Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme

Mariage en petite comité

Pauline, le 25 Janvier 2023 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Je me pose des questions je sais que c’est mon mariage enfin le notre mais j’ai peur que les gens aime pas s’amuse pas comme dans un grand mariage on va louer un petite salle des fêtes pas de dj juste une petit sono pas de traiteur mais un buffet que nous allons faire nous même… je vais au maximum de faire de belle déco

26 Réponses

Activité récente par Laure, le 27 Janvier 2023 à 21:26
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai été dans un gros mariage et dans un petit mariage, je me suis plus amusée au petit mariage. Le nombre d'invités ne fais pas l'ambiance. ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. Avant tout l'important c'est vous pas eux, oui je sais c'est égoïste :p Et c'est normal de penser à eux !

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 100 personnes qu'ils vont s'ennuyer, tant qu'il y a de l'amour, vous allez passer de supers moments !

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que l'amour est la les invités suivront ne vous inquiétez pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    C' est votre mariage, vous faites ce que vous voulez.
    Vous pouvez de faire des activités, genre chamboule tout, escape game que vous faites vous même, jeux de société,jeux en bois, acheter des accessoires pour faire des selfies avec leurs portables.C' est tes goûts , envies,désirs
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Pauline 😃

C'est ton mariage alors ce sont tes choix, tes envies !

Tu t'occuperas toi-même de cuisiner quelques jours avant ? 🍽️

Voici quelques idées 👉 8 idées pour un vin d’honneur fait maison

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut faire ce que vous aimez et ce qui vous ressemble.
    Nous on a vraiment fait un mariage à notre image. Que les gens qui comptent, dans un domaine en pierres apparentes dans un coin qu’on adore sur trois jours pour bien en profiter, mais en toute simplicité sans chichis
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton message on va essayer quand même faire 2 3 petit jeux je sais pas si les gens on prévue des discours ou pas… après ou voilà y’aura sûrement un coin photo pour des petit souvenir
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait un petit mariage de 29 personnes. Il y avait un dj c’était un ami qui a insisté pour être le notre mais à la base on en voulait pas. Du coup on a accepté mais on lui a demandé de ne faire aucune animation ni commentaire. Il s’occupait juste de la musique. Quand il Fallait faire une annonce au micro c’était mon homme.
    On aime pas les jeux de mariage c’est pas du tout notre délire on a juste fait un blind test. Il y a eu des discours de pas mal d’invités et de mon homme, des messages vidéos de personnes absentes ont été diffusées et un montage photos également préparé par ma témoin. Il y avait un coin photo avec déguisements et Polaroïd.
    L’ambiance était bien là on a dansé de minuit à 5h du matin. On s’est marié en septembre 2021 et nos invités quand on se voit nous en parle encore, ils ont apprécié et ça fait plaisir.Alors ne vous inquiétez pas tout se passera bien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plusieurs fois que je le dis ici mais il faut absolument se détacher des mariages à l’américaine qu’on voit sur tout les réseaux en ce moment
    Avec une arrivée sur abba devant 150invites
    Et 10DH
    Un mariage qui vous ressemble ! Tout le monde n’est pas obligé de danser pour s’amuser
    Tout le monde ne kiffe pas les jeux non plus
    Peu importe juste passer une bonne soirée
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour oui je pense que nous allons faire un playlist et faire des jeux pendant la soirée que tout le monde peut participer
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour oui on effet on pourra discuter avec tout le monde sa sera chouette
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toutes les réponses. Si tu es entourée des gens que tu aimes le plus, ils te connaissent et passeront un bon moment avec vous. En plus, vous aurez la chance de passer du temps qualitatif avec chacun de vos invités au lieu de passer d'une table à l'autre pour dire un petit mot et ne presque rien manger de la soirée Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En effet c’est votre mariage. Vous faites avec vos envies et votre budget. C’est comme ça et surtout à votre image.
    Il n’y a pas que dans les grands mariages que l’on s’amuse. Je suis allée à un mariage où il y avait plus de 100 invités au VH et 80 au repas, avec DJ et bien on s’est royalement ennuyés. Très peu d’invités étaient sur la piste de danse. En fait cela ne dépends pas du nombre d’invités ou des prestations DJ choisis, cela dépends uniquement de tes invités. Si ce sont des gens qui aiment bien se réunir pour faire la fête et sont fetards lors de ces occasions ils s’amuseront. Si ce n’est pas le cas, tu n’aura peut-être pas une ambiance de folie mais vous passerez tout de même un bon moment.
    Ici la grande majorité de nos invités ne sont pas de grands fetards et ne dansent pas lors des mariages. Et nous aussi d’ailleurs. et nous je demandons pas à nos invités de changer pour cette occasion. C’est la raison pour laquelle nous ne prenons pas de DJ. Nous ferons une playlist pour ceux qui le veulent. Mais ça ne veut pas dire que ce sera ennuyeux. Nous faisons très souvent des repas de familles et nous rigolons énormément.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu dis c’est votre mariage, à votre image et avec votre budget. Vos proches devraient apprécier l’effort. D’ailleurs, essayez de trouver des activités en commun que tout le monde aimera et dans laquelle ils participent.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce qui compte ce n’est pas les prestataires mais l’ambiance !! Si tu bosses de bonnes playlist et que vous faites quelques animations ça ne change rien. Après avec ou sans dj l’ambiance ne se « maîtrise » pas mais si vous êtes motivés cela entraînera vos invités dans la fête Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense bien
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a plein de FM qui font leur soirée sans DJ et la soirée se passe bien.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense bien mais j’ai peur sans dj il trouve sa bof tu voie ce que je veux dire
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas la taille du mariage qui fait que les gens passent une bonne soirée ou non.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse je vais commencer à regarde sur internet et ici merci de ton aide
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais regarder sur internet mdrr

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Jeux, blind-test, karoké,...

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de DJ que tu ne peux pas avoir d'animation. N'hésite pas à demander à tes témoins d'animer le mariage. Ils peuvent passer la playlist sur la sono, organiser des jeux, faire un discours.

Tu peux t'inspirer des posts et du site de mariage.net pour des idées de jeux.Ça peut être des jeux en bois ou un escape game pour le vin d'honneur.Un elle ou lui, un blind test, les 12 mois pendant la soirée.Plus moderne ça peut être des jeux où il faut mimer en équipe et deviner des mots/phrases selon un thème donné.
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’elle genre d’activité ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu trouve des animations que vous avez l'habitude de partager.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration