Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Novembre 2022 Seine-et-Marne

Mariage en semaine

Céline, le 23 Septembre 2019 à 14:24 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour bonjour,
Je fais face à un dilemme et j'aurai besoin de conseils svp ....
J'ai trouvé la salle pour mon mariage et j'ai 2 choix de dates en novembre :- un week-end- un mardi avec le lendemain de férié

Je n'arrive absolument pas à me décider sachant que le faire le week-end ajoute 1000€ à la facture de la salle par rapport à la semaine et dépasse le budget prévu normalement...

du coup, j'aimerai avoir un avis sur celles qui l'ont fait en semaine.

Est-ce que beaucoup de vos invités ont dit non pour la semaine quand vous avez envoyé les invitations ?

De base, on a calculé environ 40 invitations à envoyer (50 invitations grand max).

je suis perdue ! ><'

26 Réponses

Activité récente par Netmanu, le 1 Octobre 2019 à 13:13
  • Netmanu
    Nouveau Marié Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Netmanu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vraiment que tu part du principe que c'est toi dis-moi vous qui vous vous marier donc ne pas se baser aux autres il manquerait plus que ça !! .
    Ça reste votre jour du mariage et comme dit dans les autres coms... franchement tu peux prendre un jour de congé pour un mariage! ..
    Donc pour moi la décision serait très rapide surtout quand on parle bien sûr argent car il faut le dire ca compte dans un mariage surtout quand on parle de milliers d'euros.Voila mon avis
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

J'espère que les conseils des filles t'auront servi pour prendre ta décision !!

Je te partage des idées qui pourront t'intéresser :

7 manières de réussir l'entrée des mariés dans la salle de réception

10 questions à poser aux propriétaires du lieu de réception

Quel budget prévoir en fonction du lieu de réception de votre mariage ?

Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me permets d'intervenir, désolée ^^

à ta place, je m'assurerais quand même que tes proches pourront prendre un congé ( exemple, je suis prof, je ne peux pas prendre de jours de congés) et qu'ils voudront le faire. Fait un point avec eux et décide ensuite Smiley smile

• Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie aussi la veille d un jour férié, en semaine (le lundi 13 juillet), et pareil 1500 euros d économie grâce à ça !
    Pour l instant tout le monde est motivé à venir ! Je pars du principe que ceux qui veulent vraiment assister au mariage se debrouilleront toujours pour le faire 🙂
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté c'est 1000 euros de moins aussi en semaine et pour l'instant, tous les invités à qui j'ai dit que ce serait un mardi n'ont pas trouvé que c'était un problème.

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

1000€ de plus pour le week-end. perso, j'hésite lol ^^'

mais merci de ton avis Smiley smile

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc les invités peuvent poser des jours aussi. Si ça peut te permettre de gagner 1000 euros c'est top.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hesiter*! 😉
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le week end sans hésité !!!
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus simple c'est de demander aux invités que tu veux absolument, et pour les autres... mardi ou samedi il y aura toujours des absents!

Nous nous marions un mardi l'an prochain (la totale: mairie le lundi, église et fête le mardi, et on reste au domaine en famille jusqu'au jeudi!), mais ça ne pose pas de problème car: c'est pendant les vacances d'été (pratique pour les amis profs), mes parents sont retraités, le reste de ma famille + la famille de mon fiancé vivent à l'étranger donc devront prendre des jours quoiqu'il en soit...

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors fonce 1000€ c'est toujours mieux dans ta poche que dans celle de ton lieux

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fonction des emplois il n'est pas toujours possible de poser un jour comme on le souhaite même en le sachant un jour avant ^^
    Si par hasard ça tombe pendant les vacances de la Toussaint ça facilitera la venue de pas mal des invités aussi Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me dis que 1 an à l'avance t'as largement le temps de le voir venir pour poser 1 jour quand même.

Niveau école, il n'y a que 1 enfant qui sera en CE1 et les parents sont déjà d'accord Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend de tes invités si ils peuvent poser un jours est ce c'est un jour d'école car ça peux être compliqué pour certain mais 1000€ en moins sa vaut le coup

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de la distance à parcourir par tes invités et de leur profession car certains ne pourront pas poser leur lundi.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le fais le vendredi ! Au début on a hésité mais bon, au final, personne n'y voit d'inconvénient vu qu'on les prévient assez tôt..
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les plus importants pour moi (parents, sœur) seront là ^^

Après c'est les tantes, oncles, cousins, cousines. Sachant que je m'attends déjà à des absences de base.

Je vais demander à la tante pipelette et ça fixera à la limite ^^

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

l'idée de la semaine ne me choque pas surtout s'il y a un férié derrière. Ceci dit parles-en avec ta famille et tes amis directement comme ça tu sera fixée

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi ^^

• Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tente le coup car 1000€ faut pas hésiter
    • Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci du conseil Smiley smile

ils sont à 4h de route. Ils arriveront surement la veille en fin de journée / soirée.

• Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors si ca peut d'aider a faire un choix : notre cousin s'est marié un vendredi en juin car le domaine qu'il acait choisi n'etait dispo qu'à cette date et...moins cher. Et bien on a poser une semaine de vacances pour y assister.
    Apres s'il y a un jour férié accolé a ton jour J cela peut faciliter les choses.surtout s'ils ne sont pas trop loin.

• Répondre
  • C
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien pour 2020, je te rassure ^^

Je me dis d'un côté, ils ont 1 an pour préparer à poser juste une journée ! Donc je suis tentée mais j'hésite. J'ai pas envie de me retrouver avec 20 personnes en moins...

c'est pour ça que je cherche des avis de personnes qui ont fait un mariage en semaine ^^

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je choisirais le mardi. Mais dis moi, c'est pour 2020 ? Car si c'est 2019,c'est trop court pour prévenir tes invités. Mais si c'est bien 2020,tkr pas, s'ils veulent être présents, ils le seront !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essayez d'en parler à vos familles et à vos amis, pour voir si ça dérangerait de faire le mariage en semaine, ça vous aidera peut-être à prendre la décision Smiley smile

• Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi! Alors oui financièrement ça vaut le coup... mais ne risques-tu pas d'avoir beaucoup d'invités absents?
    Surtout parmi ceux qui sont les plus importants? Je te conseille de te renseigner avant de choisir, histoire de ne pas être déçue s'il y a des désistements...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration