Bonjour,
Mon compagnon et moi avons décidé de nous marier l’année prochaine.Cela fait maintenant 1 an et demi que je l’ai rejoint dans sa région, laissant la famille à 4h de route. On prévoit le mariage du coup dans la nouvelle région, donc à plusieurs heures de route de ma famille.Nous voulons organiser un mariage en petit comité (50 max), simple, pcq ça nous ressemble plus et surtout d’un pt de vue budget. On a prévu de faire ça en extérieur, apéritif dînatoire ou barbecue géant, vraiment détente !
Notre seul pb, les invités ! Du côté de mon compagnon, la liste est bouclé. Il a convié ses oncles et tantes avec qui il est en contact, pas leurs enfants qui sont déjà grands et avec qui il n’a aucun rapport. De mon côte c’est un peu plus compliqué. J’ai prévu d’inviter la famille que je côtoie, dont 2 tantes a qui je tiens bcp. Je tiens bcp aussi à leurs enfants, qui sont tous adultes avec plusieurs enfants. Je les voit rarement, et ai seulement des nouvelles via les réseaux. Le hic, c’est que si je les invite ils viendront potentiellement avec tooout leurs enfants encore petits (y en a bcp) et je ne peux pas leur demander de venir sans, puisque certains de mes amis viendront avec leurs bébés.
On passe alors de 50 invités à 70, on s’éloigne carrément de l’esprit qu’on souhaitait à notre mariage.Ma mère ne tient pas spécialement à leur présence, mais je me sens mal de ne pas les inviter. Ça m’aurait fait plaisir qu’ils soient présents. Je ne sais pas comment l’annoncer à mes tantes et faire en sorte que personnes ne m’en veuille ou ne coupe les ponts. Sachant qu’évidemment si j’avais davantage de budget je les inviterais ! Notre budget est serré, on ne peut pas aller au delà. Si on les invite cela signifie qu’on devra faire notre réception dans un endroit moins coûteux et faire une croix sur le lieu de réception qui nous a fait craquer.
Comment feriez vous ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Idées de mariage civil en petit comité : 30 idées pour un...
Si vous cherchez à sublimer une célébration intime, de nombreuses options...