Coucou tout le monde 👋🏻
Je voulais faire un petit poste pour les futurs mariés qui veulent un mariage en petit comité et surtout les rassurer.
Pour commencer, nous avons souhaité mettre les petits plats dans les grands donc ça a forcément eu un coût, néanmoins privilégier la qualité à la quantité était de loin la meilleure idée qu’on ai eu ! Le seul inconvénient que je vois pour un mariage en petit comité est le suivant … Avoir moins d’invités que prévus à la fin (pour cause de soucis de santé etc). Mais les avantages sont tellement plus nombreux ! Meilleure ambiance (on a fait en sorte que personne ne soit mis de côté, on a aussi fait un plan de table avec les gens qui pourraient avoir de bonnes affinités et des petites animations qui aident à briser la glace.), on profite beaucoup plus des personnes qui sont venues (eh oui car j’ai souvent entendu que les mariés n’avaient pas eu le temps de voir tout le monde et de discuter correctement.) et surtout… on profite carrément plus de la journée ! Au cas où vous vous poseriez la question si avoir un DJ est une obligation et si la soirée n’est pas trop longue sans ? Et bien absolument pas ! Les gens ont pu se retrouver et discuter tranquillement, rigoler et participer aux animations qu’on avait mises en place et tout le monde s’est bien marré et nous on a pu en profiter pour voir tout le monde 🥰 Sur l’organisation de la journée, je dirais qu’il faut toujours être en avance et pas attendre la dernière minute. Tout doit être calé au détail près. De la cérémonie à la soirée. Des imprévus il y en a, mais plus organisé vous serez et mieux les choses se dérouleront ! Est-ce que ça coûte moins cher ? Pas forcément. Tout dépend de ce que vous voulez faire ☺️ Ou faire un mariage en petit comité ? Chez soi ou dans un restaurant avec hôtel à proximité !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Planification du mariage
Mariage en petit comité : 7 étapes pour un petit mariage...
Mariage en petit comité : suivez notre guide étape par étape pour un mariage...