Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juin 2023 Rhône

Mariage en petit comité

Marion, le 2 Décembre 2022 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous,


Avec mon compagnon on doit se marier en juin 2023. Pour une question de budget on a décidé de faire un mariage avec moins de 50 invités.On a des très grandes familles tous les deux c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre d'inviter tout le monde 🫤
Je ne sais pas comment leur annoncer notre mariage et leur dire qu'ils ne sont pas invités? ... Sachant que je veux leur apprendre avant le mariage.Vous pensez que les prévenir en les appelant ou faisant un SMS ça passe ?
Merci a toutes ☺️

20 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 10:06
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un faire part au sens originel du mot.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'était exactement le cas de nous et de la famille de notre chéri. On veut profiter de notre mariage, parler avec tout le monde, ne se pas stresser et ne pas claquer 40-50k dedans (on a un certain niveau d'exigence, donc ça me paraît réaliste pour 140 personnes) on a décidé de faire un petit mariage et invité de son côté que les parents, frère et sa famille, parrain/marraine avec le conjoint et l'enfant (dans le cas de la marraine), au lieu de 70 personnes.
    On a d'abord fait l'annonce aux parents en face et on a expliqué comment et pourquoi. On a fait l'annonce aux oncles et tantes pendant un repas de famille aussi de fasse, c'était un truc de style: "Nous allons nous marier l'année prochaine. On rêve d'un petit mariage intimiste, donc on a fait le choix de limiter le nombre d'invités. On vous aime tous, désolée pour ce qui ne sont pas invités". Ça a plutôt bien passé. Après, je pense ce qui a surtout aidé ce qu'on s'est limité au certain groupes et on n'a pas empiéter sur d'autres (même qu'on aurait bien voulu invité une cousine et un cousin, de qui nous sommes particulièrement proche, mais on a décidé ne pas générer un scandale familiale).

    En tout cas je te conseille vivement de faire ça en présentiel, ça passe beaucoup mieux
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ils vaut mieux que tu leur dise en face.
    A part si ils sont trop loin, tu les appelles
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est délicat en effet mais je comprends que tu veuilles leur dire. Je leur dirais oralement en précisant que vous allez vous marier et que vous allez le faire en très petit comité mais que vous serez heureux de venir trinquer avec eux pour fêter ça 😊
    Je l'ai fait avec des amis et ils ont très bien compris 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour ton retour.
    Oui je pense que le faire part sera peut être la meilleure solution du coup 👍
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je complète mon idée , un peu comme ça :
    Mariage en petit comité 1


    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du même avis que Lucie.
    Je trouve ça assez bizarre d appeler pour dire qu ils ne sont pas invités.
    Ou. Bien, 2eme solution, tu fais un faire-part maison pour ces non invités en les informant que vous vous mariez à telle date et que vous les invitez à se joindre à vous par la pensée ce jour là. Tu peux y ajouter une petite phrase disant que vous regrettez de ne pas pouvoir inviter tout le monde, sans donner de motif.Comme ça,les gens se sentiront associer à votre mariage malgré tout.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je pense que le mieux est de les appeler, les textos restent informels et assez mal adapté pour annoncer qu'on l'on fait un mariage en petit comité et qu'il ne seront pas invités
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu informes et invite les personnes concernées en indiquant que c’est petit comité.
    L’information va circuler et si on te demande tu pourras expliquer. Mais je n’appellerais pas la famille de chaque côté pour dire je vais me marier mais vous n’êtes pas invité
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je préférerai être prévenu par téléphone! C’est quand même mieux que par sms.
    Et si on m’expliquait que c’était pour des questions de budget je comprendrai tout à fait!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'idéal est de les appeler... Par texto ça fait un peu froid ☺️
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Envoie leur un faire part et préviens les à l’avance que ce sera en petit comité pour des questions de budget. A mon avis, ils comprendo je
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pas invité tout le monde j'ai dis à mes tante que niveau budget pas possible d invité mes cousins du coup c'est mes tantes qui vont leur annoncé et certaine personnes c'était surtout que je les voit quasi jamais sauf aux grandes occasion
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J’ai décidé de ne pas inviter mes grands-oncles et grandes tantes, certains cousins etc à notre mariage pour des raisons de budget, d’équilibrage (la famille de mon homme est assez peu nombreuse) et du fait que je ne les vois pas beaucoup non plus.
    Ma mère leur a annoncé le mariage quand elle les a eu au téléphone et a dit que c’était un petit comité donc les gens ont compris tout de suite.J’enverrai quand même un faire part sans le fameux « ticket de bouffe » (qui indique les horaires de cérémonie, le repas et le rsvp) et je rajouterai un petit mot à la main histoire d’être un peu plus personnelle.Donc je rejoins Emma sur le fait que c’est un bon compromis si c’est important pour toi 🤗
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Yvelines
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour info, mon cousin n’avait pas invité tout le monde et a pris la peine d’appeler les non invités (courageux!) mais ma grand-mère et les concernés ont regretté de ne pas avoir de faire-part, même sans être invités, juste pour être officiellement informés. Si ta famille est un peu traditionnelle, peut-être que c’est la solution attendue !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je ne préviendrais pas les personnes pas invitées ! Je dirait à celles invitées que d'autre n'y sont pas car nous faisons à un petit mariage et que c'était pas nécessaire d'être plus.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend, mais justement le fait que tu sois proche d'eux, risque de leur faire comprendre qu'ils vont être invités.

    C'est délicat, du coup bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le mieux est de prévenir que ceux que tu souhaites inviter (en leur envoyant un faire-part) pour les personnes qui ne sont pas invités tu ne leurs dit rien .
    Ou juste leur dire on va se marier mais sans donner de détails
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    Bizarre oui et non .. car ça reste des personnes de qui je suis proche quand même donc je préfère qu'ils l'apprennent par moi plutôt qu'en parlant avec quelqu'un d'autre ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, personnellement je trouve cela bizarre d'annoncer un mariage à des personnes non invitées?

    Moi non plus je n'ai pas invité toute ma famille, et ceux qui ne sont pas invités , je ne leur dit rien. Il l'apprendront par les autres.

    C'est très délicat, mais je ne savais pas que cela se faisait.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration