Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône

Mariage en petit comité resto ou salle?

Margaux, le 7 Avril 2017 à 22:52 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!Voilà on n'a pas finalisé le nombre d'inviter mais on serait autour de 30-40 personnes au repas. Du coup on se demander si ça a du sens de louer une salle +traiteur ou de faire simplement un resto. En sachant qu'on aimerait un mariage assez simple! Mais après la question c'est : où y a toi une petite salle pleine de charme ou un resto charmant à Marseille ?Merci d'avance de vos réponses ! Et courage à toutes pour vos préparatifs

17 Réponses

Activité récente par Aurore, le 10 Avril 2017 à 10:36
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Margaux et Bienvenue sur la communauté ! Smiley laugh

    Félicitations pour ton mariage !

    As-tu regardé du côté des Restaurants pour un mariage à Marseille ou encore du côté des Salles de mariage à Marseille ?

    Tu devrais y trouver ton bonheur Smiley winking N´hésite pas à regarder les recommandations sur la vitrine de chaque prestataire pour connaître les différents avis de mariées.

    Et voici deux discussions qui pourront t'aider :

    Au resto, à la maison ou dans une petite salle ?

    Réception : resto ou traiteur + salle ?

    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    alors nous pour notre "petit" mariage avec 30 invités (enfin 28 exactement), nous avons loué une salle !

    nous voulions quand même quelque chose d'original, d'unique, de mémorable... pas juste un resto entre nous....

    la salle permet une déco personnalisée (si tu aime organiser et décorer biensur), des musiciens que l'on a choisit (un duo de guitariste en l'occurence), des jeux que l'on a choisit (des jeux en bois ancien)... on peux davantage faire quelque chose qui nous ressemble, même si l'on est entourés que de quelques proches.

    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai qu on est dans une région ou le soleil et les endroits sympa ne manquent pas d ailleurs va falloir que j enlève ma montre lol trace pas jolie et mariage le 3 juin
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah nous habitons pas loin 45min de voiture c'est pour ça que les prix ne sont pas les même Marseille un chouilla plus cher mais si tu es timide tu vas sur le net avec leur non hop devis ou par téléphone Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout se goupille bien en effet ce n'est que du plus ! On va aller voir un resto dans une calanque le weekend prochain je demanderai un devis si j'y arrive .... je suis timide tout de même tout comme mon futur époux ! Pour nous il va de soi que le menus on veut de bonnes choses festives et pas un plat que je ferai Moi même Smiley smile je regarde aussi à Aubagne puisque nous habitons Marseille pas trop trop loin de Aubagne A voir mais monsieur ne comprend pas pourquoi on irait ailleurs qu'à Marseille"puisqu'il y a déjà tout à Marseille" mdr 😂
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après j avais cherché jusqu'à 15km voire 30km et il y en avais pour tout les prix un petit conseil demande les devis gratuit avec les options pour les menus souvent on te proposent un menu de base et on te propose tes changements possible et avec boissons ou pas
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors c est un hôtel resto a côté de la mairie ou l on s unira c est a Gargas dans le Vaucluse 84 et nous habitons la ville justr a cote moins de 5km il me semble donc pas besoin de prévoir de dormir sur place
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooo super ça doit être chouette tu fais ton mariage où? Hôtel restaurant donc tu vas dormir la bas ? Et c'est pas trop loin de la marie ? Tu as réussi à trouver un beau tarif parce que à priori nous ils nous parlent de 60euros par personne pour le menu dans les restaurants
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 40 personnes alors je conseil de tout calculer la salle y a le coût déco fleurs traiteur DJ et si plat chaud le service nous nous marions en petit comité 15pers dont un bébé enfin 1ans après réflexion nous avons fait le tour des endroits hôtel resto pour voire nous avons trouves grâce a mon beau père il adore manger et va partout formule a 29e par personnes sachant qu on doit voire le chef pour les enfants et pour qu il n y est pas de souci du genre allergie au début j étais déçu je n ai rien voire peu de chose a faire mais tout compte fait c est dans un village il y a des vignes tout autour c est très jolie du coup je me dis que je passerai plus de temps a profiter de mes convives
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha j'aurai vraiment aimé faire dans une belle demeure provençale avec son étendue de terre mais rare à la location ou très loin de la ville donc pas géniale pour les personnes âges et en plus le prix c'est comme si tu achetais un appart ! 😂😂
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui vu comme ca

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela serait très agréable mais tu sais dans une grande ville comme Marseille il est rare d'avoir un jardin suffisamment grand pour faire tout cela 😓
    • Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un pti comité comme toi tu peux aussi faire ca dans un beau jardin si quelqu'un de ta famille a une grande propriété pourquoi pas vous êtes dépendent ni du traiteur ni de la salle tu peux mettre un fond sonore comme tu le souhaite et danser même si c'est un peu dans l'herbe c'est plutot cool

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Débutante Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien on est pas trop du genre à aimer danser donc en évitant la salle on se dit qu'on évite ça mais à la fois un resto on ne sait pas si on pourra décorer ou pas . L'avantage qu'on a au resto c'est qu'on ne s'occupe de rien niveau menu une fois choisi et on n'a pas à penser à avoir des serveurs. Une salle dans un château ce serait chouette mais il y a des personnes âges d'invités et à proximité de Marseille il faut tout de suite compter 1h de trajet pour les plus proches Smiley sad c'est un casse tête sans fin !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2017 Nord
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est comme vous voulez et selon votre budget. Pour une 30aine d invités nous avons reservé une petite salle dans un chateau + traiteur.
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous serons que 30 à mon mariage et nous avons louer une salle communale et nous avons pris un buffet froid par un traiteur. Nous avons choisi ça car malgrer le petit comité, nous voulons en profiter jusqu'au bout de la nuit, ce qu'un Resto ne permet pas ..
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend peut etre du budget et de vos envies! J'ai fait un mariage à 40 dans un chateau et c'était tres sympa mais la salle était adaptée en n'étant pas tres grande
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration