Lucie
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Savoie

Mariage en salle des fêtes

Lucie, le 19 Septembre 2021 à 18:39 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

Je souhaiterais avoir un peu d’aide de votre part. Mon conjoint et moi n’avons pas de gros moyens, et nous avons opter pour une salle des fêtes assez spacieuse mais avec une seule pièce.

Seulement il y a une vingtaine d’enfants et pas de séparation pour créer un coin spécialement pour eux. Quelqu’un a eu ce problème là et comment l’avez vous résolu?

Merci ☺️

16 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 2 Octobre 2021 à 20:42
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup et en espérant vous avoir donner des idées 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

J’ai pu voir votre post, c’est très beau vous pouvez être fière de vous 🙂 et merci de m’avoir partagé le lien

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité

https://communaute.mariages.net/communaute/decoration

Voici mon post avec les photos. Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok super merci beaucoup en tout cas!
    Et courage pour toutes la déco 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour!
    Je ne vous oublie pas!!

Les photos ne ce charges toujours pas je ne comprend pas et j'attend une réponse de ma demande à l'aide. 😉J'ai construit les arches ce matin, je peint cette après-midi et je pense faire un post d'ici la fin de semaine le temps d'accrocher la planche en bois. Je crois que nous pouvons mettre le lien du post en commentaire. Je ferais le test pour vous prévenir des photos. 😉
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Experte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ok super merci, je note toutes ses idées. Je vois enfin plus clair ☺️

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Experte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    Hello ! Effectivement les tables réservées aux enfants avec un coin rien qu'à eux semble la solution idéale. Tu peux le délimiter grâce à des claustras décorés, des paravents, des tentures etc...après cela dépend de l'ambiance etdi thème de ta réception, s'il y a. Des amis à nous avaient mis en place des tentes Quechua pour les enfants, avec un coin sur le thème pirates, avec des activités et nounou dévouée...ça a super bien fonctionné.
    • Répondre
  • Lou
    Admin Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler

Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je vois que nos FM t'ont déjà donné de bonnes idées ! 😀

Effectivement, tu pourrais installer un petit coin "récréatif" délimité par une barrière, des coussins, du faux gazon, ou encore un tableau (regarde ce post, tu trouveras un super exemple : Déco (coin enfant)).

Tu as déjà des idées de jeux ou d'activités pour les enfants qui seront présents ? 👶

• Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Je prevois juste des tables avec coloriage jeux en fond de salle. Tu peux aussi delimiter par des paravents perso j'ai décidé de laisser à vu par sécurité.
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L’avantage c’est que tu te reposeras sur une personnes de confiance et tu n’y penseras pas dans un coin de ta tête comme pour les parents Smiley winking Vous pourrez tous profiter du mariage tranquillement ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super merci pour les idées!!

Si jamais tu arrives à envoyer les photos je suis preneuse 🙂

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse 🙂, je note c’est une bonne idée!

Pour l’instant je n’ai pas réfléchit à une baby-sitter vu qu’ils seront dans la même salle que nous mais ça peut être une éventualité.

• Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Mince je n'arrive pas à publier les photos... 😕
    • Répondre
  • Gaëlle
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    C'est notre cas pour mi-Novembre. Il y aura 11 enfants de 2 ans à 12 ans. J'ai prévu 2 tables au fond de la pièce pour les coloriages et jeux de sociétés (en très très grand nombre de peur de la pluie et donc que les grands ne pourront pas sortir sur le city-parc accolé à la salle). Sinon il y aura un chamboule tout, molky et pleins d'autres jeux de ce genre. Je souhaitais "séparer" par des petites bottes de paille pour vraiment faire le coin jeux (nous somme agriculteur) mais avec la peur de certains invités qui ont un peu trop d'humour et aucune envie de retrouver de la paille partout dans la salle j'ai renoncé à cette idée. Je voulais faire sinon des petites barrières en bois mais j'ai peur qu'un enfant tombe dessus ou autre donc il y aura seulement une arche en bois avec des ballons et une pancarte "Par ici les jeux" au fond de l'espace jeux. 🙂
    Voici l'idée de l'arche (que je vais faire maison) et la pancarte en bois que j'ai déjà faite et que j'ai vernis après la photo. 🙂

• Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    Tu pourrais faire des tables spéciales enfant et « faire un espace enfant » avec plein de jeux de coloriages délimité par de la fausse pelouse ou ce genre de chose ? Vas tu demander à une baby-sitter ou quelqu’un que tu connais de prendre en charge les enfants ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés