Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2025 Nord

Mariage en petit comité

Nynyyy, hier à 20:17 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Certaines d’entre vous ont elles fait un petit mariage ?Monsieur veut bien se marier mais pas de grand mariage, nous serions 28 (enfants compris) et ce serait sûrement dans le grand jardin de ma belle-mère avec un apéritif dînatoire et un beau gâteau. Pas de robe de mariée, pas de costumes, juste de très belles tenues je pense.Petit mariage ça me va très bien, même si faire une croix sur une robe de mariée me fait un peu mal au cœur 🤫
Merci pour vos témoignages de mariage en petit comité ✨

8 Réponses

Activité récente par Justine, aujourd'hui à 10:25
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici aussi c'est en petit comité (30 personnes), mais on a pris une petite salle et un traiteur et surtout la robe de mariée et monsieur un beau costume (enfin je crois, je ne l'ai pas vu^^).

    Pourquoi tu ne peux pas mettre de robe de mariée? Ce serai dommage de ne pas en mettre, surtout si tu en as envie!

    • Répondre
  • Lorrène
    Mariée Débutante Avril 2025 Sarthe
    Lorrène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons également un mariage en petit comité (moins de 30 enfants compris) et pour autant je vais porter une robe de mariée pour faire plaisir à monsieur (sinon j'aurais prit quelque chose de jolie mais de couleur)
    Par contre je vais la prendre sur Shein, car à mon sens j'ai du mal à me dire que je vais dépenser plus de 100e pour du one shot, ce n'est pas dans mes habitudes de consommation on va dire...

    Donc si avoir une robe te fait plaisir et que c'est une histoire de budget, tourne toi vers Shein, ou Jjhouse qui est un poil plus cher mais sûrement plus qualitatif également. On se marie qu'une fois, autant ne pas avoir de regret 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est de plus en plus courant de faire un mariage en petit comité, notamment pour des raisons financières mais aussi pour mieux profiter avec les plus proches.



    Et pourquoi pas de robe de mariée? Tu as des sites comme Milanoo, Asos ou JJSHOUSE qui proposent de très belles robes a des prix tout à fait raisonnables. Ou tu as de chaînes de magasins de prêt à porter comme Nafnaf qui ont des capsules mariages.

    Honnêtement ton Smiley « chut 🤫 » me fait un peu de la peine 😟. Honnêtement se priver d’un DJ ou d’un photographe pourquoi pas mais se priver d’une robe de mariée risque d’être un énorme regret.

    Je ne sais pas si c’est pour une raison financière ou parce que tu te dis qu’un petit mariage = pas de robes de mariée mais tu devrais y réfléchir. Même sans prendre la grosse robe princesse à paillettes (quoiqu’en même temps tu fais bien ce que tu veux) je pense que tu devrais te faire plaisir sur ce poste.

    Certaines ici demandent si ça ne fait pas un peu trop la robe de mariée princesse pour un mariage civil sans cérémonie laïque ou religieuse. Non, non et non. Il ne faut pas avoir de regret ce jour-là. Si cela t’était égal de ne pas avoir de robes de mariée alors pas de souci mais cela ne semble pas être le cas! 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ma mère regrette bien une chose de son petit mariage en petit comité dans le jardin de sa mère, c’est de ne pas avoir eu sa robe de mariée
    Donc si tu en veux une prends en une
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou après tu peux avoir un mariage en petit comité mais avoir une robe de mariée quand même ☺️
    • Répondre
  • Flo
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout petit mariage ici aussi. On va au resto après la mairie et pareil pas de robe de mariée pour moi. Pas de costume pour monsieur mais une belle chemise quand même et puis après on fera des photos et voilà. Le dimanche on prévoira peut-être un gâteau avec notre famille qui n'aura pas pu venir et voilà 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité ne veut pas dire pas de robe. L'année dernière nous nous sommes mariés en petit comité, j'en ai porté 3 🤣🤪
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous étions 43 petit mariage également. Pour notre part nous voulions de jolies tenues de mariés ( robe et costume ) malgré notre petit budget (3000 euros ) . Ma robe plus chaussures 60 euros sur shein et le costume de mon conjoint 71 euros il avais déjà les chaussures donc pas besoin d'en racheter . Nous avions pris le fleuriste , le dj et le traiteur . C'étais dans la salle des fêtes de notre village . Pas de photographe . C'étais un mariage très réussi simple mais à notre image .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration