Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Orne

Mariage en petit comité, et à domicile

Fanny, le 29 Avril 2023 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, et tous ☺️


Mon futur mari m’a demandé en mariage il y a quelques semaines, et on commence très sérieusement à réfléchir à la manière dont faire notre mariage l’année prochaine.N’ayant pas beaucoup d’entourage, que ce soit familial ou amical, nous avions pour idée de louer un chapiteau pour mettre dans notre jardin. Et faire notre repas de mariage dessous.. Nous serions 30 grand max. Pensez vous que c’est une bonne idée ? Est ce que certaines d’entre vous l’ont déjà fait ainsi ? Auriez vous des conseils à me donner ? Par exemple, qu’avez vous fait comme repas ? Repas froid, chef a domicile, traiteur .. ?Avez vous venir un DJ ? Plein de petites questions bêtes je vous avouerai mais je suis perdue 😅Merci à tous ☺️☺️

14 Réponses

Activité récente par Laura, le 1 Mai 2023 à 15:07
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée.. et niveau budget ça change ma donne !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c'est une bonne idée.
    Pour le reste tout dépend de votre budget .Et si vous voulez traiteur, buffet.Pour la musique, vous pouvez vous faire une playlist . Et mettre sur une enceinte style JBL.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une belle idée, considérant que vous n’êtes pas nombreux
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ne pensant pas me marier un jour, nous avions fait les choses « en grand » lors de notre PACS. nous étions une trentaine et avons fais ça dans notre jardin. Nous avions louer deux barnums. Nous avions fait un repas assis sous forme de buffet froid. Nous étions passés par un traiteur pour tout ce qui était plateaux de charcuterie, fromages, et dessert. Nous nous étions fait les salades froides, cookies salés, et cocktails. Mariage en petit comité, et à domicile 1

    Mariage en petit comité, et à domicile 2
    Nous avions passés une superbe journée! Donc pour un mariage, je pense que c’est tout à fait faisable.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Fanny,

    Nous avons fait notre mariage civil à la maison un midi autour d'un cocktail déjeunatoire proposé en grande partie par un traiteur. Nous avons poursuivis dans la soirée puis le lendemain autour d'un brunch. Nous étions une cinquantaine et tout c'est très bien passé.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour trentes invités le top du top, c'est de faire ça au restaurant ☺️
    Vaut mieux la qualité que la quantité 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations Fanny !

    Je ne peux malheureusement pas t'aider mais l'idée me semble bonne ! J'ai été photographe une fois sur un mariage dans un jardin, en effet un chapiteau avait été dressé pour le diner, ça s'était super bien passé ! Mais les mariés avaient tout de même pris un traiteur avec repas à l'assiette je crois (je n'étais qu'au vin d'honneur).

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations 🎉
    On s’est marié en septembre 2021 on était 29. Je voulais également le faire dans notre jardin mais comme tous nos invités habitaient tous à plusieurs km de chez nous impossible de loger tt le monde dans la maison donc on a finalement choisi un domaine et on a fait ça sur trois jours. Sinon on l’aurait fait à la maison je trouve que c’est une super idée 👍🏻
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée, on sera pas nombreux non plus et si j'avais eu un jardin pour faire ça j'aurais aussi opté pour le mariage dans le jardin. On a fait ca chez ma mere pour le bapteme de mon fils et je trouve ça très bien 😊
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi c'est un mariage en petit comité (24 personnes) si j'avais eu un grand jardin j'aurais moi aussi loué une tente mais ce n'est pas le cas donc ce sera dans la salle des fêtes de ma ville. Pour le repas nous avons pris un chef a domicile (pas beaucoup d'invité donc plus gros budget repas) et nous n'avons pas pris de dj nous avons préparer plusieurs Playlist !!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je trouve que c'est une belle idée et c'est très convivial. Je ne sais pas si vous habitez plutôt en campagne ou en ville mais attention aux voisins si vous prenez un DJ. Après vous pouvez prévenir que c'est tout de même exceptionnel car c'est pour un mariage.
    Pour la nourriture, je prends mon exemple mais c'était pour un anniversaire: nous étions 22-23 et j'avais pris un traiteur avec plein d'amuse-bouches différents. J'avais ajouté des choses perso aussi histoire de compléter car il n'y avait pas de plat principal. Ils avaient également fait le gâteau. Mais je pense que pour un mariage c'est aussi bien d'avoir un plat principal !
    Voici quelques inspo déco et jeux pour l'extérieur 😁Mariage en petit comité, et à domicile 3
    Mariage en petit comité, et à domicile 4
    Mariage en petit comité, et à domicile 5
    Mariage en petit comité, et à domicile 6
    Mariage en petit comité, et à domicile 7
    Mariage en petit comité, et à domicile 8
    Mariage en petit comité, et à domicile 9
    Mariage en petit comité, et à domicile 10



    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et j’ai oublié: nous ne sommes pas de grands fêtards et la plupart de nos invités non plus donc pas de DJ. Mais nous ferons deux playlists: une pour mettre en fond pendant le VH et le repas et une autre pour la soirée pour ceux qui veulent danser.
    Et nous allons voir pour louer le matériel sono.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que pour 30 personnes c’est l’idéal.
    Ici nous serons environ 50 et nous louons une salle des fêtes qui a un extérieur et nous louons également une tente nomade pour faire le repas dessousNous louons cette tente avec les éclairages. Mariage en petit comité, et à domicile 11
    Pour le repas nous avons fait le choix de faire un gros vin d’honneur avec « beaucoup » à manger (enfin en tout cas plus que pour un VH classique). Voici ce que nous aimerions: des grosses planches avec charcuteries, fromage, des salades…Ça c’est un prestataire que nous avons vu à un salon du mariage. Mariage en petit comité, et à domicile 12
    Et d’autres inspis pour le VHMariage en petit comité, et à domicile 13
    Et le repas se fera sans entrée puisqu’il y aura eu le gros VH et surtout parce que ce sera un foodtruck. Donc pas besoin d’entrée.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello pour 30 personnes c'est une bonne idée, tu trouve de tres belles tentes nomades, vous pouvez partir sur de la cuisine faite sur place mais plutot chaude je pense. Le DJ c'est à voir en fonction du bruit que cela va générer... voici quelques inspirations

    Mariage en petit comité, et à domicile 14

    Mariage en petit comité, et à domicile 15

    Mariage en petit comité, et à domicile 16

    Mariage en petit comité, et à domicile 17

    Mariage en petit comité, et à domicile 18

    bg-cover.gif

    bg-cover.gif

    bg-cover.gif

    bg-cover.gif

    bg-cover.gif

    bg-cover.gif

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration