avec plein de miniardise fin bref la total pour moi même à 35 c'est mon mariage je compte pas divorcer et me remarier de si tôt alors autant le faire à fond 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Coucou ici nous nous sommes mariée à 30 et c'était top à refaire on referais pareil.
    On avait prévu une playlist, un apéro dînatoire, des boissons, une ouverture de bal un gâteau Enfin tout d'un vrai mariage mais en petit Comité tout le monde à mis l'ambiance et on a même eu une surprise une vidéo des personnes absente Smiley smile
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    Bonjour

D ou viennent les informations de votre traiteur?
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    Pour nous tout était prévu pour 140 pers au repas ... et on va se retrouver à 29 😒 je vais changer de salle car je n ai pas la place pour le faire chez moi et je vais annuler le DJ je conserve tout le reste mais pour moins de personnes ....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés