Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs

Mariage en petit comité

Bakh, le 11 Janvier 2022 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je suis perdu et ne sait pas sur quoi me baser. Nous aimerions faire un mariage en petit comité pas plus de 45 personnes.
Pouvez-vous me conseillez sur qui invité? Combien invité d’ami ? Ou juste les témoins, je ne sais pas quoi faire et qu’elle choix dans la liste d’invité pour se mariage en petit comité. Merci d’avance

26 Réponses

Activité récente par Christelle, le 12 Janvier 2022 à 20:10
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Une amie a fait un mariage à moins de 45 invités. Elle a trié notamment les amis souvent ceux en couple et avec enfants n’ont pas été invités.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je dirais qu’il n’y a pas de codes mais plutôt qu’il faut penser à qui vous avez envie d’avoir avec vous pour cette belle journée ❤️
    • Répondre
  • Ysandre
    Mariée Addicte Mai 2022 Tarn
    Ysandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en petit comité pour nous aussi ! (Moins de 40 personnes ) pour notre part nous avons invités nos parents, nos frères et soeurs avec nos neveux, les grand mères de monsieur ,ma meilleure amie d'enfance et sa famille (ma témoin), notre meilleure amie et sa famille (témoin de monsieur) et un ami d'enfance à lui. Nous n'avons en revanche pas invités les accompagnants de nos proches qui sont relativement récents et que soit on ne connait pas, soit avec qui ne nous entendons pas. C'est jamais évident de faire le tri, mais normalement les gens comprennent quand on leur explique qu'ils ne sont pas invités car petit comité !
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse ☺️


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage en petit comité si on peu dire car nous arrivons sur le papier à environ 80 personnes. Mais nous avons une 20 ème d'enfant et majorité d'ado.
    Nous avons choisi aussi bien dans la famille que dans les amis les gens que nous côtoyons régulièrement et avec qui nous avons un lien particulier.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Non je ne l’utilise pas mais je vais aller faire un tour 😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Bakh 😊

    Si tu as un nombre limité d'invités, je te conseille de choisir les personnes les plus importantes pour toi...

    Tu utilises notre outil Invités ? Il pourrait t'aider à y voir plus clair 😘

    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. A mes yeux il faut inviter les plus importants dans votre vie. Nous avions invité 55 personnes à notre mariage ( famille + quelques amis) mais nous nous sommes retrouvés à 23 le jour du mariage. En fait seuls les plus importants ont fait le déplacement. Les autres pour la grande majorité ont trouvé des excuses bidons pour ne pas venir. Du coup je vous conseillerai d'inviter toutes les personnes qui vous tiennent réellement a coeur, celles qui sont très importantes à vos yeux. 😉
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous invitons 60 adultes. Nous avons choisi d’inviter seulement nos parents, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins/cousines les plus proches et nos amis les plus proches.
    Il faut prendre le temps de vous poser pour savoir quelles sont les personnes les plus proches de vous
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou de notre côté on vise maximum 60 personnes.

    Bon c'est déjà beaucoup...
    Il faut viser que les personnes sans qui tu ne pourrais pas vivre à fond ce grand jour.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage a eu lieu le 29 mai 2021.

    Nous n'avions que 20 invités, le peu de famille très proche qui nous reste, et des amis, très proches également.
    Quand on choisit d'avoir un mariage intimiste, finalement, ce sont ceux qui comptent réellement qui sont invités et, surtout, présents.
    Ceux qui ne font pas faux bond dans la vie seront à vos côtés ce jour-là et participeront à votre bonheur.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est se que nous allons faire finalement ☺️
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il faut invité ta famille et tes amis très proches avec qui tu as des rapports privilégiés.

    Il faut se restreindre si tu veux garder un petit nombre d'invités

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je pense que nous allons aussi invité que les personnes avec qui nous avons des nouvelles.
    Bon courage pour l’organisation ☺️
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Mars 2022 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons choisi un mariage en petit comité et plutôt que de "trier" la famille et les amis, on a préféré choisir seulement nos parents, frères et sœurs et témoins.

    Donc on sera une quinzaine.Trop difficile de choisir une trentaine ou quarantaine sans blesser personne.
    Du coup on a opté pour un mariage intimiste 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie au mois de juin et nous avons 22 adultes et 10 enfants. Nous n'avons invité que la famille très proche de mon futur mari, à savoir son frère sa sœur et ses parents, en gros les gens dont il a tout le temps des nouvelles. Moi je n'ai invité que ma tante et son mari car c'est la famille qu'il me reste, quant aux amis nous n'avons invité que ceux que nous voyons régulièrement. Nous avons estimé que les gens dont nous n'avons jamais de nouvelles n'ont rien à faire à notre mariage.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a avancé la date du mariage donc on fait en plus petit comité : parents ( divorcer des deux côtés) Grand parents, fratrie, parrain / marraine, ma cousine et trois couples d'amis. Au total 32 adultes ( avec nous ) et 7 enfants au restaurant le midi
    Nous serons un peu plus le soir, à la maison : oncle tantes, cousins.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    Oui effectivement, c’est les amis le plus compliquer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Jacquemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut bien faire le tri, la famille très proche grands parents, parents, frères sœurs et les amis très proche. Et tu devrais y arriver mais pas facile le tri dans les amis !!
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre réponse
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une 40taine de personnes nous avions invités parents freres soeurs avec les enfants de la famille seulement nos temoins et amis très proche (sans les enfants)
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2023 Doubs
    Bakh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos exemples, ☺️
    Oui nous aussi on partirai sur la famille proche et les témoins.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors faut faire en fonction de ceux qui compte pour vous. Pour notre part, nous voulions également un mariage en petit Comité (pas plus de 50 personnes) pour pouvoir profiter de chaque invité. De mon côté, ma famille est grande et j'ai dû faire des concessions (je n'ai pas pu inviter mes cousins). Sinon on a invité avec leurs conjoints et sans enfants : parents, frère et soeur, grands-parents, oncles et tantes, cousins du côté de Monsieur, quelques amis.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement cette question ne trouvera de réponse que par toi ou ton conjoint.

    Il faut que fassiez une liste des personnes dont vous ne pouvez pas vous passer pour ce jour là mais aussi de celles que vous voudriez peut être voir (s'il reste de la place)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration