Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2021 Marne

Mariage en plusieurs fois

Anna, le 8 Avril 2021 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjourà tous..


Nous avons decide de nous marier. Pour être honnête, si nous n'avions pas acheté une maison ensemble, peut être aurions nous jamais sauté le pas. Nous naccordons pas une très grande importance au mariage et cela n'a jamais été notre rêve de se marier et encore moins en grande pompe. Néanmoins cela n'empêche pas que nous voulons profiter de ce jour là pour être avec nos proches et se créer de supers souvenirs. Enfin, moi surtout. Ça n'aurait pas dérangé monsieur qu'on aille signer juste tous les 2 à la mairie et basta ^^.

Nous nous marions le 22 mai. L'annonce n'a pas été très bien prise du côté de ma famille. Ils ont jugé notre concept du mariage très sévèrement et cela a été source d'un grand conflit.

Il faut savoir aussi que nous avons deux familles très différentes au niveau caractère. En 7 ans ils ne se sont aperçus qu'une fois et cela ne s'est pas très bien passé,

On ne veut pas réitérer l'expérience. De plus nous souhaiterions organiser notre petite fête dans la maison que nous venons d'acquerir mais cela risque de faire trop de monde si nous faisons un tir groupé (75personnes). En fait nous aimerions procéder de cette manière :

Mariage civil a 9h30 le matin. Petit pots avec ceux présents (témoins et famille proche) pendant que nous faisons quelques photos.

Puis chacun rentre chez soi et nous nous retrouvons chez nous nos amis vers 13h afin de faire la fête jusqu'au lendemain.

La semaine suivante, grosse fête chez mes parents avec la famille de mon côté. Et le lendemain repas simple (Avec traiteur) du côté de sa famille.

Cela m'embête un peu de faire rentrer tout le monde chez soi le jour j mais nous ne voulions pas créer de conflit et devoir choisir un côté de la famille...


Qu'en pensez vous? Est ce que cela vous paraît trop atypique ou trop farfelu ?

Merci à tous


11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Avril 2021 à 22:05
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je trouve que c'est très bien 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je pense que votre organisation est la meilleure possible pour satisfaire tout le monde !
    Feras-tu des cadeaux à tes invités ?

    Tu peux aussi nous rejoindre sur ce post du jour :

    Une couronne de fleurs pour les invitées ? Impensable ou stylé ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça me paraît un bon compromis pour pouvoir fêter votre mariage avec tout le monde en prenant en compte ces fichus restrictions ! Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve votre programme très bien! Cette journée est la vôtre. Peut importe la raison pour laquelle vous vous marriez, ça ne regarde que vous. Cette journée doit vous faire plaisir avant tout! Gardez ça en tête 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais comme les autres fm : ça ne me choque absolument pas ; et en plus, je pars du principe que c'est votre mariage et que c'est bien le jour où on peut/doit faire comme on en a envie !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne trouve pas cela choquant ! Faites comme cela vous convient à vous, avant tout !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas ! Moi je trouve que c'est une bonne idée, en plus si ça peut éviter des embrouilles....
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque absolument pas... chacun fait bien ce qu'il veut...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement si cela vous convient à tous les deux, ne vous posez pas de questions et foncez ! C’est votre mariage, c’est à vous de choisir ce qui vous plaît après tout 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’ai jamais entendu de mariage de ce genre mais pourquoi pas si ça vous convient 😄 Et pourquoi ne pas faire avec vos familles le même week-end et avec vos amis le week-end d’après ? Comme ça il n’y aura que la moitié des gens qui rentreraient chez eux ☺️ Après pas facile pour choisir la famille qui reste le samedi et celle qui revient le dimanche ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne trouve pas ça farfelu. Si vos familles ne s entendent pas, effectivement il vaut mieux éviter de les regrouper. Tout le monde profitera mieux. Si certains ne sont pas contents, ils feront comme ils voudront le jour de leur mariage. Pour l instant c'est le vôtre et vous faites ce que vous voulez. Et si ça va pas, ils ne viennent pas , c est tout!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration