Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Orne

Mariage en petit comité

Fanny, le 25 août 2024 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello 🌸

J’aurai besoin de petits conseils de la part de celles et ceux qui se sont mariés en petit comité. Nous serions je pense au grand maximum 40, ce sera un mariage civil. Nous avions pensé à faire notre repas sous un barnum étant donné que nous étions en petit comité, dans notre jardin, ça aurait était très champêtre et très convivial. Mais vu le temps de cet été, j’ai un peu peur pour l’été prochain.. Nous sommes donc en train d’opter pour une petite salle avec un extérieur qui nous permettra de faire le vin d’honneur dehors au cas où. Pour les personnes qui étaient en petit comité avez vous tenter de faire ça sous « un barnum » ou en salle ? Avez vous fait venir un dj ? Comment s’est déroulé votre journée et soirée de mariage ? J’appréhende un peu, et je ne veux pas que mes invités finissent par s’ennuyer 🙄

9 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 août 2024 à 16:29
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon frère c'est marié, il y a 3 ans dans son jardin. Et bien c'était top,le vin d'honneur c'est fait en extérieur mais parcontre pas de DJ une simple playlist. C'était plutôt réussi, le temps était plutôt au rendez-vous. Il a plu vers 23h00 mais rien d'embêter, hormis la fraîcheur.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Votre ambiance de mariage ne dépend pas d'un DJ ou du nombre de vos invités, mais plutôt de vos idées et vous même.
    Mais aussi de l'envie des invités a faire la fête aussi.Vous pourriez parfaitement avoir une merveilleuse ambiance en préparant une playlist et en faisant des animations qui vous plaisent et qui plairont a vos invités
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Félicitations ! Smiley heart

As tu déjà regardé Les 24 meilleures réceptions de mariage dans l'Orne ? Tu peux affiner ta recherche en fonction de tes besoins et de ton budget.

Je te conseille aussi de regarder Les 19 meilleurs musiciens de mariage dans l'Orne. Smiley smile

Bons préparatifs 🥰

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dans votre commune s'il y a une école, cela pourrait être sous le préau 😉 il y a largement la place et ça reste un extérieur couvert au besoin et plus résistant qu'un barnum.
    Cela reviendrait également moins cher et il se peut qu'il y ait des prises électriques sur place. Ça vous faciliterait la vie et celle de vos prestataires.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi avons eu un mariage en petit comité. Une vingtaine de personnes.
    Nous étions en intérieur aussi. Nous avions une soirée avec une animation audio avec des musiciens live, et un spectacle lumineux. Les invités ont vraiment adoré.
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ici on sera enciron une quarantine. On a une salle avec extérieur et oui on a pris un dj
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage de mon fils ils étaient une petite quarantaine en salle avec DJ, des animations avaient été prévues et tout c est très bien passé.
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous étions 43 nous avons fais sa dans une salle des fêtes avec quelques animations le quiz des mariés, un panier garni ou pour le peser il fallais donner 2 euros . C'étais super génial Smiley smile . Dj ou non c'est vous qui voyez . Le mien n'as pas été à la hauteur c'est dommage seul point noir au tableau . Nous avons pris traiteur aussi Smiley smile .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te rassure , l’ambiance d’un mariage ne dépend pas du nombre d’invités ou de la présence d’un DJ ou non.

Je suis allée à un mariage où on était 25 dans un domaine et avec DJ cela a été le feu tout le week-end. Et à un autre mariage où on était plus de 70 dans une salle des fêtes avec DJ et franchement l’ambiance était pas top car les mariés avait prévu des choses pour faire genre la grosse fiesta alors qu’ils ne sont pas du tout comme ça à la base et la plupart des invités non plus et on ne les reconnaissait pas, c’était un peu bizarre. A un autre mariage on était 30, pas de DJ mais des animations qui correspondaient aux mariés et à nous et c’était top!!!

Ici nous allons faire un mariage d’une 60aine de personnes avec VH et repas en extérieur sous une tente nomade à l’extérieur d’une salle des fêtes. Nous ne sommes pas de grands fêtards et la grande majorité de nos invités non plus donc nous ne prévoyons pas de DJ. Mais uniquement parce qu’on se connaît et que l’on connaît nos invités, la plupart ne dansent pas beaucoup lors des mariages où l’on est déjà allé, donc pas la peine de prévoir si cela ne sert à rien. Il pourrait y avoir 10 DJ qui demandent aux invités de remplir la piste de danse, nos invités n’en sont pas fans donc si c’est pour avoir 10 personnes sur la piste ça p’embête de payer 1000€! Donc on fera quand même une playlist pour ceux qui veulent danser.

Mais si sur ta quarantaine d’invités la grande majorité dansent, adorent ça, sont des fetards alors prends un DJ. Si ce n’est pas le cas, alors n’en prends pas et fait des playlists, si tu as quelqu’un assez à l’aise pour parler devant un public alors tu peux lui confier les animations.

Mais honnêtement fait en fonction de vous deux et vos invités. Pas en fonction de ce qui se fait généralement dans les mariages.

Pour ce qui est de le meteo c’est tellement aléatoire… ne te fie pas à cet été ou autre.

Le mariage de 25 personnes dans un domaine c’était début avril en Bretagne et on était en T shirt dehors tout le week-end. Un autre mariage en août dans le Sud Ouest, orage la veille du coup on était en veste toute la journée, a peine 20 degrés dans l’après-midi.

La météo est tellement changeante désormais que tu ne peux pas prévoir d’une année sur l’autre. Nous on prévoit le VH et le repas dehors car forcément en été il y a plus de chance d’avoir beau temps mais si cela se trouve on tombera sur le seul week-end d’août où il pleuvra! 😄

Prévois ce que tu as envie de faire et un plan B au cas où. Mais ne te restreint pas. ☺️ Est ce que tu ne le regretterais pas si jamais le week-end de ton mariage il fait finalement grand beau? 😉

Bons préparatifs à toi. 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer