Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Victoria
Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne

Mariage en petit comité *retours et conseils *

Victoria, le 5 Octobre 2025 à 08:36 Publié dans Après le mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 👋🏻
Je voulais faire un petit poste pour les futurs mariés qui veulent un mariage en petit comité et surtout les rassurer.
Pour commencer, nous avons souhaité mettre les petits plats dans les grands donc ça a forcément eu un coût, néanmoins privilégier la qualité à la quantité était de loin la meilleure idée qu’on ai eu ! Le seul inconvénient que je vois pour un mariage en petit comité est le suivant … Avoir moins d’invités que prévus à la fin (pour cause de soucis de santé etc). Mais les avantages sont tellement plus nombreux ! Meilleure ambiance (on a fait en sorte que personne ne soit mis de côté, on a aussi fait un plan de table avec les gens qui pourraient avoir de bonnes affinités et des petites animations qui aident à briser la glace.), on profite beaucoup plus des personnes qui sont venues (eh oui car j’ai souvent entendu que les mariés n’avaient pas eu le temps de voir tout le monde et de discuter correctement.) et surtout… on profite carrément plus de la journée ! Au cas où vous vous poseriez la question si avoir un DJ est une obligation et si la soirée n’est pas trop longue sans ? Et bien absolument pas ! Les gens ont pu se retrouver et discuter tranquillement, rigoler et participer aux animations qu’on avait mises en place et tout le monde s’est bien marré et nous on a pu en profiter pour voir tout le monde 🥰 Sur l’organisation de la journée, je dirais qu’il faut toujours être en avance et pas attendre la dernière minute. Tout doit être calé au détail près. De la cérémonie à la soirée. Des imprévus il y en a, mais plus organisé vous serez et mieux les choses se dérouleront ! Est-ce que ça coûte moins cher ? Pas forcément. Tout dépend de ce que vous voulez faire ☺️ Ou faire un mariage en petit comité ? Chez soi ou dans un restaurant avec hôtel à proximité !

16 Réponses

Activité récente par Leela, le 14 Janvier 2026 à 23:03
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Sarthe
    Leela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous au vin d'honneur on a distribué des photos des invités bébé. A chacun de retrouver qui était le bébé ! Gros succès !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage à 55 convives. Et c'était parfait. Assez pour créer l'ambiance, mais pas trop pour profiter au maximum de tous. Et pourtant j ai l'impression de ne pas avoir profité de tout le monde. Alors les mariages à 100,.200, 300...ma soeur fait le service dans des mariages à 600-800 personnes. Quel supplice pour les mariés !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2026 Sarthe
    Leela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pourrait on avoir vos idee d animation ? Merci et felicitation
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme que si vous avez un peu d’alcool, de bonnes animations et pas de trop, alors le tour est joué ❤️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie de ce retour!

Ici mariage en petit comité prévu aussi. Une cinquantaine de personnes.

Et pas de DJ non plus. Ça me conforte dans l’idée que ce n’est pas forcément nécessaire.!
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait un petit nombre ! Mais dans ta situation je comprends que plus petit t’aurai convenu
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement à part 30 personnes voir un peu plus ça va… Mais c’est clair qu’on est vachement sollicités
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On était 80 au final
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’imagine pas parce que je me suis quand même fortement sentie sollicitée ! Les gros mariages je ne sais même pas si c’est possible de croiser réellement tout le monde convenablement 😅
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous étiez combien déjà ?
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça reste correct 64 personnes 😊 je pense surtout aux mariages de +100 personnes. Ça doit être chaud
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se dit qu'on aurait dû faire en petit comité aussi
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avions pas un énorme mariage (64) mais c’était largement suffisant, j’ai quand même trouvé le temps d’échanger avec tout le monde ☺️ je n’aurai pas souhaité forcément +
    • Répondre
  • Victoria
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 🥰 les discussions sont tellement plus agréables et tout le monde profite ! C’est le plus important
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis bien d'accord avec toi !! Nous aussi on a bien profité de notre petit mariage et à refaire on ferait pareil c'était très bien comme ça et je trouve que ça permet d'avoir des discussions de meilleures qualités plutôt que de devoir aller voir brièvement les gens. On a fait tout ce qu'on voulait dans notre budget alors perso je vois que du positif 😊 et non effectivement on s'ennuie pas haha
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration